Bonjour,
Nous envisageons de partir 4 semaines cet été (juillet et août) en Colombie mais hésitons encore en raison de la météo. Nous avons compris que ce n’était pas forcément les meilleurs mois car pluvieux ; qu’en pensez-vous ?
J’ai vu qu’il y avait beaucoup de voyageurs et voyageuses dans ce forum qui sont partis à cette période, quelle était votre expérience?
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.
La Colombie est un grand pays avec des climats souvent assez différents de région en région. Voici une illustration qui peut vous aider… Ceci dit, une période affichée comme “défavorable” peut être considérée par certains comme plus “favorable” si par exemple la pluie en Amazonie est considérée comme un facteur positif. J’arrive de cette région que j’ai visitée en mars et le niveau de l’Amazone permettait des activités autrement impossible en période plus sèche. Et surtout, malgré ce qui est souvent la norme, il n’a pas plu pendant notre séjour de 5 jours.
@irina_y ne confondez pas la colombie et l’asie concernant la pluie , hors zone amazonienne les pluies très violentes durent 20 minutes maxi et son bénéfique pour tout le monde même si ça n’enlève qu’un seul degré a ce pays qui subit l’enfer du changement climatique notamment au nord a l’intérieur des terres de la côte carïbe .
Lamanon-du-gard, je crois que nous répondons pour rien, cette personne semble faire partie de ceux qui ne font pas le suivi de leurs propres questions…
Je suis surprise de mon propre comportement ya 2 jours de répondre bénévolement a une question débile pour un pays si grand ( hé oui en France l’hiver il fait froid au nord et tempéré au sud )
Et quand il pleut en normandie il fait soleil a nice ![]()