Avis Laxmi guide francophone au Népal

Forum Népal

Nous rentrons d’un séjour au Népal, nous étions 2 familles (4 adultes et 4 enfants de 9,10,11,12 ans). Nous avons fait un super trek dans la vallée du Langtang, puis un séjour à Katmandu. Tout a été organisé par Laxmi, une guide Nepalaise francophone. C’était vraiment incroyable, elle a été super, elle nous a appris beaucoup de choses sur le Népal, la culture, la faune, la flore. Les enfants l’ont adorée, elles leur a appris des mots en Népalais, des danses, des chansons. Elle et son équipe ont vraiment pris soin de nous, elle a pris les bonnes décisions quand la météo s’est gâtée, pour assurer notre sécurité. C’était vraiment un plus d’avoir une guide francophone surtout avec les enfants (elle parle vraiment très bien français). Son équipe était composée des membres de sa famille et des amis, nous avons eu l’impression d’appartenir à une grande famille. On espère de tout coeur repartit avec elle pour une nouvelle aventure.
N’hésitez pas à la contacter pour votre voyage.
Laxmeeban@yahoo.com

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous sommes “l autre famille” qui a participé à cette magnifique aventure avec Laxmi et son équipe, pour le treck dans le Langtang, puis pour quelques jours de visites culturelles sur Katmandou. Nous ne pouvons que confimer ces commentaires ! Ce n est que peut dire que nous avons adoré ce séjour avec Laxmi, tant elle est attentionnée, d une bonne humeur à toute épreuve et d un professionnalisme hors pair !!! Mille merci Laxmi de nous avoir fait découvrir ton magnifique pays et ses coutumes ! Nous aussi, nous espérons de tout coeur repartir avec toi.

N’hésitez pas à la contacter pour votre voyage.
Laxmeeban@yahoo.com

2 « J'aime »

Une semaine après mon retour du Népal, voici mes impressions sur cette aventure Népalaise avec Laxmee en octobre/Novembre 2025.

J’ai eu la chance de vivre une expérience absolument inoubliable lors de mon trek dans la vallée du Tsum et sur le tour du Manaslu, grâce à l’accompagnement remarquable de Laxmee, notre guide francophone, et de ses deux porteurs, Kaman et Gaya.

Laxmee s’est révélée être une guide exceptionnelle : professionnelle, attentionnée et toujours souriante. Sa maîtrise parfaite du français, sa connaissance profonde des sentiers, de la culture locale et des traditions ont enrichi chaque étape du trek. Elle a su instaurer une atmosphère de confiance et de sérénité, tout en veillant à notre sécurité et à notre confort avec une bienveillance constante.

Kaman et Gaya, quant à eux, ont été formidables. Leur gentillesse, leur courage et leur disponibilité ont grandement facilité ce voyage exigeant. Toujours prêts à aider, ils ont accompli leur travail avec une énergie impressionnante et un respect admirable.

Grâce à cette équipe extraordinaire, ce trek est devenu une aventure humaine et culturelle d’une grande intensité, riche en émotions et en rencontres. Je garde de magnifiques souvenirs de cette immersion au cœur du Népal. Qu’une envie, y retourner.

Je recommande chaleureusement Laxmee à tous ceux qui souhaitent découvrir ces régions splendides dans les meilleures conditions, de manière authentique, en toute confiance et avec le sourire.

Pour contacter Laxmee:
Voici son numéro WhatsApp : +977 9811393616,
Ainsi que son adresse e-mail : laxmeeban@yahoo.com.

Encore une fois, un immense merci à eux pour cette aventure mémorable !

4 « J'aime »

Je reviens d’un trek inoubliable au Népal, une aventure humaine et culturelle qui restera gravée dans ma mémoire. Rien de tout cela n’aurait été possible sans notre guide Laxmee francophone, dont le niveau de français excellent a rendu chaque échange à la fois fluide, riche et chaleureux.

Je tiens à la remercier du fond du cœur pour son professionnalisme, son humour et sa joie de vivre communicative. Toujours soucieuse de notre sécurité, attentive à nos envies, elle a su adapter le rythme, les étapes et même les petites surprises du parcours pour rendre ce voyage unique et formidable.

Accompagnée de Gaya et Kaman, nos porteurs, ensemble, ils m’ont tant appris sur le pays : la culture népalaise, les traditions locales, les rituels, les paysages, mais aussi la vie quotidienne dans les montagnes. Chaque jour était l’occasion d’une découverte, de rires, d’une rencontre.

Grâce à eux, j’ai vécu bien plus qu’un simple trek : une immersion profonde dans l’âme du Népal. Je leur suis infiniment reconnaissante pour leur patience, leur adaptabilité, leur gentillesse et leur passion, qui ont fait de ce voyage une expérience aussi enrichissante que magique.

Je repars avec des souvenirs extraordinaires et l’envie de revenir un jour marcher à leurs côtés. Je recommande vivement à tous les trekkeurs d’être accompagnés pas Laxmee : elle transforme un simple trek en une expérience profondément humaine et inoubliable.

Delphine

Coordonnées de Laxmee :
+977 9811393616
laxmeeban@yahoo.com

4 « J'aime »

Mon mari et moi rentrons d’un séjour extraordinaire au Népal accompagnés par Laxmee, une jeune guide francophone très professionnelle et extrêmement sympathique, d’une intelligence et d’une maturité incroyable. Elle parle un français impeccable, elle a beaucoup de connaissances ce qui permet des échanges très riches sur son pays le Népal mais aussi sur bien d’autres sujets.
Nous avons fait un trek de 17 jours dans la vallée du Tsum puis le tour du Manaslu, dans une ambiance chaleureuse, en toute confiance, dans une atmosphère très joyeuse. Laxmee nous a fait découvrir la culture népalaise et tibétaine tout au long du sentier, elle a été à l’écoute de nos envies, elle a pris les bonnes décisions notamment un jour où les conditions météorologiques n’étaient pas au rendez-vous, nous avons eu en effet un épisode pluvieux où il était plus raisonnable de stopper notre marche un jour en fin de matinée.
Laxmee est une jeune femme passionnée de montagne, qui a un profond respect envers la nature et qui apprécie les échanges et la nature humaine, bref une belle personne, solaire et enthousiaste, une sacrée rencontre !!
Nous étions accompagnés par ses deux porteurs adorables et très courageux, Gaia et Kaman toujours de bonne humeur, bref un vrai plaisir cette petite équipe tout au long de nos journées de marche !

Nous recommandons vivement cette jeune guide Laxmee qui connaît parfaitement son magnifique pays le Népal et qui est très disponible, professionnelle et patiente avec ses clients.
Nous envisageons d’ailleurs de retourner au Népal découvrir une autre région accompagnés de cette même petite équipe, d’après nous la clef de réussite d’un séjour de trek !
Voici ses coordonnées si vous voulez la contacter pour un séjour sur mesure et inoubliable : mailto:Laxmeeban@yahoo.com
Numéro WhatsApp +977 9811393616,

3 « J'aime »

J ai rencontré Laxmi, jeune guide népalaise
Qui m’a appris à fabriquer des momos.
Incroyable !!! j ai été reçue chez elle
Ça grand mère était là,
Nous avons visité son jardin, et ramassé les légumes et herbes pour la préparations des momos.
J ai adoré apprendre la cuisine népalaise dans une ambiance familiale et conviviale
Laxmi parle le français et l’anglais, c est une jeune femme très sympathique son sourire et sa bonne humeur m’ont enthousiasmé.

Phone(WhatsApp): 9811393616

3 « J'aime »

Nous avons voyagé pour la deuxième fois au Népal en 2025 avec la guide Laxmi, et c’était une expérience absolument magnifique.
Nous avons fait un trek familial de deux semaines dans les Annapurna, avec mon mari et nos enfants, et tout s’est déroulé à merveille.
Laxmi est une guide extraordinaire : très professionnelle, avec une grande connaissance de la culture, de l’histoire et des traditions de la région. Elle parle parfaitement français, ce qui a été très rassurant pour nous, surtout avec des enfants.
Grâce à elle, nous avons découvert des paysages incroyables et majestueux, les montagnes, mais aussi la culture et la vie locale népalaise: les danses traditionnelles et la cuisine typique, notamment le Dal Bhat. Tout était parfait !
Nous avons partagé des moments très spéciaux et inoubliables.
Je recommande Laxmi les yeux fermés à tous les randonneurs qui souhaitent découvrir le Népal.
Pour la contacter :
WhatsApp : +977 9811393616
Adresse mail : laxmeeban@yahoo.com

3 « J'aime »

En 2024, nous avons fait un magnifique voyage au Népal avec Laxmi, qui a tout très bien organisé. Chaque détail était parfaitement pensé pour nous permettre de découvrir différentes régions du pays et toute la richesse de sa culture.
De Katmandou à Bandipur, en passant par Pokhara et Chitwan, chaque étape a été une belle découverte.
Nous nous sommes sentis en confiance du début à la fin, toujours bien accompagnés et en sécurité.
Un immense merci à Laxmi pour sa gentillesse et son professionnalisme. Nous la recommandons les yeux fermés !
Pour la contacter :
Numéro WhatsApp : +977 9811393616
Adresse e-mail : laxmeeban@yahoo.com

Cathy et Bruno

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis parti deux fois au Népal avec ma femme, une première fois pour le trek de la vallée du Langtang, puis pour le balcon des Annapurnas. Nous avons été accompagnés par Laxmi et son équipe, que je recommande vivement.
Laxmi est une guide exceptionnelle, d’une grande gentillesse. Elle prend le temps d’expliquer les aspects historiques, culturels et religieux du pays, tout en restant attentive à nos envies et à notre rythme.
Elle nous a fait découvrir sa culture ainsi que les magnifiques montagnes de l’Himalaya.Elle parle très bien français, est très professionnelle et profondément passionnée par son métier. Elle propose différents treks aussi des visites culturelles, et sait parfaitement s’adapter au niveau et aux attentes de chacun.

