Voyage colombie 2 semaines mois de mai

Forum Colombie

Bonjour, j’aurais besoin de conseils pour l’organisation de notre petit voyage en famille en Colombie du 18 mai au 3 juin. Je sais ce n’est pas là meilleure période niveau climat mais nous n’avons pas eu le choix et au moins on se dit que la nature sera belle et qu’il y aura moins de touristes…:blush:nous partons mon frère, ma soeur et moi avec nos parents qui ont 75 ans. :hugs: J’ espère que la chaleur humide ne sera pas trop difficile pour mes parents… J’aurais donc besoin de vos conseils pour l’organisation de ce petit voyage familiale. Vu la période on pensait aller du côté Caraïbes, Carthagène pour le côté festif, on aimerait danser la cumbia​:notes:, après on voulait aller du côté de santa marta, parc tayrona, minca mais a priori pas possible a cause de la fièvre jaune surtout car mes parents ne peuvent pas se faire vacciner… Ensuite les îles Rosarios ( fièvre jaune ?) ou alors st andres/ providencia. Pour remplacer le parc tayrona et minca j’avais pensé à la vallée de cocora ou du côté de la villa de leyva, barichara…? pour la nature et les températures moins élevée mais en mai je ne me rend pas compte si c’est une bonne idée niveau pluie dans cette zone… l’idée serait de faire 3 endroits ( montagne, ville et petite îles pour snorkeling…) On prendrait des vols internes ( Bogota /armenia, armenia/ Carthagène…)et Pensez vous qu’il serait judicieux de louer une voiture à certain endroit pour pouvoir visiter tranquillement a notre rythme…? Beaucoup de questions…:sweat_smile:J’ai vraiment besoin de vos conseils, si vous pensez a d’autres endroits plus approprié… Un grand grand merci d’avance pour vos réponses. Marie

Personnellement, je viens de terminer un périple d’un mois de la zona Amazonas jusqu’aux Caraïbes, et c’est cette dernière étape que nous avons le moins aimé. Trop chaud, trop de touristes et conséquemment trop de sollicitation. Alors il faut se méfier de ce qu’on entend par “meilleure période niveau climat”.
Pour ce qui est de la voiture, nous avions nous-mêmes prévu de louer un véhicule pour une partie du voyage, mais avons vite abandonné ce projet en constatant la façon de conduire des colombiens et l’état des routes. Pour un court voyage de deux semaines prenez des autocars de luxe et rester dans une seule région, ou passez en avion d’une région à l’autre.
Lors de notre premier voyage en Colombie il y a deux ans, nous avions fait cette boucle en trois semaines;

Bogota
bus
Villa de Leyva
bus
Barichara / San Gil
bus
Bucaramanga
avion
Medellin
bus
Guatape
bus
Medellin
avion
Pereira
bus
Salento (Cocora)
bus
Pereira
avion
Bogota

Essentiellement en montagne, donc avec un climat plus tempéré. Nous avons adoré.

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement j’ai bien l’impression que la côte caraïbe est très touristique…par contre quand je disais ce n’est pas la meilleure période niveau climat c’est qu’on est dans la saison des pluies en mai…du coup du côté caraïbe il y aura sûrement moins de touristes mais il va faire chaud et humide… je ne me rend pas compte si du côté montagne ou les températures seraient plus agréables il ne va pas trop pleuvoir… Et il faut que l’on fasse attention aux zones où il y a la fièvre jaune pour mes parents…Les trajets en bus dans ton itinéraire n’était pas trop long …? Encore merci. Marie

@marie7631 vous avez choisi uniquement les zones les plus touristiques avec aucune authenticité mais envahi toute l’année par des touristes du monde entier . Vous avez également choisi une région au climat tropical amplifié par le changement climatique ( a par rester le cul dans l’eau , vous allez courir pour vite être sous la clim de vos logements en permanence :joy: En 2025 ce n’est pas sérieux d’envisager un voyage qui plus est avec des personnes âgées , sans connaitre les températures qui vous attendent ( en un clic sur internet on a la météo de chaque villes et villages ) en choisissant le bon site qui donne les températures et surtout celles ressenties réellement ( 38 = ressenti 45 ) seules les plages et l’altitude épargnent la canicule infernale qui fait qu’a l’intérieur des terres et en sabana , l’herbe brûle seule sans allumage . Prévoyez un gros budget pour ces zones qui pratiquent des prix de folie pour les logements (idem pour les restos qui font payer 3x le prix pour des poissons et crustacés surgelés made in Chine , mais qu’on bouffe quand même en se faisant des films sur fond de vue sur la carïbe :laughing:

Votre message n’est pas très positif…nous qui nous faisons un joie de partir en Colombie! Nous ne nous sommes pas rendu compte que le ressenti des températures et si élevée… Je pense qu’il est donc préférable que nous fassions des coins dans la montagne pour les températures plus fraîches et des îles. Pensez vous que l’on peut tout de même passer quelques jours a Carthagène ? Quelle coin de montagne et îles nous conseilleriez vous ( Rosarios, providencia…)? En sachant qu’il faut aussi que l’on fasse un peu attention à la fièvre jaune pour mes parents…:sweat_smile: Dans tout les cas nous sommes heureux de partir ensemble et de découvrir la Colombie et j’espère que l’on trouvera quelques endroits pour profiter. 2 voir 3 endroits est largement suffisant pour nous car nous ne voulons pas faire un marathon :sweat_smile: Merci pour vos retours. :pray:t2:

Je suis pragmatique et je connais bien le nord , pourquoi je devrai mentir en étant positive ? Je ne peux plus y aller pour l’instant justement a cause des températures . Et désolée si je ne peut vous aider sur vos favoris car après tant d’années en Colombie , je n’ai pas fréquenté ces lieux touristiques . Mes séjours y était uniquement d’ordre culturel . Vous avez tout sur internet , a vous de vraiment chercher avec les mots clé et les régions spécifiques . Même sur FB on trouve les pages de chaque coin et l’actualité qui va avec .

Bon, si on met de côté le côté trop touristique et trop chaud de la côte caraïbes colombienne, Carthagène reste une ville importante au niveau historique, architectural et est agréable à visiter. Prévoyez un hôtel avec une bonne climatisation. Plus à l’est, Santa Marta est une ville laide qui vous donne accès aux plages très touristiques du parc Tayrona. Mais en retrait de Santa Marta, à une heure de route dans la Sierra Navada, le village de Minca (Alt 650m) est tout à fait charmant et bénéficie d’un peu plus de fraîcheur. Nous y avons passé 5 jours chez un expat français et avons adoré notre séjour. Plusieurs chutes et rivière rafraichissantes à distance de marche ou moto-taxis. Si vous choisissez de passer par Minca, ne manquez ABSOLUMENT PAS de participer à un des ateliers de la Finca Plan B, un peu en retrait du village. Vous y apprendrez tout de la culture biologique et permaculture, de même que sur l’apiculture des “Angel bees”. Le couple qui a développé cette petite ferme écoresponsable est tout à fait adorable et vous y vivrez une expérience de gastronomie végétarienne unique. Ateliers par petits groupes, en anglais ou espagnol, seulement disponibles les mercredis et samedis.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage