Pour avoir des réponses à votre message Il faut créer une nouvelle discussion sur ce forum car ici vous êtes sur " déçu par la Thaïlande" .Sinon c’est votre charmante maman qui sera déçue.
Bonne chance…
bonsoir, nous rentrons de 15 jours en Thailande pour la seconde fois, cette fois ci nous sommes partis en famille avec nos enfants et leurs conjoints. tout le monde a été enchanté par les paysages et aussi par la générosité des gens, en thailandei on vous renseigne lorsqu’on voit que vous êtes perdus sans aucune contrepartie, les gens ont toujours le sourire, ils sont fiers que vous les preniez ainsi que leur famille en photo, en France on vous agresserait verbalement voire physiquement - respectez les et ils vous respecteront - nous devrions tous prendre exemple sur eux car c’est un peuple TOLERANT ce qui n’est plus dans l’éducation des français - après c’est vrai que sur Phuket le tourisme est + développé, que les prix sont parfois 3 à 4 fois plus élevé que dans le nord du pays et que les Thais en général sont moins avenant et moins humbles mais la Thailande ne se résume pas à ses iles , il y a beaucoup d’autres endroits ou la population est ADORABLE.
Bien sur que les Thais sont sympas, c’est d’ailleurs la principale raison de la réussite du tourisme dans ce pays.
Maintenant, il faut rester réalistes, il est evident qu’avec un écart de niveau de vie aussi important, nous sommes souvent pour les commercants des “portefeuilles sur pattes”!! et alors?
Cela ne change rien a l’acceuil et aux sourires, on vient en Thailande pour visiter, pour profiter des paysages, de la culture, de la gastronomie et de l’acceuil!!!
Si on est mal acceuillis dans un commerce, on change de troittoir,point barre.
17 années de périples dans tous le pays en famille ou en groupe et jamais eu le moindre problème ni avec les Thais, ni avec les touristes, russes ou autres.
Bons voyages
je viens en thailande depuis 1990 et y reside 10/12 depuis 2008
Jamais rencontre de probleme et quand je suis controle sur la route, les flics sont toujours polis et souriants
La majeure partie de ceux qui rencontrent des problemes en Thailande , c’est du a une attitude negative, agressive ou arrogante
Ceux qui ont des problemes cherchent les problemes, je pense cela
je ressens la même chose aussi ,même si je suis bien plus adepte du nord de la Thailande que le sud , et je n’ai toujours rencontré que des gens souriants ,curieux positivement,et qui souhaitaient plus aider que de dépouiller …même les keufs .
Nous avons un appart a chalon pour y aller de temps a autre
Nous vivons a Phibun au bord de la riviere
Un paradis
45 km d’Ubon et 45 km du Laos
C’est une region encore protegee du tourisme
bonjour a toutes et a tous.je rejoins certaines critiques certes;je me rend en Thaïlande régulièrement depuis plusieurs années.j ai rencontré une fille de l issan dans le nord;et je puis vous dire qu il n existe que le respect de l autre dans cette région.a partir du moment ou l on respectes les règles élémentaires tel que la bonne éducation. les thails sont très respectifs au bon comportement. j envisage bientôt de vivre ma retraite en issan.moralité ; donne et tu recevra.bien a vous les amis et bonne route.
