Nous souhaitons partir avec nos 2 enfants , 4 et 10 ans dans l’aveyron cet été 2026.
Nous avons repéré plusieurs endroits de ce beau département : lac de pareloup, rivière sur tarn et nant, 3 endroits différents.
Nous aimons les balades, les visites (ferme, musées), les baignades, la barque, les villages… Nous souhaitons également voir le viaduc de Millau.
Notre petite est encore jeune et marche mais pas durant des heures.
Que nous conseillez vous ?
merci de votre aide et le temps que vous nous consacrerez
math_232
Très bon choix l’Aveyron avec des enfants, c’est vraiment adapté.
Entre vos trois idées, je dirais que le lac de Pareloup est le plus simple avec une petite de 4 ans. Plages aménagées, zones de baignade surveillées l’été, pédalos, paddle, aires de jeux… vous pouvez faire des journées tranquilles sans marcher longtemps.
Rivière-sur-Tarn / Gorges du Tarn, c’est magnifique mais un peu plus “nature”. Super pour une petite descente en canoë (sur portion calme), baignade en rivière et jolis villages. Nant est très charmant pour flâner sans faire des kilomètres.
Pour le viaduc de Millau, prévoyez le belvédère ou l’aire dédiée, c’est impressionnant et facile d’accès avec des enfants.
Vous pouvez aussi ajouter Micropolis (la cité des insectes), ça marche très bien avec les 4–10 ans, et éventuellement une visite de ferme pour varier.
À mon avis, 2 bases max si vous bougez, sinon une base vers Millau / Tarn vous permet de rayonner assez facilement.
Et si vous aimez les activités un peu différentes, il y a aussi des ateliers avec des artisans locaux dans le coin, j’en ai déjà vu via Wecandoo. Ça peut être sympa pour découvrir un savoir-faire en famille entre deux baignades.
Franchement, vous êtes dans un département très family-friendly, difficile de se tromper.
1 « J'aime »
ang-pc3
Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour les informations données. Je vais etudier tout cela.