Nous sommes deux amies et allons en AFS pour 15 jours début avril 2019.
Vol aller Paris - JoBurg / Vol retour : Cap - Paris.
Nous ne souhaitons pas visiter Johannesburg. Du coup, on partirais directement de Jo’burg en direction du Kruger/Blyde Canyon (4 / 5 jours).
Quel est le mieux selon vous ? prendre un vol interne directement pour Kruger puis louer une voiture sur place ou louer directement la voiture à l’aéroport de Johannesbourg ?
Après Kruger et Blyde Canyon, vers quel endroits pourrions nous nous diriger ?
Je pensais ensuite traverser le Swatziland puis Hluhluwe - Ste Lucia et repartir de l’aéroport de Durban pour prendre un vol en direction du Cap.
a savoir : nous réservons en 4 /5 jours en fin de voyage à Cap Town car une amie vivra la bas en 2019.
Merci d’avance pour vos retours.
Belle journée
Meghan
annick2
Bonsoir,
L’idéal serait de louer votre voiture à Joburg en arrivant et la rendre à King Shaka Airport Durban.
J 1 Dullstroom
J 2 Forever Resort Blyde River
J 3 Olifants Kruger
J 4 Satara Kruger
J 5 Lower Sabie Kruger
J 6 et 7 Swaziland Mantenga Lodge
J 8 Hluhluwe/Imfolozi NP au Hilltop Camp
J9 et 10 St Lucia
J11 vol Durban - Le Cap
A+
Annick
meghan3
Merci beaucoup Annick pour ce retour.
Les camps du Kruger sont réservés suivants vos conseils.
Pour les 2 jours au Swaziland au Mantenga Lodge, quels sont les lieux/choses à voir/faire aux alentours ?
Merci
Meghan
annick4
Bonsoir,
Dans le coin, Mlilwane NP, fabrique de bougies, Mantenga Cultural Centre…etc
A+
Annick
meghan5
Bonjour Annick, J’ai vu sur Google Maps qu’entre le Blyde Canyon Resort et Olifants Camp il y avait 4 h30 de route. N’ayant qu’une seule vraie journée complète au Blyde River Canyon, nous voulons en profiter au maximum et ne pas en partir trop tôt.Du coup j’ai peur de ne pas arriver à temps aux portes de Kruger. Auriez vous une recommandation pour dormir aux portes de Kruger (sur la route de Blyde à Kruger)? Merci
annick6
Bonsoir,
Il faut chercher un hébergement sur Hoedspruit:
A+
Annick
travelivet7
Bonjour,
Oui le mieux est de louer une voiture à l’aéroport de Johannesburg. Puis aller au Blyde River Canyon, le parc Kruger puis une superbe réserve au Swaziland et enfin la région autour de Saint Lucia. Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 2 semaines en Afrique du sud / Swaziland et Lesotho.
meghan8
Merci beaucoup pour ton psot !
j’ai consulté ton blog qui m’aide beaucoup dans la construction de notre voyage !
c’est top ! merci !
Bonne journée