Famille de 2 adultes et 4 enfants de 13 à 1 an nous allons passer l’hiver à Toulouse. Étant originaire des pays tropicaux où nous avons l’habitude de la chaleur et de l’humidité, j’appréhende un peu notre voyage. Notamment concernant l’habillement des enfants.
Je ne suis jamais parti en hiver et la seule fois où je me suis rendu en France c’était il y a 16 ans en été. Alors autant dire que je pars de zéro.
Je souhaiterais savoir ce que je dois prévoir en habillement pour les enfants. Est-ce que tee-shirt manches longues+pull + blousons ça suffira ? Est-ce que je dois prévoir bonnet et gants pour tous ? Cache oreille, écharpe ? Sachant que nous devrons prendre l’avions (détails importants)
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ??
Signé une maman qui a besoin d’être rassurée et s’organiser…
lavrendia2
Bonnets et gants ne sont pas vraiment indispensables. Vous ne venez pas au pôle nord. Par contre si vous restez tout l’hiver vous n’êtes pas à l’abri d’une vague de froid pendant quelques jours, c’est rare mais ça peut toujours arriver. La météo ne peut pas prévoir au-delà d’une semaine.
1 « J'aime »
catalogne663
Bonjour
Je suis toulousaine.
Je n y vis plus , je suis en Catalogne en Espagne, mais je reviens a Toulouse tous les 3 mois pour ma famille.
Je vois peu de différence de température entre la Catalogne et Toulouse.
Je m habille idem.
Les hivers sont doux.
Mais ca arrive qu il tombe, pendant une journée quelques flocons de neige, ce qui est de plus en plus rare avec le réchauffement climatique.
Enfant on faisait de la luge sur le champ en pente a côté de la maison au sud de Toulouse.
Ca on ne le voit plus.
La neige, si elle tombe en hiver à Toulouse, ce sont quelques flocons et il ne gèle pratiquement plus.
Hibiscus vous êtes dans les iles.
La Polynésie ou la Réunion ?
J ai vécu quelques années en Guyane et à la Jamaique.
L hibiscus utilisé en boisson s appelle Fleur de Jamaique.
L Hibiscus on en trouve en Jamaique.
Mais aussi en Guyane.
En Guyane on l appelle Rose de Cayenne et il sert a faire un sirop d hibiscus qui est très bon.
1 « J'aime »
hibiscusdezile4
Bonjour, merci de votre retour. Nous venons de Martinique. En effet, mon pseudo fait référence à l’hibiscus de la rose de Cayenne également. Yen à énormément également en Martinique, je suppose que c’est typique des la biodiversité tropicale.
Mais quant à la fleur de Jamaique elle fait plutôt référence à la fleur de groseille péyi de chez nous.
1 « J'aime »
catalogne665
Bonjour aux amis martiniquais…
gignac316
la temperature moyenne en janvier a toulouse c’est 2 ° le matin et 10 l’aprés midi…
bref pas besoin gants ou bonnet…
juste des vetements d’hiver donc pantalon pull blouson…
suffirra… dés fin février il est pas rare d’avoir su soleil et un petit 18° l’aprés midi ou tu peux tomber la veste!
madikera7
Bonjour,
Après plus de 30 ans de vie en Martinique, nous nous sommes installés dans l’Aude (au sud de Toulouse, vers Bram) et entamons notre 2ème automne/hiver…
Pour les vêtements, vous trouverez plein de choses arrivés sur place donc inutile de trop prévoir en partant de Martinique car ce sera bcp moins cher…
Contrairement à ce que disent certaines, certains l’hiver dernier nous avons bien utilisé des gants et des bonnets plutôt fins, à cause du vent… Pour le reste, notre base était en tee-shirt, pull/sweat, gilet, manteau…