Découverte de San Vicente de Chucurí : cacao, nature et aventure en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais partager une super découverte pour ceux qui cherchent une destination hors des sentiers battus en Colombie : San Vicente de Chucurí, une petite ville nichée dans les montagnes du Santander, encore peu connue des voyageurs.

Ici, on est en plein cœur de la région du cacao ! On peut visiter des fincas, participer à des ateliers de fabrication de chocolat artisanal, et même profiter de soins à base de cacao dans des spas naturels. L’ambiance est authentique, les gens sont super accueillants, et les paysages sont magnifiques.

Côté nature et aventure, il y a de quoi faire : randonnées vers des miradors, baignades dans des piscines naturelles, découverte de la Cueva de los Aviones avec ses eaux émeraude, et observation d’oiseaux au Parque Natural Reinita Cielo Azul. Le tout dans un cadre encore très préservé.

J’y ai logé dans un petit éco-hôtel familial très sympa, avec des tarifs abordables et plein d’activités proposées sur place (je peux partager les infos si ça intéresse quelqu’un).

Bref, une destination parfaite pour les amoureux de nature, de culture locale et de bons produits !

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurais bien voulu avoir plus de détail sur San Vicente de Chucuri,c’est très beau et très sympa. Peut on se mettre en contact par téléphone ou autre. Merci

Bonjour,

Votre post m’intéresse grandement.
Pourriez-vous me donner plus de détails sur le déroulé de votre séjour avec des tarifs ?
Auriez-vous des conseils sur la période la plus adaptée pour s’y rendre ?

Merci d’avance de votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage