Népal ou Inde du Sud?

Forum Népal

Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines avec mon compagnon pour mars mais j’hésite encore sur la destination. L’Inde m’a toujours fascinée mais plus j’entends parler du Népal plus j’ai envie d’y aller. En Inde je passerais par Mumbai, Goa, le Kernataka et le Kerala. Au Népal Katmandou et sa vallee, Pokhara et sa vallee, un petit trek, et un sejour dans la jungle dans le parc de Badia.
J’aimerais que mon voyage soit défini par les mots clés suivants : authenticité, spiritualité, nature, paysages époustouflants, détente mais aussi challenge.
Que me conseillez-vous? :slight_smile:

Merci!

Bonjour,

Deux destinations qui ne peuvent se comparer…

je ne sais ce que cela signifie. Y aurait-il de “faux lieux” ?

Les deux

Le Népal

Aucune

Les deux

Pour l’Inde du Sud, voyez ICI

À la place du Népal, pourquoi pas le Ladakh, au nord de l’Inde ?

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse!
Par “authenticité” j’entends des endroits sans tourisme de masse, sans des foules de gens en tours organisés, des endroits où la relation entre voyageurs et locaux n’est pas abîmée par le surtourisme

L’Inde sans les foules, ça va être compliqué. Les touristes indiens sont de plus en plus nombreux. Et parler de “nombre” en Inde, relève du truisme.

1 « J'aime »

Bonjour,
L’Inde et le Népal sont deux destinations très différentes mais toutes deux riches en découvertes. L’Inde vous offrira une immersion dans une culture foisonnante, colorée et intense, avec un mélange de spiritualité et de vie trépidante, notamment dans les régions que vous mentionnez.

Le Népal, de son côté, correspond davantage à vos mots-clés : authenticité, nature, spiritualité et paysages grandioses. Entre la vallée de Katmandou et ses sites culturels, Pokhara et ses panoramas, la possibilité de faire un trek adapté à vos envies, et un séjour dans la jungle du parc de Bardiya, vous retrouverez à la fois détente et challenge.

Si vous souhaitez privilégier un rythme plus apaisé, des rencontres authentiques et la découverte de paysages spectaculaires, je vous conseillerais plutôt le Népal.

Et si vous cherchez un guide pour un trek au Népal, je vous recommande mon ami Yam, que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : nepalguide95@gmail.com

Merci beaucoup pour votre réponse! :slight_smile:

Bonjour,

Je connais assez bien le Népal car nous nous y rendons régulièrement.
Je n’ai visité que le Rajasthan et le Ladakh Zanskar en Inde.
Je me permets de vous livrer quelques unes de mes impressions…
J’ai un peu de mal avec ce que je connais de l’Inde (soyons modeste: pas grand chose). Certes ce pays est fascinant de part son mode de vie, son architecture, ses couleurs, ses épices, mais je ne m’y suis jamais sentie détendue. Un peu sur le qui vive.
La mendicité des très jeunes enfants, l’agressivité de certains hommes, leur regard insistant (malgré la présence de mon mari), les approches intéressées font que j’étais très souvent mal à l’aise.

Peut-être est-ce différent dans le sud de l’Inde ? Je ne connais pas.

Au Ladakh en revanche la population, souvent d’origine Tibétaine donc bouddhiste, est très différente. Les paysages sont grandioses mais l’été est préférable pour y voyager. De très belles possibilités de treks. A l’époque où nous y allions, il fallait organiser une “expédition” de plusieurs jours avec cuisiniers, porteurs, mules etc… Il n’y avait pas de lodge où passer la nuit.

Le Népal est très accessible. La culture hindouiste est également très présente. (Bouddhiste également). Dans la vallée de Katmandou, l’architecture est relativement semblable à celle du nord de l’inde. Beaucoup d’habitants sont aussi hindouistes mais l’ambiance y est bon enfant et on s’y sent bien, en totale sécurité et même la nuit.
Jamais dans ma vie je n’ai rencontré un peuple aussi bienveillant envers les étrangers. Ils se mettront en quatre pour vous faire plaisir. Pas d’harcèlement intempestif pour acheter et des sourires sincères. Pas de “sentiment” d’insécurité au Népal.
Les treks sont hyper faciles à organiser. Ils sont nombreux mais il faut compter une semaine de trek minimum si on veut approcher les géants de la planète. Beaucoup peuvent se faire en autonomie, sans guide, et on trouve des lodges à peu près partout maintenant.
Pour la jungle, il est très facile d’organiser une escapade de plusieurs jours dans le parc de Bardia ou celui du Chitwan. N’importe quelle agence peut vous organiser cela.
Le pays se développe rapidement, au grand dam de certains touristes…
Katmandou regorge d’agences de treks et de voyages dans le pays. Je ne donnerai pas d’adresse sur le forum public car c’est en principe interdit et un bon nombre d’intervenants s’en chargent fort bien … La plupart des sujets abordés sur ce forum sont dédiés à l’agence parfaite, au guide parfait…
Si vous le souhaitez je peux vous recommander quelqu’un en mp.

Bonjour,
Et après les conseils prodigués par divers membres du forum, avez-vous choisi votre destination ?

Bonjour, merci pour votre réponse!
Je suis preneuse de votre conseil en MP :slight_smile:

Et oui, j’ai pris ma décision: ce sera le Népal :heart_eyes:

Sujets suggérés

Services voyage