Alors en effet le Petit Robert ne te sera pas d’une grande utilité …
Passes tout simplement .
Quand à l’herbe sur Thaïlande tu peux développé stp !
Moi pas comprendre tout . beuhhh
N’ayant pas de coucougnette… ni une ni deux d’ailleurs, …bref, ce discours, … mais en est-ce un… oui comme tu dis laothai, …passe tout simplement ou reformule autrement ce que tu dis!
De toute façon, on peut ergoter des heures, sans jamais être d’accord mais l’important ici, c’est d’échanger des infos!!!
Je répondais donc à certaines affirmations …
La Thaïlande pays du sourire c’est pour les magazines …
Farangs appréciés et sur protégés !!
A condition d’avoir un bon compte en Banque (fouilles déformées !!).
Pays ou il y a un peu de corruption (???) …
Non elle est partout …
Jusque là c’est clair ?
Donc en bref la prudence est de mise au Pays du sourire …
ben oui
c’est normal
si on vient en thailande ou si on y vit
c’est pour y depenser notre argent
C’est normal
Ce n’est pas pour profiter
Et plus on depense, mieux on est servis
C’est comme cela partout dans le monde
Et le sourire sera toujours la
En Europe ou ailleurs , c’est la meme chose
Quand vous depensez des sous dans une boutique, et que vous y retournez
Vous avez aussi un grand sourire…commercial, mais sourire quand meme
Quel interet a faire des courbettes a un farang qui discute pour 10 baths ?
boris
boris
c’est marrant comme le touriste type peut imaginer trouver en ce monde un pays idéal, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, que tout ce qu’il a enduré tout l’année dans son propre pays lui fera tant espérer trouver ce semblant de bonheur, comme l’archétype du pays du pays du sourire, où comme partout ailleurs, rien n’est parfait, entre pollutions liées à l’industrie touristique, la corruption et j’en passe (tiens on pourrait parler du littoral français ça reviendrait au même, ou bien à la turquie, ou bien etc… la vie n’est pas comme une carte postale avec de belles couleurs…vive la thailande !
OK, c’est plus clair…
Toi, home cosac, pas répondu à la question de Laothai
Moi, non plus, neurones fatigués, très fatigués, pas compris.
boris
Actuellement à Bangkok où rappelons le, le pays vit depuis quelques semaines une crise politique de grande ampleur et depuis quelques jours une série d’attentats meurtriers, je ne peux m’empêcher de réagir à votre commentaire. Certes la Thaïlande comme d’autre pays est victime d’un tourisme de masse mondiale, et d’une expansion économique trop rapide qui creuse les écarts entre riches et pauvres, oui certains paysages sont abîmés par un urbanisme galopant et déraisonné. Oui dans les zones touristiques, on fait du commerce et pas du lien social. Pas vraiment étonnant, c’est aussi le cas sur la côté d’azur. Je trouve vraiment déplaisante cette manière de caricaturer un peuple, que ce soit pour le dire souriant ou pour lui appliquer le stéréotype inverse. Peut être pourriez vous interroger votre manière de voyager avant de condamner ceux qui vous accueillent en bloc. Excusez la leçon de morale mais l 'usage que vous faites du "ils"et du “eux” abstrait est péjoratif et méprisant. Vous manquez d’un peu d’humilité…
En 1993 J’ai commence de travailler pour finir mon rave de visiter la France…
-J’ai rave de voir le beau temps mais J’ai eu 4 saison dans une journee
-J’ai rave de voir les Propretes partout comme dns les Photos mais “Non!”
-J’ai rave de voir les Gens s’habillent avec les Grandes Marques Francaises mais “Non…vous connaisez les SDF et les mendiants plus qu’en Thailande!?!
Par Contre vous avez la gastronomie, l’architecture et la vie qui sont exotics par rapport a ma vie quotidienne dns mon pays… Il y a les positives et les negatives egalement mais je ne suis pas deçu de votre pays meme ce n’est pas du tout comme j’ai rave et je trouve tjrs ç’est le bon experience de ma vie “Il faut voir pour le croire”
Vous utilisez le mot “ils” qui veut dire tous les thailandais!?! Vous nous connaisez dans 3 samaines et dans les certains quartiers ou la plupart des thailandais ont jamais mettre les pieds la bas!?!
Vous nous insultez qu’on ne pense que vos euros!?! Je peux vous dire que Personne ne travaille pour Rien!! Je crois bien aussi pour vous???
Vous insultez ma religion bouddisme… Je peux vous expliquer aussi qu’on ne pratique pas la religion devant un bar a pute (j’espere que vous n’avez pas votre femme avec!?!) et on ne pratique pas la religion en bikini, monokini surtout pas zerokini au bord la plage. Attention que vous dites sur la religion…Ç’est fragile!!!
Les thailandais sourit facilement mais pas tout le temps quandmeme on a le sourire pour le travail si vous payez au resturant, au magasin et a l’hotel etc!!! Je crois chez Louis Vuitton, Hermes, Dior… Au Champ elysees, Les hotels 5 etoiles en France ou partout dans le monde entier… Vous aurez le sourire pour vous remercier c normal… Sourire business!!!
Et on a l’autre sourire qu’on appele “Sourire du coeur” ça viens vraiment au profond de notre coeur mais je pense que vous n’aurez pas cela et j’ai compris pourquoi les gens ne sourit pas davant les gens comme vous!!!
Je travaille dans le tourisme…La Thailande vous propose tous les prestations pour tous les moyens avec le prix interesant pour les français " Quand ç’est chic, ç’est cher et ç’est normal”
Je pense que 1 mois qui reste pour vous en Thailande. Ça doit etre malheureur…les pauvres!!! Sinon vous pouvez payer le changement de retour en France ou L’autre pays Chine, Vietnam, Malasie ou Singapour mais je pense que ca va terminer la meme maniere si vous ne regardez pas le monde avec l’esprit ouvert
En tout les cas, vous serez tjrs bienvenue en Thailande si vous etes prets de nous connaitre vraiment
Bon retour
S&R
bonjour nous rentrons de Thaïlande et franchement pas déçu pour notre premier voyage en Asie , Bangkok ont à adoré et concernant la propreté c est vrai notre norme occidentale prend une claque mais pas beaucoup plus que quand tu vas au Maroc , je me souvient notre arrivée à ko samui ont c est balader sur la plage la plus proche de notre guets house et la c était vraiment moche , sortie d égouts et bouteilles partout ont voulait repartir le moral à zéro car nos dernières plages c était la corse l année dernière . Finalement ont a décider de louer un scooter et avec le routard ont a effectivement trouver 2 petites plages à la sortie de lamaï style Île Maurice , eau limpide et sable blanc , difficile d’accès car squatter par les hôtels. Bref il reste de beau coin quand même et sinon partir sur ko phan gan ou ko tao la oui encore des coins paradisiaques , pour les arnaques la seul que j ai a déplorer sur 2 semaines elle provient de la notre logeuse suisse ( guets house pink house ) bon chic, bon genre , plus souriante que les thaïs qui nous a arnaquer sur un séjour à ko phan fan ( surfacturation) de 2000bts . Mais pas grave ont retourne l année prochaine pour faire le nord car ont à vraiment aimer ce pays .
Bonjour C’était où votre GH ? Histoire de ne pas être déçu…merci d’avance.
avec plaisir , samui pink house (lamaï)trouver sur le routard dommage car l endroit est sympa mais tenue par une sancue , le dernier jours malgré mon scandale elle voulait nous commander un taxi pour l aéroport moyennant 800bts , j’ai refuser et en le prenant moi même j ai payer 500 bts , une folle quoi!!
Bonjour ,
Vous connaissez toutes les personnes qui vont à Pattaya , pour affirmer qu’elles n’y vont que pour le sexe ???