j’en reviens, avec des amis, et tout un goupe, rencontré durant le circuit. si on ne peut pas effectivement dire que les thai sont souriants, je ne dirai pas qu’ils sont cupides. certes dans les hotels ils ne sont pas vraiment accueillants et souriants, mais là, c’est la faute de leurs responsables, qui doivent aussi avoir le même état d’esprit. ils sont pareils avec les chinois qui deboulent en nombre. mais les propos ci dessus me paraissent excessifs. il est clair que de tout le groupe , qui ne se connaissait pas à l’origine, aucun n’a été déçu. bien au contraire. tous y retourneront. certes l’eau de mer n’est pas limpide! mais ou est elle limpide ? un peu au mexique mais la pollution y arrive aussi.mais en revanche, que de belles choses à voir, et que d’affaires à faire. les restos pas chers, les achats pas chers etc, valent à elles seules le detour. et si vs avez la chance de tomber sur un guide nommé Varin, elors là, vous etes comblé. il vous transmet à lui seul l’amour de son pays, assez comprehensible. moi qui etait freinait des 4 fers pour ne pas aller en asir, j’en reviens et suis prêt à aller voir le vietnam
etait refractaire, sans raison
Bonjour Helferif ,
Suite à votre séjour en Thailande ,vous écrivez ,je cite
" que d’affaires à faire …les restos pas chers …les achats pas chers , etc ,…valent à elles seules le détour "
moi ,si je veux bouffer pas cher je vais me “restaurer chez” flunch" , je vais me vêtir à moindre prix chez “kiabi” :je reste donc en France ,ce qui vaut le " détour" c’est la découverte d’autres cultures
échanger un sourire avec un étranger n’a pas de prix ,
je suis prêt à faire “flamber " ma carte bleue pour 650 euros , c’est pas cher le simple sourire d’un enfant ,d’un 'vieux” ou d’une "vieille "
enfin chacun son truc ,chacun son voyage
si vous allez au Vietnam ( comme je vous le souhaite )ni allez pas pour le “voir” mais pour le “découvrir” .
ne jugez pas tout en fonction du prix des choses ,le "détour "d’un voyage , comme vous dites , c’est les gens ,pas les prix
Cordialement
JL
Des gens souriants ou des gens qui font la gueule il y en a partout. Surtout ne pas faire de généralités ! Si nous devions être catégorisés en France, nous aurions TOUS très mauvaise presse. Alors que je connais aussi beaucoup de français qui ne sont pas systématiquement vindicatifs. Je tiens juste a dire que nous avons vécu deux semaines inoubliables en Thaïlande. Nous avons adoré ce pays. Les gens que nous avons rencontrés (pas tous bien sur) ont le cœur sur la main et ont tout fait pour nous faire découvrir leur région. Je reviendrai. C’est sur. Après bien sur, nous étions en quête d’authenticité donc avons essayé d’éviter certains endroits après moult lectures.
Mais la finalité de cette histoire est qu’il me faut jamais faire de généralités et vivre ses propres expériences
peut être refaire un voyage mais cette fois, le planifier différemment ?
Bonjour
Bon point de vue et conclusion intelligente, les expériences de chacun ne reflètent pas obligatoirement la réalité, tout du moins celle que l’ont croit s’attendre. En ce qui concerne votre séjour, vous l’avez fait à l’hôtel, par agence, ou par vous même, …?
Ce n’est pas par indiscrétion, mais cela pourra m’aider à orienter mon choix
Merci
@+
kristian
Bonjour
Je viens de lire tous ceux qui a été dit sur la Tha¨lande et ca m’attriste!!!
Je suis d’accord il y a la Thaïlande,la vraie et la touristique
OK dans les régions touristique le caractère Thaïe "se dilue"mais sont-ce vraiment des Thaïs on se posait aussi la question!! ils ont perdus leurs sourires leurs gentillesses… faut dire que les touristes sont exigents et peu respectueux très souvent…
mais le reste du pays loin du tourisme c’est vraiment le pays du sourire ,de la gentillesse a en être génée ,ne pas savoir comment remercier car se n’est pas pour de l’argent qu’ils le font c’est pour eux … Parce que faire du bien c’est bien pour eux…
Je garde de très bon souvenirs de mes 18 jours surtout dans le nord_est et le nord
et là ou c’est sale c’est que les touristes ont salis et dégradés car ils sont partout chez eux pour beaucoups hélas
Le pays ne peut pas être jugé sur quelques personnes ou queques régions “non conforme” sinon que dirait-on de la France et pourtant j’habite en France dans un petit paradis dans le sud ouest mais ne me demandez pas d’aller à Paris …
et si vous y êtes si mal pourquoi y restez vous encore un mois?
Sachez que les thais n’ont pas besoin des touristes pour salir et degrader, car ils font ca tres bien eux-memes. Ils se foutent royalement, du moindre geste ecolo. Si vous avez voyage en bus dans le pays, vous avez sans doute remarque ces innombrables detritus sur le bas-cote des routes. Idem si vous vous rendez a la plage, ou des familles entieres laissent en general, “un joyeux bordel” sur le sable apres leur depart. Autre point negatif, leur facon de conduire. Pour faire court, ils commettent toutes les infractions routieres, que nous pouvons connaitre. Cet etat de fait n’est certes pas nouveau, mais il est (je pense) important de le rappeler.
D’accord avec toi.La majorité des touristes européens et surtout les Français sont beaucoup plus respectueux de l’environnement que les Thaïs.Exception pour les full moon et autres beuverie collectives où les jeunes occidentaux se lâchent …mais ces fêtes sont quand même encouragées par des bistrotiers locaux À leur décharge (sans jeu de mot ) et ça a déjà été dit sur ce forum c’est un pays émergent avec des zones de pauvreté.
Quand à la façon de conduire c’est pour moi le point noir de ce pays : 35 000 morts par an soit 10 fois plus qu’en France…
De toute façon ce n’est pas une réponse de dire : si vous êtes déçus , ne foutez pas les pieds dans ce beau pays .On peut aimer et critiquer .C’est ce que je fais tous les jours pour mon propre pays.
Souvent dans les posts du forum, les propos rapportés présentent le touriste comme étant malfaisant, dégradateur de l’environnement, incorrecte avec les autochtones, et bien d’autres adjectifs malsains, de même qu’en règle générale, il est souvent fait la remarque, “pouvoir faire des sorties en dehors des sentiers battus”, ou en “comité restreint (sans les touristes)” Drôle de paradoxe, étant soit même touriste, que de renier ce fait et de ne le considérer que pour les autres
Lorsque je lis ce post de “boyau rouge” je ne peux que le féliciter de son objectivité, car moi non plus je ne comprends pas ce besoin de “mea-culpa” et de se flageller en se sentant responsables de toutes les crasses qui affectent le pays visité.
Je suis un habitué de l’île Maurice, et si je devais faire un rapport sur le comportement des Mauriciens (du moins pour la plupart) il me suffirait de faire un copié/collé du texte de “boyau rouge” de même, que on peut également lire sur ce forum, les mêmes propos concernant le comportement des (autres) touristes
sorry cher Ami , mais les fulls moons sont bien l’émanation des toursites , et les thais se sont engoufré dans l’aubaine de la pompe à fric ;
par contre , c’est pas les jeunes occidentaux qui rangent le matin les immondices …
…(lol), on peut a la fois aimer et critiquer un pays. Mon commentaire est peut-etre idiot, mais il est pourtant le reflet de la realite. Ce dont je parle, chacun peut l’observer. Je ne cherche pas specialement avec ces constatations, a dire du mal de ce pays. Je parle simplement de choses auxquelles, on ne prete pas forcement attention lors d’une premiere visite. Derniere remarque librepenseur, quand vous dites que les thais ne roulent jamais a grande vitesse, vous parlez sans doute de ceux qui circulent pres de chez vous. Le jour ou vous viendrez a Pattaya, arretez-vous donc un instant, aux abords de la Sukhumvit Road. Vous verrez alors passer a coup sur, de veritables bolides dont bien souvent, de simples pick-up pousses a fond par leurs conducteurs.
@ greencard
J’ai écrit “exception pour les full moon…”
oui ce sont nos rejetons qui ont pris ces initiatives et non les Thaïs.Mais j’ai écrit également : “encouragées ( ces beuveries ) par les bistrotiers locaux”.Alors cinquante-cinquante pour ces dérives polluantes.
La France est en pointe (depuis peu ) pour le ramassage , le tri collectif …etc…Nos plages sont nettoyées régulièrement.Nous exportons notre savoir-faire .On peut toujours faire mieux.
@ librepenseur
Dans les 35 000 morts, certes il n’y a pas encore Boris , l’ours helvète (lol)
Et comme dit justement frère kosak " les expériences de chacun ne reflètent pas obligatoirement la réalité ".
Ahhhhhhhhhhh
l’ours helvete apporte son point de vue sur un forum apparement franco-francais
Que cela derange ne me deplait pas
Je me demande seulement quel est le pourcentage de serieux sur ce forum
En tous les cas, je defendrai comme je le veux ce beau pays que j’aime et qui est ma deuxieme patrie, en quelque sorte
Mon epouse et mon fils ont les deux nationalites
Je deteste l’arrogance, la moquerie et les gens qui ont un complexe de superiorite
C’est comme cela
Ah , en…, on fait ca mieux
Ah, en …, on fait comme ci
Ah, en …, on fait comme ca
La Thailande est un pays qui progresse, il y a encore beaucoup a faire, et petit a petit, ils le font
Ils n’ont pas besoin de nous pour leurs dire ce qu’ils doivent faire
Et c’est normal que certains n’aient pas un bon contact avec les Thailandais, car ils sont tres succeptibles face aux personnes qui les snobent et les prennent de haut
De plus en plus de pays en Europe sont en chute libre
Alors, comme on dit : un ton plus bas
Vous êtes certainement sur Phuket .Visitez Chiang Mai ,le région de Mae Hong Son ; sortez des régions du Sud envahies par les Russes et vous serez enchantés des Thailandais . Nous venons de rentrer de Thailande et préparons notre 2 ème visite pour Février 2014 .Nous sommes ravis de l’acceuil chaleureux des Thai .
Salut amine2013
Bien sur tu as raison, t’es sur de pouvoir conseiller des voyageurs avec avec peu de choses que tu as vue de la Thailande. Sans sortir dans des horts sentier battus.
L’authenticite il y en a dans tout les pays du monde, c’est a nous de vouloir le decouvrir ou pas. Ce que je remarque c’est que tu n’a pas chercher a decouvrir l’authenticite de la thailande en tout cas dans ton commentaire.
Bon voyage
Je rejoints popthai quelque part !!
Le Chinois ou Nippon qui se rend au palais de Chaillot prendre en foto notre Dame de fer je doute qu’il vienne chercher un contact avec les titis parisiens du 18éme mais eux au moins ils savent ou ils sont venus et pourquoi !!
Et l’authenticité du fin fond du Berry ou d’ailleurs ils s’en battent les cacahuettes …
Alors que se soit en Thailande ou partout ds le monde l’authenticité que tu recherches tu la trouve si tu en a envie et si tu t’en donne les moyens et raler constament sur le fait que" merde c’est bourré de touristes tini " çà peu faire un poil sourir …
Allez yut je vais me faire pourrir ce matin …
Bonne journée …
Bonjour,
Je trouve votre commentaire sévère, apres il est sure que cela dépend ou vous êtes allez et ce que vous esperiez trouver!
On est pas dans le pays ldes bizounours! lol en thailande y’a de tout, des gens sympa et des cons!!!
par contre en général les gens sont effectivement respectueux et souriant!
Pour ce qui est du commerce, il est vrai que certains vendeurs prennent les clients européens pour des vaches a lait mais en même tps etant donné les prix bas en thailande et le salaire des thailandais…il faut s’y attendre…certains se sentent laisés en voyant les milliers de touristes dépensés sans compter et en plus gratter et gratter les prix au plus bas!!! j’aurai un peu les boules a leurs places aussi…est ce que vous voyez beaucoup de thai visiter la france! mdr…
…Bref… j’ai passé 3 mois en thailande en sac a dos et en visitant du nord au sud a l’est et franchement la plupart des commercants st plus que corrects!
Il ne faut pas rester sur une mauvaise impréssion et surtout essayer d’éviter certains endroits hyper fréquentés du type Phuket ou Pattaya, il y a tellement de choses a voir et a faire en thailande que je trouve bizarre que vous ne parliez que des commercants!!! les vacances ce n’est pas seulement acheter des fringues!
Pour les plages il faut bouger changer il y a tellement d’iles que je ne comprend pas que vous n’ayez pas trouvé de plages superbes…surout que vous y restez un bon moment par rapport a d’autres touristes alors profitez…et visitez le nord c au top!!!
Bonne continuation!
Alex ![]()
@penseurlibre :
“La majeure partie de ceux qui rencontrent des problemes en Thailande , c’est du a une attitude negative, agressive ou arrogante”
Entierement d’accord sur ce point, mais je crois que c’est vu qui plus tôt fustigiez un commentaire sur les russes (j’ai du louper le post que vous critiquiez mais votre résumé en était “j’aime pas Phuket, y’a des russes”).
