Je vous présente le dernier article de mon blog de voyage : 4 jours en famille dans le Tarn,
entre vignes et villages perchés.
Objectif : depuis le domaine des Guiraudets, au cœur du vignoble de Gaillac à Lagrave, nous explorons la Toscane Occitane en famille : la cathédrale d’Albi, le circuit des bastides perchées : Cordes-sur-Ciel, Castelnau-de-Montmiral, Puycelsi, Bruniquel, et le méandre du Tarn à Ambialet.
Quatre jours entre vignes et villages médiévaux. C’est ma première fois dans cette région, après avoir visité le Lot et la Dordogne précédemment. Clairement pas une région assez mise en avant, et beaucoup de belles surprises.
Jour 1 : Première partie du circuit des bastides : le circuit des Bastides : Castelnau-de-Montmiral et Cordes-sur-Ciel
Jour 2 : La suite du circuit avec Puycelsi, puis la visite du château de Bruniquel et enfin Penne et sa forteresse.
Jour 3 : Ambialet et sa presqu’île du Tarn, avec une petite rando pour voir le village depuis les hauteurs.
Jour 4 : Journée dédiée à Albi, balade autour de La cathédrale Sainte-Cécile et le Palais de la Berbie, puis sur le berge du Tarn.
Le recit détaillé est ici :