Grâce à elle, nous avons vécu une expérience authentique et inoubliable.
Une personne de confiance que je recommande sans hésitation.
Laxmeeban@yahoo.com
WhatsApp : +977 9811393616

1 « J'aime »

J’ai également eu la chance de visiter le Népal en septembre 2025. Nous étions accompagnés par Laxmi, et nous avons découvert la vallée du Langtang en redescendant jusqu’à Katmandou par le trek d’Helambu.
La population locale est très accueillante et chaleureuse. Laxmi nous a fait découvrir sa culture et son pays, et nous a organisé de magnifiques randonnées. La vallée du Langtang est vraiment incroyable pour faire du trek. Nous avons notamment logé près du lac de Gosaikunda, et le coucher de soleil depuis le lac était inoubliable.
La cuisine népalaise est peut-être moins variée, mais elle est vraiment délicieuse : les momos et le dal bhat sont excellents ! Laxmi dit toujours “Dal bhat power, 24 hour”, ce qui signifie que le dal bhat donne de l’énergie pour toute la journée.
Bref, les régions montagneuses, culturelles et spirituelles du Langtang sont magnifiques pour découvrir le pays entre amis ou en famille. Nous avons bénéficié d’une équipe très sympathique, toujours attentionnée et prête à nous faire plaisir.
Vous pouvez faire confiance à Laxmi, nous vous la recommandons sans hésitation.
Si vous souhaitez la contacter :
Téléphone / WhatsApp : +977 9811393616
Email : laxmeeban@yahoo.com

Maxime

1 « J'aime »

Je suis allée au Népal dans la région des Annapurnas avec mes deux copines en mai 2025. J’avais trouvé le contact de Laxmi sur ce forum du Routard et grâce à ses bons commentaires, nous sommes bien tombées sur elle. Laxmi nous a recommandé le Tour des Annapurnas et c’était une super aventure que je recommande vivement ! La météo était TOP tous les jours. On a bien profité de ce trek entre filles. Laxmi nous a appris la danse traditionnelle du Népal sur la chanson « Resham Firiri Resham Firiri ». Franchement une expérience exceptionnelle avec elle. C’est vraiment une personne de confiance qui fait son métier avec sérieux et beaucoup de gentillesse. N’hésitez pas à la contacter via WhatsApp +977 9811393616 ou par mail : laxmeeban@yahoo.com.
Lola

Nous revenons d’un magnifique trek de 15 jours dans les Annapurnas, réalisé en couple, et nous tenions à partager notre excellente expérience avec notre guide, Laxmi.

Dès notre arrivée, Laxmi a su instaurer un climat de confiance grâce à sa gentillesse, son sourire permanent et sa grande bienveillance. Tout au long du trek, elle a fait preuve d’un professionnalisme irréprochable, tout en restant extrêmement attentive à nos attentes et à notre rythme. Sa capacité d’adaptation a été remarquable : elle a toujours su trouver les bonnes solutions et faire en sorte que nous profitions pleinement de chaque étape.

Grâce à sa parfaite connaissance de la montagne, des villages traversés et de la culture népalaise, nous avons vécu bien plus qu’un simple trek. Laxmi a enrichi notre voyage par ses explications, ses conseils et les nombreux échanges que nous avons partagés avec elle. Sa présence rassurante et sa bonne humeur constante ont rendu cette aventure encore plus agréable.

Les paysages des Annapurnas étaient évidemment grandioses, mais la qualité de l’accompagnement de Laxmi a véritablement fait la différence. Elle a largement contribué à la réussite de notre séjour et à en faire l’un de nos plus beaux voyages.

Nous recommandons Laxmi sans la moindre hésitation à tous ceux qui souhaitent découvrir le Népal avec une guide compétente, fiable, chaleureuse et passionnée. Un immense merci à elle pour ces 15 jours inoubliables et pour tous les merveilleux souvenirs que nous rapportons de cette aventure.

Namasté, Laxmi, et au plaisir de revenir un jour marcher à tes côtés !

laxmeeban@yahoo.com

Bonjour à tous,
Merci pour ce super espace de partage ! Je voulais revenir sur notre deuxième voyage au Népal, au printemps 2026, avec mon mari et nos amis. Et comme la première fois, nous avons eu la chance d’être accompagnés par Laxmi et son équipe.
Nous avons fait le trek d’Helambu en passant par les lacs sacrés de Gosainkund. Des paysages magnifiques, avec une sérénité et une paix vraiment rares. Ce voyage avait une belle dimension spirituelle pour nous, Laxmi nous a guidés vers quelques minutes de méditation chaque jour, un moment simple mais qui a vraiment enrichi notre séjour.
Ce qui était aussi très agréable sur ce circuit, c’est qu’il y avait peu de touristes comparé aux Annapurnas. On a pu profiter des lieux en toute tranquillité.

Cette expérience était différente de notre premier voyage, mais tout aussi belle. Ça nous donne déjà envie de revenir au Népal !
Un grand merci à Laxmi et à toute son équipe pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Je les recommande sans hésiter. :pray:
Lisianne

Sujets suggérés

Services voyage