Ce qui me gène donc c’est que je suis aussi d’accord avec la première citation qu’avec la seconde ![]()
En effet, pour avoir un peu voyagé en asie, l’attitude de la population locale envers les touristes dépend très fortement de la capacité des touristes eux même à se remettre en question et à ne pas arriver “avec leurs gros sabots, leur arrogance et leurs biftons”
Hors, les russes, pas en général, mais ceux qui voyagent, donc les nouveaux riches russes issus du Poutinisme sont (pas seulement de mon opinion mais de celui de tous les thaïs avec qui j’ai eu l’occasion d’en discuter) parmis les plus grossier et les plus suffisants des étrangers qu’ils aient pu rencontrer.
J’ai été en Chine et apprécié dans une écrasante majorité les contacts que j’ai eu avec la population locale, mais pour autant, les touristes chinois m’insupporte.
Pourquoi ? Parce que c’est exactement les même que les touristes russes : nouveaux riches, suffisants, et arrogants à l’extrème.
Après, pour ce qui est de l’accueil reservé au farang par la population local, il est important de relever le contexte dans lequel le touriste est lui même placé : pour ma part, je voyage seul, laisse peu de pourboires, mais quand je retourne dans un restaurant, je suis souvent servi par le même serveur, et comme un prince (du coups j’ai fini par me faire ne jamais laisser de pourboire à mon premier passage, mais peu laisser 1000 baht en fin de séjour).
En solo ou entre amis donc, je n’ai jamais eu de problème et ai toujours eu des relations cordiales avec la population.
Par contre, durant mon dernier séjour, j’ai pris quelques excursions, vu que voyageant seul et n’ayant pas trouvé de camarades de voyage, j’ai du faire certaines visites en wagon à bestiaux (excursions via un TO).
Et là… Ben j’avais plus l’impression d’être dans le même pays : tu es traité comme de la merde, t’as un emploi du temps chronométré, les gens (la population locale) te font la gueule ; t’arrive au resto t’as l’impression que si tu commande pas de boisson on va te jeter à la mer (drinking water 100 ou 150 baht !).
Ceux qui ont passé “des vacances de m…de” en Asie, je sais pas pourquoi, mais je parierais qu’ils sont passés par un tour operator.
Moi j’y retourne l’an prochain (sans valise, sans planning, et avec pas beaucoup de sous).
Après relecture, je souhaiterais revenir sur deux points que je souhaitais aborder :
-
“L’authenticité de la Thailande”, c’est quoi ?
L’authenticité de la France vous la situez où : en Alsace Lorraine, au Pays Basque ou en Savoie ?
Pour moi il y a autant d’authenticités que de régions et j’espères confirmer ça au plus vite en allant visiter l’Issan entre autres. -
Après, certains semblent penser que si on va dans des coins touristiques (Phuket, Samui, …), on va tout louper, on n’aura pas d’authenticité, parce que c’est pourri par tous ces cons de touristes.
C’est vrai que Pattaya c’est crade ; mais faut relativiser, parce que partout ou j’ai été (même à Pattaya) j’ai trouvé : de la culture, de la différence, des échanges, des sourires et des galères, du vrai et du faux… J’ai du me gourrer : j’étais pas dans l’authenticité ![]()
Certes, j’ai croisé de grands botanistes dans certains endroits, mais bizarrement j’ai senti que certains avaient étaient séduits par chose que le fait de butiner des fleurs. Pourtant, pour avoir voyagé un peu, ils n’avaient pas forcement vu les endroits les plus intéressants.
@Rikoz J’ai un peu de mal a te suivre. Tu dis que tu voyages seul et laisses peu de pourboires mais qu’il t’arrive de laisser 1000 baht en fin de sejour !?? Un conseil, si tu y retournes l’an prochain avec pas beaucoup de sous, il faudra eviter de laisser de tels pourboires. Ca rallongera tes vacances et evitera aux thais de trop gamberger.
Je voyage cheap, en solo, et aime à voir ce que d’autres ne verrons pas.
Oui il m’est arrivé une fois de laisser 1000 baht de pourboire : à une serveuse qui m’a servi royalement pendant près d’une semaine sans ne rien demander.
J’ai apprécié son service et son état d’esprit pendant 3-4 jours, je n’ai rien laissé les deux premiers jours histoire de savoir si c’était vrai ou acté… Le 3e jour j’ai laché 100 baht, puis plus rien… 2-3j après j’ai laché le billet de 1000, parce qu’elle avait été extra pendant une semaine, sans regarder les misérables pourboires que j’avais pu lui offrir avant.
la serveuse c’est 7jours de travail que tu lui as donné avec 1000 bahts de pourboire ;ca s’appelle un complément important de revenu ,pas un pourboire;
completement a coté ;reusement que tu voyages tchipe .
Faut pas faire des choses comme çà !!
Cette jeune femme ne sera pas plus riche pour autant à la fin du mois …
Passer pour un radin c’est pas joli mais pour un buffalo l’est encore moins !
Avec ce genre de comportement comment veux tu que les thais ne cherchent pas à se gaver de partout sur le dos des farangs …
et ben voila …et elle y est pour RIEN,la serveuse ,le pb est le decalage entre notre réalité et laleur , et surtout ,qu’aucunes recherches avant le voyage n’ai amené cette info …
Chipvoyageur,t’as rendu service à personne sur ce coup là ,et faut pas s’étonner apres si d’autres sont décus par la Thailande !
http://www.ifds.pw/samui/index.php/fr/
L Institut Français de Samui ( kho-Samui, Thailande), recrute un enseignant pour le suivi des élèves
du secondaire inscrits au CNED à partir de l’ année scolaire 2013-2014. Ce poste conviendrait à des
professeurs diplomés, en activité ou à la retraite, installer ou souhaittant s’installer sur Kho-Samui.
Merci de contacter en France Mr Rameau au 00 33 6 89 89 42 56, en Thailande Mme Torrente au
08 43 31 78 73 ou de laisser un message et vos coordonnées sur le site
http://www.ifds.pw/samui/index.php/fr/contact
a des professeurs diplomes, en activite ou a la retraite, installer ou souhaittant s’installer sur Kho-Samui… oui mais, balaises ou pas en ortographe ?
il serait pour le moins "choquant " de donner ce job à un "professeur en activité ".A moins qu’ il s’agisse d’un enseignant en disponibilité…
Ce poste est fait pour des jeunes étudiants avec une maitrise ou une simple licence de français ou de langues.
Je serais également choqué que l’on recrute un retraité.Le bénévolat ça existe.
C’est un avis personnel bien sûr mais qui tient compte du nombre de jeunes diplômés qui se retrouvent obligés de s’expatrier car il n’y a plus rien en France pour eux.
Je retombe là dessus après plusieurs mois, je reprends…
Déjà, le salaire moyen des serveuses à Bangkok, c’est genre 7000 bahts par mois. Je lui ai laché 1000 baht de pourboires après m’être fait bichonner une semaine (sans équivoque, hein, mais sans rien laisser avant, et j’insiste sur ce point)… Certes, c’est beaucoup.
Mais tu vois, j’ai aussi essuyé des regards un peu méprisants, parce que je ne crachais pas (le bon farang doit cracher, surtout à Siam)… Alors, quand tu as une personne qui te sers royalement pendant une semaine, ça fait plaisir.
Elle nous a aussi conseillé sur les excursions, toussa, c’était mon premier séjour en Thailande.
Au bout d’une semaine, je voulais lui laisser 500 baht, ça me faisais plaisir… J’avais pas 500, alors j’ai laissé 1000 (t’aurais osé laisser 160 ou 220 ?).
Pour moi c’est quoi ? 3h de taf ? Ca lui a fait plaisir autant qu’à moi et y’a que ça qui compte… Pendant les 6j ou elle nous a servi elle n’attendait rien, et c’est toujours beau de faire plaisir à quelque un, surtout quand elle t’as aidé elle aussi.
En plus, c’était vraiment anecdotique pour moi : je laisse rarement de gros pourboires. Je sais que si ça devient trop commun ça va polluer la vie de tous ceux qui me succéderont.
cela ne pollue rien du tout
Ne culpabilisez surtout pas
cela les aide a vivre mieux
les salaires, si l’on peut appeler cela salaire, dans les restos sont derisoires
Cela permet uniquement de payer la chambre et leurs repas
Ils comptent beaucoup sur les pourboires
Et c’est egalement comme cela partout
En Europe, aux USA, en Russie…
boris
Bonjour,
La Thaïlande est devenue trop touristique et c’est sûr que si l’on va dans les endroits très fréquentés - et c’est souvent ce que l’on fait, tout du moins au début - eh bien, on risque d’être déçus!
J’ai préféré la Thaïlande lors de mon premier voyage que lors de mon second mais c’est surtout Kanchanaburi qui m’a déçue! En tout cas pas les monuments et sites magnifiques qu’il y a à voir.
voici mon blog: carnet de voyages en photos et infos pratiques.
En lisant ces différents avis il est évident que l’on ne pourra mettre tout le monde d’accord.
Certes la Thailande n’est plus ce qu’elle était il y a dix mais elle reste un beau pays pour une destination assez bon marché. Elle est victime de son succès et les prix augmentent sans cesse. C’est le business mais je trouve cela normal, pourquoi les en blamer. C’était un peu la même chose en Espagne il y a 30 ans. Les plages se sont vues envahir d’hotel, de béton et de touristes, et les belles destinations pas chères sont devenues assez prisées et hors de pri, le pays s’industrialisait doucement.
Perso, je pense que le tourisme de masse n’en est encore qu’à ses débuts en Thailande, le pire va venir car seules les hyperstations baléraires sont touchées pour le moment, il n’y a plus grand chose de Thai à Pucket ou Pattaya. Heureusement il a encore tout le reste de la Thailande (excepté Bkk et Chiang Mai).
Je ne pense pas vraiment qu’on puisse se plaindre actuellement, les prix sont bons, les “farang” sont appréciés et même surprotégés, la nourriture est très variée et excellente, les infrastructures d’accueil sont de bonne qualités pour tous budgets et surtout les paysages et la culture restent bien authentiques… pour le moment.
Ca dépend aussi de ce que l’on cherche, aller en Thailande pour ses plages ça fait un peu cher le kilomètre par rapport par ex. à Corfou. Maintenant si on cherche le dépaysement on peut trouver des perles mais forcément faudra s’adapter un peu à leur mode de vie.
Donc en résumé pour moi, il y a de tout en Thailande, très beau pays, propre et respectueux des gens, beaucoups de choses intéressantes et enrichissantes. Un peu de corruption et bien sur aussi de plus en plus de touristes avec leur pouvoir d’achat qui tristement dénaturera (ou occidentalisera) à n’en pas douter la culture basé sur la famille.
ps : mes expériences de 5 ans là bas m’ont persuadés que le Thai est honête, ex : jamais un détour de taxi trop long, et aussi on me rends bien toute la monnaie même si je donne un trop gros billet. Maintenant le touriste bourré qui se croit tout permis a peut-être du sans s’en apercevoir se faire arnaquer… mais ça y’ pas qu’en Thailande.
bien vu bengen! je me fais une idée à peu rès similaire du pays.
La Thaïlande à ses avantages et ses inconvénients évidents …
Je peux être ok pour certains de tes dires et ne met pas en cause ton vécu sur les points que je ne me peux être d’accord avec toi , juste sentiments perso …
En ce qui concerne l’hygiène (non corporel) il est donc pour ma part évident que ces gens ont du retard !
Que le farang soit apprécier et surprotéger , ouais ok un farang avec les fouilles déformées … sinon niet .
Pour se faire ou être “apprecier” des autocthones il va falloir que tu montre que tu as des coucougnettes …sinon niet .
Et montrer que té pas un buffalo sinon tu va te faire manger … leo leo !
Fini le temps du farang tig tong !!!
Ca il faut bien insisté la dessus !!!
Sinon ils ne te comprendront pas …
Non non !! t’à du taf pour ca .
Je vis en Thaïlande depuis keks petites années maintenant j’adore ce pays pour xxx raisons mais faut pas se voiler la face c’est pas le paradis !!!
Sinon il n’y aurait plus de Thai …