Une oasis de tranquillité au cœur de la Colombie !
J’ai voyagé pendant 6 semaines à travers la Colombie en février/mars 2025, la plupart du temps seule, sans aucun probléme. Ça a été un voyage formidable avec de nombreuses rencontres avec Les Colombien.ne.s, vraiment gentils et attentionnés.
J’aimerais en particulier vous faire part de mon enthousiasme pour un séjour à la FINCA EMILIO au cœur des Andes.
J’ai passé 5 jours (au lieu de 3 prévus…) en février 2025 à la Finca Emilio, nichée dans la pittoresque Vereda el Porvenir, Fredonia, Antioquia, hors des sentiers battus au milieu de la cordillera central. La casita, indépendante de la maison (finca) principale est située, dans un paysage époustouflant. La propriété est un paradis de verdure luxuriante, de fleurs colorées, manguiers, bananiers… qui m’a immédiatement enthousiasmée ! Innombrables espèces d’oiseaux, dont des colibris, des perroquets qu’on peut observer depuis la terrasse surtout tôt le matin. C’est vraiment très chouette pour les enfants, mais aussi pour les adultes ! Le soir, le soleil se couche derrière les Andes. Sublime !
Les amoureux de la nature peuvent emprunter des sentiers de randonnée qui mènent à de majestueux sommets de montagne (sportif !) ou à la cascade la plus proche (facilement accessible), offrant des vues à couper le souffle et une baignade rafraîchissante.
Non négligeable : les hôtes sont très chaleureux et prévenants et cuisinent très bien avec les produits locaux.
La petite ville de Fredonia avec sa culture locale animée, est accessible à 30 minutes en jeep. Pour ceux qui s’intéressent à l’art de la préparation du café, les fermes de café voisines proposent des visites guidées au cours desquelles on peut découvrir le processus de préparation du café, du grain à la tasse.
Ce qui m’a aussi beaucoup plu, était de pouvoir me ressourcer et de faire la causette avec les gens et la maestra (l’instit) du hameau (il y a une toute petite école avec quelques élèves des fincas des alentours.)
Voilà, si vous êtes à la recherche d’un lieu tranquillle au cœur des Andes et de la Colombie, je vous recommande chaudement la Finca Emilia : www.fincaemilio.com
airbnb/com/h/fincaemiliocasita