Déçu par la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Dire que Les Thaïllandais(es) sont très sympatiques, charmants…
Attention ne pas oublié que vous êtes tolérés! au royaume du Siam(ou du sourire)
et pour tant nous vivons sur Bangkok et ses alentours avec mon fils d’ou son origine (franco/Thaï) depuis plus de 16 ans mais Je resterais quand même toujours le Farang.
Je resterais convaincu que l’expatriation dans ce pays n’est pas la meilleure destination.
Effectivement venir en vacances dans ce pays est de ce qu’il y a de mieux…

C’est la même chose dans toutes les pays où il y a beaucoup de tourisme.
personnellment je suis aller à Chiangmai c’est vraiment beau est les gens sont sympas. Il faut toujours négocier pour un prix’ parfois pour 0,50dollar mais pour eux c’est aussi un plaisir de communiquer avec les touristes et il ne faut jamais oui au premier prix . J’ai visiter la Thaïlande et le Cambodge durant un mois. Ma famille et moi nous avions que de bons souvenirs et on repartirons avec joie

Entièrement d accord. Nous y somme si actuellement. Sur Phuket et c’est exactement ce que nous vivons depuis 2 semaines. Bien dommage :confused:

C’est à dire…“ce que nous vivons”…?

Tout à fait d’accord .
J y suis depuis 3 semaines .et je suis très très déçue de la Thaïlande. .
Je ne recommande pas cette destination.

Il faut nous donner des faits précis …même si c’est une impression il faut développer un minimum.

Bonjour,
Bon…merci pour ces avis, moi qui essaie de me convaincre pour y passer un séjour…
Je pense qu’après tout ce que j’ai lu, j’en suis définitivement “guéri”

Bonjour

C’est dommage de se priver de vacances en Thaïlande à cause de quelques personnes déçues. Il y a des milions de touristes par an en Thaïlande (dont des centaines de milliers de français 500 000 je crois) et tous ne sont pas déçus, loin de là (d’ailleurs, beaucoup reviennent dont moi qui y va tous les 2 ans).
Bien sûr, les gens que croisent la majorité des touristes travaillent avec les touristes (guides, employés d’hôtels…). L’accueil ne sera ni mieux ni moins bien qu’un touriste étranger qui irait dans une station balnéaire sur la côte française. Vous ne serez pas un étranger exceptionnel, accueilli par des tas de sourires et des bouquets de fleurs comme le fils prodige revenenant à la maison ! Vous serez un client, c’est tout
Bien sûr, il y a de la pollution (comme partout en Asie d’ailleurs).
Quant à négocier partout, c’est n’importe quoi : la plupart des prix sont affichés (restos, transports publics, majorité des taxis, entrée des sites…).
Mais vous verrez des beaux paysages, mangerez bien, croiserez des gens loin d’être déagréables, et vous serez dépaysée, y compris à Bangkok
Enfin, attention aux forums trop négatifs : j’ai failli ne pas aller en Colombie ("dange"r) et au Viet Nam (“accueil déplorable”) à cause d’eux. Et je l’aurais regrété car je n’ai pas été déçu par ces 2 pays, et n’ai ressenti ni de l’insécurité ni un accueil déplorable

Bonjour à tous.
Ressenti de notre voyage en Thailande , mi fevrier fi mars2018.
Gros souci de perte de bagages ca fait partie du jeu mais bon -8 en france au départ et 32 à bangkok à l’arrivée… récup àprés 5 jours…bonne approche des centres commerciaux de Bangkok.
Bangkok à l’aller comme au retour on a adoré (on habite dans un village de 120 habitants) immense metropole mais attachante beaucoup de choes es à faire et à voir avec de gros bémols concernant les visites avec les HORDES DE CHINOIS le grand palais c’est une grosse déception. mis à part cela que du bonheur …
Séjour du nord au sud .
Le coté culturel de la Thailande …Temple, paysages superbes, organisation nickel en tous points rien à dire , les thais aucun soucis même si quelquefois nous tombons sur des bougons…
La cuisine on s’est régalé même avec les soucis de mon épouse rien n’est préparé à l’avance tout est cuisiné en fonction de votre commande, c’est vrai que des fois on a pas ce que l’on a comandé mais c’est trés bon.
Mais notre gros coup de gueule est la propagande médiatique que l’on fait sur le littoral thai, là grosse déception, honnetement c’est pas top…
Hier soir info sur la fermeture d’une ile aux Philippines dû à l’insalubrité c’est un peu cela , aussi en Thailande et aussi ailleurs je ne fais pas le procés de la Thailande, c’est la rancon de la gloire.
Aprés c’est pareil partout faut bien que les gens vivent ou est le touriste il ya le pognon mais bon tout a chacun de moduler les ardeurs et honnetement aprés plusieurs années en Afrique la Thailande est beaucoup plus soft.
Nous retournerons en Thailande … mais peut être sous d’autre horizons…cela reste un trés beau pays

Je suis entièrement d’accord avec Ifol, quoi qu’on en dise c’est un Pays et des habitants très acceuillants. j’y retourne tous les ans, la prochaine fois j’y resterai 2 mois 1/2 et j’adore ces gens, reconnaissants de ce qu’on leur apporte, pour ma part, mon mari et moi sommes des personnes très aimables, souriantes et très respéctueuses et je peux vous dire que ces gens là apprécient notre comportement et nous le rendent bien.
Marchander ! mais marchander quoi ? ils pratiquent des prix au ras des paquerettes, même si ils triplent le prix en haute saison touristique où est le mal, ça reste plus qu’abordable pour nous alors laissons les vivre. Moi je suis heureuse de leur apporter un peu de confort par ce biais. Bien sure je parle des Thaï pas des étrangers qui sont à la tête de boutiques ou d’hôtels.
J’adore cette culture zen et leur philosophie. Quand je suis là-bas je suis sur une autre planète et je me sens bien…

Bon si des gens ne veulent plus y aller j’ ai envie de dire… “tant mieux”!!!
Après 3 voyages en Thaïlande… oui ce pays change… oui il ya de plus en plus de monde… mais j arrive toujours à trouver des endroits supers!!! Il faut juste faire des choix et savoir ce que l’on veut… une magnifique île sans personne, non ça n’existe plus… Allez en Thailande juste pour les plages c est un peu stupide, vous avez à porté de vol des très jolies plages ( ex; la corse!)… La Thaïlande si on y va c est pour la culture, la bouffe, les rencontres et surtout son nord, nord est… ! Le sud c est évidemment très touristique!! Koh Phi phi reste très touristique, depuis mon premier voyage je ne l’ai presque pas reconnu… mais il n’empêche qu’elle reste magnifique si on s’éloigne du centre névralgique!
Les thais dans le sud sont différents de ceux du nord, plus stréssés, moins avenant… mais il suffit de s’éloigner, de manger dans une petite gargotte pour retrouver les sourires…

Bonjour,

Depuis 99 nous allons chaque année à Maurice, et depuis 2008 on y passe les 3 mois d’hiver (déc à Mars)

Il y a 2 ans on a testé la Gwada, ce n’était pas mal, mais on ne s’est pas senti dépaysé comme à Maurice, et , j’ai remarqué que la majorité des touristes de longue durée étaient d’une catégorie plutôt âgée…
Je pense qu’on y retournera dans quelques années
Je regarde de temps en temps du côté de la Thaïlande dont j’ai souvent entendu parlé, tantôt en bien, tantôt en mal et j’avoue qu’il est difficile de savoir quels sont ceux qui se rapprochent le plus de ce que l’on recherche personnellement

La raison est peut-être dans le style du séjour que chacun pratique, perso, je ne suis pas “accro” des sites, monuments et autres sortes de visites (enfin, une fois pour voir, et cela me suffit)

Résidant 3 mois, nos priorités sont principalement, un hébergement confortable dans un environnement agréable et sécurisé, en bref, plus habitant que touriste…

A Maurice, nos activités sont plutôt le relax, pique nique en coins tranquilles, un peu la plage (pas trop longtemps), les restos pays (spécialités locales basiques) le tout, toujours en contacte avec les autochtones, et on loue une voiture pour la durée du séjour

Pour moi, le marchandage ne signifie rien, quand le prix demandé est exagéré, je passe mon chemin

Surtout ne pas revenir en Thaïlande aujourd’hui aprés l’avoir connue il y a 30 ans .Vous serez comme moi horriblement déçu.Certes ce cas de figure n’est pas le plus courant.
tous ceux qui écrivent que c’est merveilleux sont comme moi quand je découvrais ce pays dans les années 80-90.
mon post ne vous servira à rien mais si j’argumente on va me traiter d’aigri .Tout ce que je peux dire c’est qu’il faut profiter encore des beaux restes de la Thaïlande car ça va pas durer avec les millions de touristes chinois qui débarquent .Visualiser les plages chinoises et vous verrez l’avenir des plages de Phuket , Samui , Ko Chang…et bien sur Pattaya.

je vous conseille d’aller faire un tour en birmanie, et vous trouverez des gens innocents pas pourrits par le fric ou meme la région d’isan, buriram ,korat, nongkai

Vous nous faites tous rever.

Je crois malgré tout à 100% que j’opterai pour la Birmanie :slight_smile:

Bonjour !
Je comprend ce que vous voulez dire par la j’ai de la chance d’avoir un copain thaïlandais du coup je vois beaucoup de facette du pays en immersion que les gens ne voit pas forcément mais avant tout la thailande à effectivement pas mal changer depuis premièrement la mort de leur roi adorer et deuxièmement la situation économique du pays car les prix se sont beaucoup enflammer avec l’arrivée du tourisme qui fait que les thaï ont souffre beaucoup j’ai ma belle-famille en thailande qui doivent trimer à vendre des bouteille en plastique et se doucher et boire l’eau de la pluie pour survivre. Le niveau de soin et santé sont aussi très dur attente de 5heures pour se faire soigner j’ai eus une infection urinaire j’ai eus de la chance que la tante de mon copain travaille la sinon j aurais souffert pendant 6h à attendre je vous conseilles pour ma part d’aller dans les petit village aux alentour ou demander à quelqu’un de thai qui sait parler en anglais qui à le payer pour qu’il fassent découvrir la beauté du pays car il est beaucoup plus beau que ce que les plage et ville peuvent nous faire croire Hotel entourer de papillon restaurant ou on vous sers comme un roi et personne qui vous invite à manger chez elle cela existe! cela fait la 2eme fois que j y vais et j y retournerais chaque année !

Oui bien sur les papillons, l’eau de pluie et les Porches Cayenne cachées sous les Bambous…
Ils vous accueillent les bras ouverts inclus des visas à rien n’y comprendre qui changent tous le temps même pour les retraités avec leurs costards dorés qui rentrent rentre au bercaille.
Vrais hors sujet, on devrait plutôt parler des vacances lorsque l’on arrive sur le térritoire avec notre psychologue et notre “Chouchou sur la tête version Y made in Isan” mais il faut oublier pour y vivre parce que vous êtes uniquement tolérés en Thaïlande.

Vous êtes a patong ou pataya ?? Autrement je vous comprends vraiment pas ? Moi beaucoup de jolie souvenir, des gens magnifiques, avec des gestes comme je n’est jamais vue en france ou ailleurs…

Bonsoir,
Le mot est un peu fort je trouve…Il y a simplement des regles a respecter ou on les accepte ou on degage. Je vis depuis plus de 10 ans en Thailande et pas pret de retourner en France mais ce n est que mon avis personnel.
Bonne soiree

allez ailleurs qu a puket et pataya et vous aller voir la vrai gentillesse de ce peuble,
puket et pataya sont des villes ou il y a que des putes et des alcoliques

n,ont seulement ils sont sympa et pas voleur, vous connaissez un pays ou l on peut laisser sont casque de moto sur la moto, perso par 2 fois j ai laissé mon sac a dos dans une car routiere
pendant 5 h sans surprise au retour , mais sur a puket ou patatya je le ferai pas

Hello,

J’ai vécu 5 années à Phuket, j’ai toujours laissé mon casque sur la moto( bien souvent oublié les clefs dessus), j’ai souvent laissé mes courses sur mon scoot pendant que je me faisais une séance de cinéma, et je n’ai jamais eu un seul souci. Par contre ma cousine à qui on a arraché le sac à main, c’etait ni à Phuket ni a Pattavya, c’etait dans un village de la province de Chachoengsao, où effectivement les gens étaient très gentils, comme quoi…
Sinon, je suis très étonné d’apprendre que les 500 000 habitants de Phuket sont tous des prostituées et des alcooliques, c’est phénoménal ça…

Bonsoir
Il faut quand meme etre prudent …J habite dans un village en Isaan depuis plus de 10 ans et ca ne m a pas empeche d etre cambriole. Meme chose pour les thais. Pourquoi voler un casque alors que les thais n en portent pas pour la grande majorite

Bonjour ayant déjà visiter pas mal de pays en Asie ainsi que un peu partout dans le monde et bien je reste comme meme très très déçu de mon séjour ici en Thailand de nature pas très compliqué patient mais vraiment très patient je trouve que la Thailand est un pays Faux en tant que tourist en te regarde comme des Bath sur pied tout tourne au tours de l’argent mais vraiment tout on m’a jamais rien offert ici aucun sourire sincères et bien après 6 ans je reviens ici pour actualiser et confirmer déjà votre ressentis qui est néanmoins partagé par des autres touristes rencontrés le long de notre voyage personnelement je mettrais plus jamais le pied dans ce pays contrairement à mon voyage l’année précédant aux Phillipines où les gens sont très pauvre humblent avec une fierté le sourire sincère serviable se plient sur deux pour aider sans attendre rien en retour d’ailleurs .

Kop Khun Krap (Kha).
La Thailande survivra,

" Il est beau de tolérer , il y a tant d’intolérants ,tant de sots , tant de niais qui trouvent leur tête si bien taillée qu’ils voudraient que tous les autres fussent faites de ce patron "
Victor Cherbuliez ( 1829-1899 )

Je ne parle pas de la tolérance ni de l’acceptation du soi je parle des faits réels des vécues d’expériences donc ou de l’autre et au lieu de mettre des proverbes toute faite copier coller j’aimerais bien un retour plus intéressé sur ce bon Thailand

Ou celui d’un Mauvais Farang:
https://www.youtube.com/watch?v=bDFZA–SiOk
ps: c’est aussi du “copier coller”

:smiley: Déçu du monde entier pour moi (c’était mieux avant lol), ça évolue partout, en France, en Thaïlande et ailleurs …

bonjour,j’ai justement appris par plusieurs témoignages que les filles de pattaya et des environs sont les plus pourries et dangereuses pour les farangs,et,justement ,j’ai laissé un article très interessant dans ce forum sur le sujet arnaque au mari (à voir) ,et,la fille dont je parle vient justement de pattaya ,vs pourrez apprécier

" les français " nous sommes les "Kee nok (traduction: les merdes d’oiseaux)
c’est le terme Thaïs pour les français en vacances qui débarquent en Thaïlande…

Ils apprécient de moins en moins les touristes “Sac à dos” accompagnés de leurs psychologues à la descente d’avion.
D’accord pour des touristes VIP. mais le reste vous dégagez “vous êtes tolérés ici pour dépenser de l’argent mais pas pour y rester”
la mentalité des thais, ils se considèrent comme un pays riche sans regarder à l’extérieur…

pays riche !!la rigolade ,ils crèvent de faim ,ils sont pourris par le hiv , c’est une race qui est fichue et une belle race ,c’est dommage, de plus c’est un pays politiquement instable ,2 tentatives de putch militaire ,un jour cela finira mal ,c’est l’armée qui dirigera le pays avec tout ce que cela comporte. la misère y est plus que présente ,les trottoirs vernis de crasse ;mes parents y sont allés 1 mois ,il y a 15 ans,ils l’ont constaté de visu ;pour couronner le tout ,leur nouveau roi est une moitié de dictateur mégalo ,tatoué de la te^te au pied ,débauchés (divorcé d’une ancienne prostituée de bar) ,mafieux ,il s’est mème réfugié dans sa villa en autriche avec ses 20 concubines au grand dam du peuple thai qui est vraiment pas content ,pour fuir le covid 19 ,covid qui est maintenant prèsent dans toutes les provinces thai :2067 malades recencés à ce jour et cela monte de plus en plus .ce qui me fait rire, c’ est que beaucoup de filles thai n’hésite pas à tailler la route du pays avec des grands-pères farangs pour fuir cette misère,évidemment ,cela donne ce que cela donne (lisez mon commentaire sur ce forum: arnaque au mari ,en fin de discussion,cela vaut le coup d’oeil)

Quelle science…
Ca fait déjà un bon moment que pays est dirigé par une junte militaire
Et le roi n’est pas en Autriche mais en Allemagne, son pays de prédilection

autriche ou allemagne peu importe !!et je suis sur que vs ne savez mème pas que leur fameux roi ,lui mème, est atteint du hiv ,pas étonnant ,certains parlent d’hépatite mais c’est plus vraisemblablement le hiv ,ce n’est pas de la science ,c’est de l’information ,hors vs n’apportez rien de bon à ce forum hormis des critiques gratuites.pour ses 20 concubines c’est l’enfer et la peur au quotidien avec ce fameux roi,enfermées dans leurs chambres d’hotel ,je ne pense pas que la thailande s’en sortira un jour ,mais c’est un beau pays ,c’est dommage

Le mot “vraisemblablemenr” que vous utilisez vous classe très clairement dans la catégorie des gens qui savent
Merci pour cette “information” et pour votre forte implication dans les échanges vérifiés de ce forum

pour votre information ,il se fait soigner très régulièrement à la villa médica en allemagne ,lieu connu pour ses traitements contre le hiv et l’autisme ,ou’ d’ailleurs son fils se fait également soigner pour autisme

““le covid 19 ,covid qui est maintenant prèsent dans toutes les provinces thai :2067 malades recencés à ce jour et cela monte de plus en plus””

Population Thailande : 69,758,721 habitants .
Population france : 67 064 000 habitants .

Covid19 Thailande (ce jour): 2 067 confirmés
Covid19 france (ce jour) : 89 953 confirmés

Nombres de morts Thailande : 20
Nombres de morts france : 7 560

““pays riche !!la rigolade ,ils crèvent de faim ,ils sont pourris par le hiv , c’est une race qui est fichue””

On développe ou en reste la ?

Sawatdee khrap Fomec, sabaï dee maï ?

Bah Amaury a encore frappé lol…

C…, arrête de dire des inepties, ta parole contre celle de ce fin connaisseur de la Thaïlande (ses parents y sont venus 1 fois il y a 15 ans, donc il connait, hein !) ne vaut pas un pet de lapin évidemment.
Sa prose sur différents posts est si renseignée et divertissante (quand on a réussi à passer le 1er degré) qu’il nous manquerait si il ne postait plus ses tomberaux de … “faits avérés” mdrrr.
Il sait même ce qui se passe dans les alcoves du palais royal, c’est dire si il a ses entrées là où toi tu ne sais rien.
Ce serait dommage de se passer de cette source, une vraie mine d’or, relayée par un diamant brut. Moi je bois ses paroles, d’ailleurs ma future femme devra passer sous ses fourches caudines avant que je fasse définitivement mon choix…
J’attends aussi qu’il nous parle des éléphants, il manque plus que ça, ça m’ouvrira peut-être les yeux pour comprendre comment sont traités ceux des nombreux camps du village.

Merci Amaury pour un tel étalage de sciences, tu boulverses mes idées préconçues et formatées, on a besoin de Docteurs en sciences psycho-socio-économiques si au faît de tout ce qui se passe dans ce pays, tu devrais écrire un bouquin sur la Thaïlande et ses habitants, je te promets je l’achête dès qu’il sort, ça vaudra certainement le coup d’oeil comme tu dis.

Sanouk mak mak

Salut ami Romain
Content de te retrouver ici
Future femme ? Wow ! :wink:
Nous, à Mae On depuis le 18 mars, et pas près d’en repartir vu ce qui se passe “chez nous”…
Le pays qui nous accueille est beau oui, chaleureux, solidaire pour de vrai.
La suite en MP ?
:slight_smile:

A partir du moment où on prend en exemple Pattaya pour parler de la Thailande il n est guère utile de polémiquer…

Heu, perso (entre 1782 et 2014) j’en ai compté ± 10.
Eclairez nous SVP, (peut-être j’ai raté quelque chose).
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage