Demande d'infos sur treks "faciles" au Népal

Forum Népal

Bonjour,
Je serai au Népal du 6 au 29 mars (nous arriverons à Kathmandu en avion par Varanasi et repartons par Delhi).
Je suis un peu perdu quant à la réglementation en matière d’obligation de passer par guide.

N’étant pas des trekkeurs aguerris avec mon épouse (nous avons 63 et 64 ans et avons plus l’habitude de marcher sur des terrains avec des dénivelés très modérés), je cherche des rendos assez faciles, éventuellement à la journée.
Voici mes questions:

• Le treck de Pon Hill au départ de Pokhara nécessite t-il un guide ou est-il préférable de passer par une agence locale ? (j’ai vu qu’il y en avait un grand nombre qui l’organisaient sur 4 jours)
  • j’aimerai effectuer des randos sur quelques jours autour de Jomson (Kagbeni, Mukitinah, Lupra, Marha)…: là aussi faut-il un guide et trouve t-on des hébergements assez facilement sans réserver?

Enfin dernière question hésitant fortement à traîner un duvet ou une doudoune pendant nos 6 semaines en Inde: trouve-t-on facilement à des prix correct ce type d’article à Pokhara ?

Merci d’avance pour les infos que vous pourrez m’apporter.
Yann

Bonjour
Si vous recherchez un guide fiable au Népal, n’hésitez pas à contacter Yam Bahadur Gurung.
Guide de trekking expérimenté depuis 2006, il est très bien organisé et parle couramment français.
Yam propose des treks personnalisés et soigneusement organisés à travers tout le Népal.
Email : nepalguide95@gmail.com
WhatsApp : +977 9860332663
Vous pouvez également consulter les avis et témoignages de ses clients sur ce site Yam BAHADUR GURUNG, Guide local - DirectMountain

Un guide n’est pas obligatoire sur ces treks, sur aucun trek sauf dans les Restricted Areas. Ces 2 itinéraires sont ultra touristiques, sauf certains villages autour de Jomosom, vous pouvez redescendre de Poon Hill vers l’Ouest, pas besoin de revenir a Pokhara entre les deux. Poon Hill, il y a quand même mieux, Mohare Danda par exemple.
Vous pouvez tout acheter sur place (sauf chaussures, je ne conseille pas), c’est de la contrefaçon bon marché mais c’est OK.

Sujets suggérés

Services voyage