Change à l'aéroport d'Hanoi à 2h du matin?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Nous arrivons à Hanoi à 1H45 du matin et nous aurions voulu faire un peu de change pour payer notre taxi et notre hotel.
Savez vous si on pourra faire ça à 2h du matin à l’aéroport ? Sinon, l’hotel me dit qu’il accepte les euros…mais je ne sais pas si c’est très avantageux. Qu’en pensez vous ? Merci pour votre aide.
Bonne journée

Bonjour,
Pas sûr qu’il y ait un bureau de change ouvert à cette heure-ci.

En revanche, vous pouvez toujours retirer des Dongs au distributeur automatique avec votre carte bancaire (ça vous coutera des frais bancaires éventuels sur votre banque française + une commission vietnamienne) mais pour un équivalent de 50 EUR de retirer, vous aurez quelques euros de frais.

Sinon, en août 2025, notre hôtel situé près du lac Hoa Kiem proposait un service de “airport pick up” pour 18 USD.

C’est un peu plus cher qu’un taxi conventionnel (environ 15 USD), à condition que vous puissiez en trouver un.

Pour info, mon beau-frère avait fait appel à ce service et il est arrivé tranquillement à Hanoi. Ma femme et moi-même avons tenté notre chance en cherchant un taxi conventionnel et nous nous sommes fait avoir et avons payé environ 23 USD (c’est ma faute, je me suis fait avoir fait comme un bleu malgré tous les panneaux indiquant comment et où les trouver).

Bon voyage!

Pas de change à l’aéroport à 2h, mais le chauffeur acceptera des euros. Sinon, vous demandez à votre h$otel de le payer et d’ajouter la somme sur votre facture

1 « J'aime »

En principe nous aurons un taxi envoyé par l’hôtel donc effectivement nous paierons tout à l’hôtel. Sinon, merci d’indiquer qu’on devrait pouvoir payer en euros le taxi :+1:. Bonne soirée

Merci pour vos conseils. Normalement notre hôtel viendra nous chercher pour 450000VND, donc environ 15€. Mais sinon, j’ai bien lu votre témoignage bien utile pour faire attention aux taxis à l’aéroport entre autre! Bonne soirée

Vous pouvez facilement retirer de l’argent aux distributeurs.

Si en plus vous avez une carte Revolut ou Wise (multi devises), vous pouvez déjà convertir des euros en vnd quand les taux de change sont favorables.

1 « J'aime »

Comme vous pouvez aussi installer l’application Grab sur votre smartphone, y lier votre carte bancaire.

Et prendre un taxi Grab en arrivant à l’aéroport.

1 « J'aime »

Vous pouvez payer en euros avec la plupart des taxis (penez un Mailinh vert ou un Noibai Taxi, , mias c’est plus simple de demander à votre hôtel de vous envoyer un chauffeu

merci pour l’info. Malheureusement nous n’avons pas de telle carte mais ce n’est pas grave. Bonne journée

oui nous avons télécharger l’application, merci. Bonne journée

Petite mise à jour: nous sommes arrivés à l’aéroport d’Hanoï à 1h45 ce mardi 16 décembre au matin. Le temps de passer la douane (horriblement long!) nous étions dans la zone de récupération des bagages à 3h du matin et il y avait un bureau de change ouvert, qui vend également des cartes sim. Le taux de change était à 30200VDN=1euro. ça nous a paru pas mal du tout pour l’aéroport. Donc on a pu changer un peu. Voilà, une information qui peut intéresser d’autres voyageurs.

Merci biquette 921 pour l’info, je pensais que la seule solution à cette heure là était un ATM (cher) . Changez dans les bijouteries , meilleurs taux, mais vous devez avoir des euros, liquides.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage