Déçu par la Thaïlande

Forum Thaïlande

Re
Salut Chris…
Encore chez Pranee et Eric à Mae On ? Bonjour à eux si oui !
Je me suis promis de passer leur dire bonjour lors de mon prochain séjour (si je peux encore, le covid19 m’a tuer comme dirait Omar), je me fais une joie de faire leur connaissance, ils ont l’air très cools. Et puis c’est sur le chemin CM-Phayao (où le fiston va entamer sa première année d’école d’ingénieur en mai 2020) donc étape obligée na khrap.
Bien à vous

Hello Romain le Niçois
La suite en MP
:wink:

et pau

et pauvre type ,quand on se croit tellement intelligent ,on se renseigne ,il est atteint du hiv et vu ses frasques sexuelles ,cela ne m’étonne pas

Euh… juste pour info : ne vous repointez surtout jamais en Thailande
Avec des propos pareils sur la Royauté, vous risquez juste 15 ans de prison

[quote]
Euh… juste pour info : ne vous repointez surtout jamais en Thailande
Avec des propos pareils sur la Royauté, vous risquez juste 15 ans de prison

[/citation

le plus marrant c’est qu’il n’y a jamais foutu les pieds, mais ses parents si : 1 fois il y a 15 ans… donc il connait bien. mdrrr

Romain, je suis juste content que Eric et toi soyez amis, en commençant par FB, la suite viendra :slight_smile:

de toutes façons c’est plus ou moins une dictature,j’irai un jour ,mais comme je disais le taux de pauvreté est en train de remonter en thailande de 68% EN 1988 ?il était de 8 % à peu près en 2016 ,aujourd’hui il dépasse les 10% et grimpe et avec ce guignol ,qu’ils ont à leur te^te ,ils sont mal barrés ,de plus maintenant le corona virus s’est disséminé dans toutes les provinces de thailande avec l’exode massif des travailleurs à bangkok il y 15 jours et cela malgré les recommandations du 1er ministre ,dieu seul sait ce qui va se passer .ma crainte ,est qu’un jour ,il y aura un général machin ,qui renversera tout cela et s’instaurera dictateur à vie de ce pays ,inutile de dire que tous les gens qui auront investis là-bas ,perdront tout ,c’est le risque ,l’armée controle soi-disant le pays ,mais il y a tjrs un roi et des ministres ,pour l’instant .mes parents y sont allés ,ils ne m’ont rien racontés de bon ,mais ils m’ont dit c’est beau pays et c’est tellement dommage ,dommage pour le taux de prostitution qui existe pour le sida qui y fait des ravages plus de 2 millions environ de contaminés ,quel gachis .ils devraient se débarasser de leur roi et instaurer une république

Je vais me répéter…
Ne vous présentez surtout JAMAIS à un poste-frontiere de ce pays, vous serez incarcéré aussitôt, jugé puis mis à l’ombre pour une durée aujourd’hui indéterminée.
Et je ne plaisante pas

mais oui bien sur, lol,c’est le kgb ,d’autant plus que le roi de thailande se fait actuellement défoncer par les internautes thais au sujet de sa fuite en allemagne ,mais bon ,on va pas en faire un fromage sujet clos

Et vous, vous vous enfoncez encore plus.
Par les internautes thaïs ? qu’en savez vous ? Si oui, ce ne sont sûrement pas des Thaïs en Thailande mais hors pays… car eux connaissent le risque dont je vous parle pour votre bien
Osez donc faire lire ce sujet à vos chers parents.
Je pense que vous aurez une bonne petite fessée et “monte dans ta chambre, on veut plus te voir”
:slight_smile:

Mais quel dommage !! non, ne t’arrêtes pas, tu rends le confinement tellement plus léger, je m’emmerderais sans toi.

Democrassie ?
Ouhlala, orthographe défaillante ou clin d’oeil ?
Défaillante serait étonnant après avoir écrit 2032

Bonjour michaelbe.
Sinon pour rappel (23 putchs au PDS ou Thaïlande)…Vous pouvez “me” les citer ?

Ca n’a pas trop d’importance
C’est comme les stats du corona dans tous les pays, c’est du à la louche à la bonne franquette

Vous n’allez pas quand même remettre en question l’expertise de mr je sais tout sur rien

Attention quand-même, vous risquez l’ire du syndicat des médecins humanitaires pour atteinte à l’honneur de l’un d’eux…

mais comment peux tu donner des conseils alors que toi mème ,tu as foiré ton mariage avec une thailandaise ,tu en as pas pris assez dans la figure avec ces gens !!j’espère pour toi que tu n’y a pas laissé des plumes comme beaucoup d’autres .maintenant en reparlant de ce fameux roi thailandais zama x ,ce dingue avait bombardé son caniche foo foo aujourd’hui décédé ,maréchal de l’air ,quand il ne donne pas des grades à ses épouses;cela me rappelle facheusement un empereur romain ,nommé caligula qui avait nommé son cheval consul ,en lui octroyant des écuries en or ,et bien ce malade sanguinaire est mort assassiné par sa propre garde prétorienne ,le mème bonhomme ;dans son hotel en bavière ,devenu un bordel ,ils enferment ses concubines à double tour dans leurs chambres,la moitié sont droguées sachant qu’il est atteint du hiv ,elles sont plus dociles pour la bagatelle;de plus apparement il a du sang sur les mains ,il déjà assassiné des gens.malheureusement pour le thailandais ,il est comme le chinois ,c’est un peuple qui courbe l’échine.mais moi ce qui me troue le cul comme tu aimes à le dire est de voir la misère de ces filles qui se prostituent ,spectacle sordide ,jeunes et belles et qui rentreront au pays avec des infections dont le sida et ne finiront jamais avec une villa au bord de la mer ,car c’est la pauvreté qui les pousse à se prostituer et il y en a un sacré paquet (400000 à bangkok) maintenant sans ressources ,car plus de client à cause du covid19 ,témoignage d’un transgenre à bangkok " nous n’avons plus rien à manger et plus de quoi payer nos logements ,et nous faisons cela parce que nous sommes pauvres",ça me rend malheureux de voir cela,désolé les gars mais moi ,je suis humain ,alors vos sarcasmes ,je n’en ai que faire

Bonjour Fabien
Me serais-je adressé à vous sans le vouloir ??
“Invective” ? Grand mot mal à propos

Ah ça y est j’ai trouvé, en fait je m’adressais à Phitsanu

Merci de cette réponse Amaury

Ben non, même divorcé, j’estime ne pas avoir “foiré mon mariage”, il a juste fini par un divorce, comme plus de 50% des mariages en Thaïlande et ces années ont certainement été les plus belles de ma vie… Bon, elle était trop jalouse et possessive pour moi (mais ça j’aurais du le prendre en compte, je m’en était apperçu dès le départ de ce pb, qu’elle aurait aimé être la reine et moi un sujet dévoué, impossible pour moi lol), et pensait à la fin que quand je rentrais bosser en France, c’était pour avoir une double vie. C’est parti en eau de boudin plus tard à cause de ça
Alors pour ta gouverne, sache que je ne l’ai pas rencontré en bar, mais sur le net. Elle bossait dans une usine de confection dans la banlieue de Bkk. J’ai loué pas loin de son 'usine une maison pendant 2 ans (6000thb/mois) et j’ai passé des journées entières à l’atelier, mangeant quasiment tous les jours avec sa boss et les autres salariés (le plus souvent invité d’ailleurs, j’avais du mal à payer quand je voulais lol).
A un moment, je n’en pouvais vraiment plus de Bkk, j’ai pris la décision d’en partir pour un petit village dans le nord, avec ou sans elle, je lui ai laissé le choix… Evidemment, si elle me suivait, je devais assumer financièrement pour elle et son fils et compenser la perte de ses revenus, ce que je trouvais normal… Elle a donc démissionné pour me suivre à Maewin :D, donc j’ai du allonger 250€/mois pour tout payer là-bas (à l’époque, 1€ = 47 thb, elle elle gagnait 10 000thb à son boulot). Sauf qu’au bout d’un an, pendant mes séjours en France, elle se retrouvait seule (étrangère au village, pas facile les premiers temps, même en étant Thaï), désoeuvrée… et déprimait grave, elle voulait retourner à Bkk auprès de sa famille.
Ni une ni deux, on essaye de monter un business, d’abord parce qu’elle n’en pouvait plus d’être entretenue, fierté personnelle et puis qu’elle se faisait chier, ça l’occuperait. Un resto, d’abord, mais trop dur pour aucun benèf… qui peu à peu s’est transformé en boutique multiservices. Ben j’ai très peu investi forcemment, et au bout de 2 ans de son travail, ça s’est inversé, c’était elle qui payait loyer, charges et ma bouffe, tout sauf mes clops ou la bière parce qu’elle aimait pas ça lol. Je pense pas avoir laissé la moindre plume, ce serait à refaire je ne le ferais pas différemment.

Voilà voilà…

Après, une reflexion qui n’a rien à voir , mais je me pose la question depuis le début de tes écrits : tu maîtrises bien le français et l’orthographe, globalement la forme est suprenante quand tu compares au fond, j’ai du mal à comprendre.

Et puis oui, ton adresse IP et ton nom doivent être bien référencés par les services de renseignements thaïs, je serais toi je prendrais pas le risque de venir au pays, même pour essayer d’y trouver une femme :wink:

Bien à toi

[quote]
ton adresse IP et ton nom doivent être bien référencés par les services de renseignements thaïs, je serais toi je prendrais pas le risque de venir au pays, même pour essayer d’y trouver une femme ;] (/citation]
Peine perdue, Romain
Malgré tous les avertissements, il en rajoute
Fiché, fichu

Bonjour michaelbe,
Putch militaire,
Mis à part 1782 (Roi Taksin détrôné par le général Chakri - Roi Ramathibodi- fondateur de la dynastie Chakri qui est toujours au pouvoir;
Plus +

• 1912 : …
  • 1932 : Coup d’état organisé par un groupe d’étudiants soutenus par l’armée. Marque e passage à la monarchie absolue.
    Au passage 1939 : Le Royaume de Siam est rebaptisé Thailande.
  • 1946 : …
  • 1947 : Suite à un coup d’état, aprés avoir démissionné en 1944 sous la pression du mouvement résistant Pibul Songgram (un des artisans de révolte de 1932) revient au pouvoir et suspend la Constitution.
  • 1950 > 1970 ???
  • 1973 : (14 Ocobre).
  • 1976 : Massacre d’étudiants par la police et l’armée lors d’une manifistation contre le retour des généraux putchistes de 1973. Nouveau coup d’état militaire. L’insurrection communiste grandit et qui prit fin en 1988.
  • 1991 : Nouveau coup détat. La june militaire du NPKC prend le pouvoir.
  • 1992 : …
  • 2006 : (Révolution de la Soie). 19 Septembre nouveau coup d’état.
  • 2010 : …
  • 2014 : …
    ???
    Donc au total ± 10 “putchs” +++
    1950 > 1970 ??? (les gouvernements militaires se succèdent alors que les USA et “leur” guerre du Viêtnam établissent des bases militaires en Thailande.).
    Peut-être vous avez une idée sur le nombre exact pendant cette période.

Je suis aussi dans l’humanitaire c’est une chance de faire partie d’une grande famille.
Pour faire simple, j’ai rencontré celle qui est devenue ma femme il y a 14 ans, soi cowboy sur Bangkok, je l’ai exfiltré d’un ranch et depuis c’est une longue série de coups d’états qui ont porté ses fruits par 2 petits franco-thai
Bonne nuit et bon couvre feu à tous.

special dé-con-finement

Depuis quand rétablir la vérité s’apparente-t-il à de la diffamation ?
Serait-ce donc que, effectivement, vous soyez à ce point impliqué par des messages que je ne vous adresse pas directement, puisque vous réagissez comme une vierge effarouchée qui tient beaucoup à son pucelage ?
“Le reste entre nous”… que voulez-vous dire, Fabien j’ai les plus grandes craintes…
Et je ne supprimerai rien du tout, non pas parce que ce n’est pas possible (ce n’est pas possible) mais parce que je n’y vois aucune raison.
(Ah, ça y est, diffamation pour mon attaque directe sur votre mauvaise orthographe. Ok, vu. Je vais me réunir et statuer…)

Songkran ou con-finement ?

Encore une mais qui êtes vous pour décider de diffamations sur des personnes qui ont leurs droits d’apporter leurs propres opignons sur un pays completement conrronpu. Qu’est ce que vous racontez! vous la dame aux éléphants incrustés sur votre Sarang et qui vit en Thailande avec le bujet de son association.
Il y a 20 ans on ne trouvais pas les bobos qui rapliquent à Bangkok accompagnés de leur psy.

Dernier rappel comme vous dites !
Gardez vos idées de vierge effarouchées…
Certainement Mahleureusement… on devine sa beauté

Bonjour.
Croyez vous qu’un état où si l’assemblée (les élus représentants du peuple) ne veut pas d’une réforme son président sort un article 49.3 de sa poche et impose sa loi soit une vraie démocratie ! Pour moi non.

Bonjour
Ici on parle de la Thaïlande
Du moins, on essaie
:slight_smile:

Voilà que je voyage actuellement en Thaïlande, en 2022 donc, bien des années après le commentaire en référence. Tristement, je vis la même expérience: je n’ai pas vu les sourires tant décrits par les voyageurs et guides touristiques, le pays est bruyant est pollué, même dans les îles les plus reculées, cash is king, manque de spiritualité. Enfin, très décevant.

Bonjour à tous moi j’aime la Thailande et les thailandais, ce fait 3 fois que j’ai visité ce pays et ce m’a plu toujours, j’ai eu aussi des petites histoires avec les vendeurs et conducteurs de tuktuk mais je le trouve normal avec un pays visité par des millions de touristes par an . Ce sont que des petits grains du voyage, alors le reste, sincerement, c’était parfait, ils sont des beaux hotels, belles plages , gens sympas et souriants , ( à moi probablement je suis beau et a une apparence riche kakakaka ) et surtout pas chers. Personnellement je vous conseille de visiter ce pays qui est merveilleux et je vais encore y revenir pour revoir mes amis thai

Sujets suggérés

Services voyage