Mon époux moi même , retraités allons en Thaïlande tous les ans , nous allons entre autres à Pattaya ,mais jamais au grand jamais pour les raisons dont vous parlez !!!Pattaya est à proximité de Bangkok , cette ville est animée :shopping , musique , etc , et à 45 mn de cette station balnéaire ,nous pouvons profiter le l’île de Kho Larn , ou la plage , est assez sympathique !Certes , la prostitution , la drogue sont omni présentes ,mais nous ne nous permettons pas de juger .
Bonne fin de journée
Merci François pour ta réponse.Pink House sur Lamaï à éviter…Faut écrire au Guide de l’attardé…adresses un peu périmées.
Vous etes rare… Je crois qu encomptabilisant tout mes voyages ici cest la premiere fois que je lis un truc pareil…aucun Pays n’est parfait certes !
Mais je serais curieux de savoir ou est que vous vivez en France ?
Bonjour,
Votre post date un peu mais vous n’avez pas du beaucoup changer d’avis. Vous réagissez avec beaucoup d’aigreur et d’exces, sans doute parcequ’on a du vous dire qu’avec 15 euros par jour, vous alliez vivre comme des pachas. Mais la Thailande ce n’est pas la Guinnee Bissau ni Bangkok, Calcutta!
C’est un pays qui se développe de façon ultra libérale et qui n’a pas le choix! Car ici en Thailande, pas de sécu, ni de chômage ni de retraite. Être pauvre et endette est un malheur voire une malédiction. Pour soi comme pour son entourage!
Lorsque vous parlez de simplicité, vous pensez pauvreté et archaïsme… Désolée que la Thailande ne séduise pas les romantiques comme vous…
Si certains endroits de la mer sont vert, cela n’a rien à voir avec la pollution! Mais avec l’éco-système du lieu. Comme à d’autres endroits, elle est bleue ou même cristalline.
L’ironie est qu’il n’y a pas si longtemps en France, on ne se préoccupait pas du tout de l’environnement donc laissons aux Thaïs le soin d’évoluer dans ce domaine… Faites leur confiance, ils sont rapides au changement. Quant aux guest houses anarchiques et très cheap qui se construisent un peu partout, Ce sont elles qui ne disposent pas du tout à l’égout… Contrairement aux resorts qui sont obliges de répondre à des règles d’hygiène drastiques. Et non, le poncif bien occidental du méchant riche et du gentil pauvre, ne fonctionne pas en Asie.
Le problème est en fait la surpopulation (7 milliards d’individus).
La bonne blague,< ils sourient mais ils ne pensent qu’à ton argent!> Ben oui comme partout sur Terre s’agissant de commerçants… Et en tant que touriste, vous n’avez du que côtoyer cette catégorie de la population thaï… Qui ne représente que 8/10 % du PIB du Pays.
Les français sont considères partout dans le monde comme des râleurs, des radins et des donneurs de lecons… Vous n’échappez pas à cet adage visiblement.
Essayez la Bolivie ou le Népal pour prochaine destination, je gage que vous trouverez la bas des gens simples et respectueux de l’environnement et surtout souriants mais pas que pour votre argent!
Irina
La Thaïlande est un pays génial peuplé de gens qui le sont bcp moins. Il faut prendre ce qu’il y a à prendre et laisser le reste de côté. Mais clairement c’est pas un pays pour l’expérience humaine; ça c’est clair. Par contre, on y mange bien, il y a quelques endroits sympas si on cherche et, si on fait l’effort de conduire, on peut se passer de cette bande de xxxx que sont les taxis et autres tuk tuks locaux.
Bonjour
Si vous allez uniquement dans les endroits qui n’existent que grace aux touristes (Phuket par ex), il est certain que les gens ne seront pas tels que vous les imaginez ou fantasmez (hyper souriant et plein de courbettes dès qu’ils voient un touriste !!) Allez à la grande motte au mois d’Aout, et vous n’aurez sûrement pas le même acceuil que dans un petit gite des cévènes ! Je suis allé en 87 au Népal, et j’ai le souvenir d’un harcelemetnt permanent dans les touristes, ce qui n’est le cas en Thailande QUE dans les zones très touristiques Mais quelle image donnent les occidentaux : il y a de telles hordes de touristes bourrée en goguette dans certains coins que la police australienne patrouille !! (Phuket par ex) pour surveiller ses concitoyens ! La “faune” qui vie de ce tourisme (prostituées, marchands divers, tuck tuck…) n’au aucune raison d’'être hyper souriante et aimable Mais la Thailande (comme des pays voisins, ce n’est pas que ça)
bon voyage à ceux qui rêvent d’y aller
n’importe qui d’un peu lucide ne peut etre que déçu par la thailande.bien sur il yaura toujours la cohorte d’imbéciles heureux,tout un tas d’abrutis ,et ils sont légions, qui prétendent que la thailande ,ben c’est tout simplement génial.y’a de quoi se marrer !
allez y en thailande pour le soleil et parce que l’on ne s’y fait pas égorger,mais ne vous attendez pas a du merveilleux.
Bonjour!
Je compte partir pour l’asie d’ici peu et donc atterrir à bangkok. Je voudrais découvrir les lieux les plus naturelles et les villages reculés. Connaitriez vous des endroits ou je pourrais apporter mon aide comme des associations humanitaires ou juste un village ou il y aurait besoin d’aide. J’aimerais aussi pratiquer la méditation et puis découvrir quoi.
Je suis novice en voyage à l’étranger.
SI vous auriez quelques conseils ou bien…
Au plaisir de vous lire!
Merci beaucoup
Morgan
en thaïlande ils manquent de tout,c’est la misère la plus totale,surtout depuis le tsunami qui a dévasté la totalité du pays alors oui il faut apporter son aide, bien sur, et la méditation, je sais pas si tu auras le temps,car il y a tellement à faire !
Quelle plaisanterie ! Et surtout gardez vos bonbons et vos stylos pour le Cambodge car en Thailande, mis a part quelques bleds recules de l’Isan et du Nord, partout ailleurs c’est plutot l’abondance. Gros pick-up japonais flambants neufs sur les routes. Villes de province comme Buriram ou il y a 10 ans, seul un supermarche existait et qui possede aujourd’hui un super stade de foot + un circuit automobile. Salaire minimum augmente de 50 %, chomage quasi inexistant etc…etc…
Salut
Non la Thaïlande n’est pas le 1/4 monde, oui pleins de gros pick-up, même des ferraris…
Mais il y a aussi des montagnards qui n’envoient plus leurs gosses à l’école parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer leurs uniformes ou même la demi-pension 1€/jour.
Moi je paye pour mon fils thaï de 12 ans qui va dans cette école : Maewin Samakee school, la prof d’anglais me demande ponctuellement d’y intervenir, j’y ai mes entrées maintenant.
Je peux vous dire qu’a la cantine de l’école (village du nord perdu en montagne), quand ils me voient arriver avec 20 kg de poulet (pour un coût de 50€), ils me les jettent pas à la gueule…
Si 10 salles de classe où ont été installés des ventilateurs peuvent maintenant être utilisées lors des fortes chaleurs, c’est pas non plus grace à l’état…
La moitié des gosses n’avait pas de quoi payer les 10thb demandés pour une activité extra-sportive exeptionnelle l’année dernière, ils auraient du rester en “garderie” si des amis venus me voir n’avaient pas mis la main au pot pour 20€/personne (on leur avait fait visiter l’école)…
Plus de 1000 sacs “kit d’hygième” (savon shampoing dentifrice + une brique de lait chocolaté
C’est étonant du coup combien de gens m’apprécient au village.
Il y aura toujours des qui médiront sur moi bien sur, en général c’est parce que je les ai envoyé chier quand ils essayaient de m’entuber, c’est une infime minorité et ils ne trouvent plus aucun écho de la part des autres habitants. Après parmi les Thaïs tu retrouves aussi des racistes xénophobes (du genre de ceux qui ne viendront jamais acheter une bière chez ma femme parce qu’elle est mariée à un blanc, même si c’est moins cher qu’en face), ben tant mieux, ceux là je préfère pas les voir. En plus ils envoient quand même en douce leurs enfants quand toutes les autres boutiques ont fermé après 20 heures (alors qu’il paradaient devant la veille en jurant qu’ils ne viendraient jamais chez nous) MDR.
Moi qui avait dit plus haut que je n’interviendrais plus sur ce post à cause de son titre et de certains messages… seuls les imbéciles ne changent jamais d’avis.
Paix aux hommes de bonne volonté na khrap
PS : pour les incrédules : témoignages, photos, et toutes preuves à l’appui.
Morgan
Tu vas chez Alek ,je suis sûr que tu n’auras pas perdu ton temps à chercher des ONG plus ou moins efficaces.
Il est comme ça, Romain, il fait ce qu’il peut, dans son coin, avec ses moyens, ses amis, et si beaucoup beaucoup d’autres faisaient comme lui, les gens du cru, courageux mais dans le besoin, iraient un peu mieux
Pas forcément besoin d’ONG avec pignon sur rue pour ça
Que ce soit pour améliorer les conditions de travail dans une école ou pour installer une pompe à eau sur un puits, il y a des centaines d’actions possibles, pas forcément hors de prix, qui peuvent améliorer le quotidien des oubliés
Quant aux gros 4x4 rutilants, on peut aussi se dire que parfois, ils “appartiennent” à des gens qui se sont infiniment endettés juste pour paraître, pour faire croire bêtement à leur voisin vraiment riche qu’ils le sont autant que lui
ALors jeune hmme, si vous avez envie de faire quelque chose, même peu, suivez les conseils de Romain.
Ce n’est pas loin de Chiang Mai, grande ville riche où l’argent coule bien…
Salut!
Je voulais savoir donc est ce qu’il y a des choses sur lesquels intervenir dans ce village comme filer un coup de main au niveau agricole, batiment ou autre??
Je partirais mi février la
Merci
Salut
C’est sympa comme proposition … mais oublies…, la main d’oeuvre non qualifiée ça regorge à des prix hallucinants
Au village, les ouvriers du batiment (sans compétences particulières) sont payés 200thb/j… journée de 8 h certes, j’ai essayé de tenir le rythme au bout de 3 heures j’ai du abandonner (porter des sacs de sable et ciment…chaleur, humidité : c’était en aout, fatigue… Un enfer!!)
Et pourtant je suis dur au mal, en plus difficile de comprendre leur mode de fonctionnement, surtout pour un farang : style pourquoi on s’arrête 1 heure maintenant, il est que 10h du mat ?) …
Pour 5 € vaut mieux aller à la plage de la rivière, d’autant plus que c’est mal vu de piquer un boulot non qualifié que les Thaïs peuvent faire, strictement interdit !! (même en bénévolat dans les textes de lois).
Même chose pour le repiquage du riz, ils t’acceptent dans leurs équipes si tu payes, mais en fait un Thaï repasse derrière toi pour refaire un boulot que tu as fait merdiquement ( et oui même ça aussi ça demande une certaine expertise qui n’est pas innée) donc ils ne t’accèptent que si tu payes…
Après si tu as des compétences particulières (electricien par exemple) c’est différent, et encore, des électriciens il y en a des bons ici aussi, ça m’a couté 250€ pour remettre notre dernière maison en conformité (normes CE), 5 jours pleins de taf, et une partie du matériel inclus (démontage des installations de l’ancienne maison vers la nouvelle, pas suffisant, fallait acheter de nouveau du cable, des prises, des recepteurs et des ampoules).
Le bénévolat me parait une arnaque : je vois des proprios qui en profitent ici, j’ai déjà hebergé plusieurs touristes s’enfuyant (à l’arrache, sans solution de repli) de telles propositions : travail contre “logé nourri”, dégoutés, très très loin de ce qu’ils imaginaient).
T’es bénévole tu vaux moins qu’une merde en fait, ils te lâchent pour un touriste qui dépense 2 ronds, si t’as pas d’argent à dépenser, oublies (merde ou sous -merde ? …) Même dans mon villlage reculé, mauvais plan même si ils te font des grands sourrires au départ.
Désolé si je te déçois, mais je te conseille de zapper l’idée, pourtant j’aimais vraiment ta démarche
CDT
okay! merci d’avoir répondu encore une fois…
Ecoute je vais bouger en asie et on verra bien sur la route si je trouve une asso ou quoi.
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet et pourtant c’est vrais…
Lorsque je vois le délire en France sur l’immigration et pourtant je ne suis pas un antisémite il serais peut etre temps de mettre quelques points sur les I dans ce pays.
Depuis plus de 12 ans je travaille sur Bangkok et j’ai été marié en France avec une fille d’ici et j’ai eu un fils qui vie sur Bangkok et je vous passe des dénouments de la vie franco-Thai, sachez que vous n’avez aucun droit vous etes juste toléré dans ce pays.
Lorsque je vois tous les Français qui débarquent actuellement bien souvent en manque d’amour croyez moi rien ne leurs est acquis, le racisme existe ici le reve de la chino-thai bien blanche n’est pas pour vous jeune homme.
Attention aux médias en France ce n’est que de l’audimate le dream de la retraite en Thaïlande c’est bien pour les pépés de la deuxieme vie qui laissent tombés leurs propres femmes venu avec eux d’Europe pour enfin découvrir la bonne Issan en chocolat mais quand tout va mal dégage papi et retour entre quatre planches si tu fait le malin.
Pas de CFE tu es à l’Hopital donc trop cher tu meurts au revoir et retour à la case départ pas de place pour toi au temple, en plus ton condominuim, ton chainote, ton Tabienban bien jaune, pour te dire que tu es un étranger bon courrage pour tes enfants sur la reprise des droits par la suite.
Mon propre fils Thaillandais m’a dit leve le Drapeau est tais toi !
ça me fait penser à quelqu’un que je ne citerais pas !
Le pire c’est ceux qui débarqueent avec femme et enfants s’imaginant qu’on peut émigrer et gagner sa vie dans un business quelconque.Les séniors qui refont leur vie avec une locale , c’est pas trop grave , ils ont toujours leur pension de retraite .Les autres risquent toutes leurs économies et mettent leur famille en danger.
Cher monsieur,
J’ai l’impression que vous n’avez pas l’habitude de voyager. On ne forge pas une opinion sur un pays en se contentant de frequenter les bars que ce soit a Bangkok ou a Pattaya. Que direz-vous d’un etranger qui jugerait la France uniquement en allant a Pigalle. Et puis il faut arreter de croire que parce que vous etes francais et touriste qu’on va vous derouler le tapis rouge. Osez sortir des lieux touristiques et vous decouvrirez les vrais gens acceuillants et souriants.
Ps. Lorsque vous faites un post, apprenez au moins a faire honneur a votre pays en ecrivant un francais correct ( conseil amical d’un francais originaire d’un pays voisin de la thailande) .
Je vois vous êtes un grand connaisseur sur les parcours du tourisme sexuel Monsieur chayoun ou Charles Baudelaire.
Je précise nous sommes en Thaïlande depuis plus de 12 ans *une famille franco Thai ayant une activité *.
Rien à voir avec le miroir des alouettes de la retraite dorée en Asie du sud Est.
A lire aussi au pays du féodalisme…
La cité des anges :
Amicalement…
Bien que j’ai déjà eu l’occasion de répondre à Alex-Pattaya sur son son mail, je ne peux m’empêcher de publier de nouveau post publiquement, étant donné donné qu’Alex-Pattaya s’est permis de m’insulter publiquement. Mon propos était juste de signaler qu’on ne doit juger un pays uniquement au travers des lieux touristiques qu’on fréquente. Pour connaître un pays, les gens, il faut aller à leur contact. Sortez des grandes villes et vous verrez comment les gens sont réellement. Malgré leur misère, ils sauront vous étonner avec leur gentillesse. Comme je l’ai précisé à Alex_Pattaya, même si je suis français de nationalité, je suis originaire du Laos, né au Laos et marié à une femme lao. Alors, le tourisme sexuel ???
J’invite d’ailleurs Monsieur Alex_Pattaya à aller visiter le Laos s’il n’est pas trop pris par son travail. Il découvrira un pays merveilleux…
Sans rancune Alex_Pattaya ( Bo penh gnang comme on dit en lao ou Mai penh aray en thai ou çà ne fait rien en français )
Bonjour,
Désolé Monsieur chayoun ci ma réponse à ce dernier poste était on ne peut plus direct mais je pense plutôt que nous étions hors sujet.
Je pense que le sujet ne concerne uniquement un voyage touristique.
Effectivement il ne faut pas être totalement négatif dans un pays qui nous accueil et depuis toutes ces années j’ai fait le choix de vivre en Thaïlande à cause de ma situation familiale.
Merci pour cette invitation au Laos.
Je confirme et sans hésiter pour découvrir l’Asie il est mieux de commencer par le Laos les gens sont beaucoup plus sincères et accueillants.
Et bonne continuation…
Ma télévision Online
http://matelevisiononline.com
Bonjour
nous sommes actuellement en Thaïlande! On est resté 5j à Bangkok, là, on est dans le sud et on doit remonter à chiang mai demain, puis on revient à Bangkok jeudi soir pour repartir pour la France samedi
On loue un appart dans chaque ville. Et là, j ai reçu un mail du proprio de Bangkok pour nous demander de revenir gratuitement dans le sien jeudi jusqu à notre départ!
Partout, jusqu à maintenant , on a fait de belles rencontres.
C est vrai qu ils ont leurs problèmes , que sur certains sujets ils n ont pas aussi évolues . Nous aussi , on a nos lacunes, il ne faut pas oublier.
Je pense que les gens agissent envers vous en fonction de ce qu ils perçoivent en vous. Si vous faites le farang qui pense qu ils sont cons, ils vont vous pomper la seule chose que vous avez chez eux: votre fric. Mais si vous restez humble , loyal et sans chichi, vous serez super bien accueilli!
Les aigris doivent juste passer leur chemin et essayer de coloniser aimleurs
il ne faut pas dire trop vite, meme apres 18 ans, tout le monde n’a pas la meme chance ! nombreux sont ceux qui sont rentres decu, ruine et nombreux aussi qui ont laisse leur vie sur le carreau parcequ’ils n’ont pas su decoder le sourire !
Salut à tous,
J’ai eu le malheur de répondre à ce sujet il y a au moins deux ans, et depuis, il est constamment relancé.
La Thailande est un pays comme les autres : il y a des gens biens, il y a des cons… Depuis peu il y a même des terroristes (RIP aux victimes de l’attentat d’Erawan, j’ai été très choqué par cet évènement).
Je suis allé plusieurs fois en Thailande et y ai toujours été bien accueilli. Beaucoup mieux à Chiang Rai qu’à Koh Samui certes, mais ça tombe sous le sens : en France aussi vous serez mieux accueilli à Mende qu’à St Tropez (ou ils ont des c… de touristes qui les e… toute la journée).
J’y ai connu une ou deux galères : pas plus qu’en Turquie ou au Canada. Et oui, parfois on se fait gratter quelques euros, mais pas plus qu’en Chine ou en Espagne… Ou que ce soit, dés qu’on est trop crédule ou trop sûr de soi, on se fait avoir.
Malgré tout ce qu’on en dit, on est plus en sécurité à Bangkok qu’à Paris.
Il y a un malentendu sur ce sujet car on ne parle pas de la même chose : la Thaïlande des touristes de passage qui se croient à Disneyland pour adultes et celle des expatriés sont totalement différentes.
Les touristes sont accueillis à bras ouverts surtout ceux qui ont acheté leur séjour chez un Tour operator.Les routards ou autres voyageurs indépendants doivent bien connaître les codes et ils passeront de bonnes vacances surtout grâce au fait qu’ils se sentiront riches avec le change .
Les autres qui tentent de monter un business pour vivre dans ce pays ( souvent mariés avec une locale ) découvrent un pays xénophobe ,ultra nationaliste ou tout est fait pour vous faire sentir que vous êtes temporairement acceptés à condition de faire vivre toute une famille thaïe .