Je vous écris pour avoir des conseils d’itinéraires en Thaïlande pour un séjour de 23 jours (dont 2 jours de vols) début Juillet.
J’aimerais découvrir le maximum de ce beau pays. Mon conjoint et moi même sommes des voyageurs très actifs (nous lever pour visiter très tôt ne nous tait pas peur ).
J’adore tous ce qui est beaux monuments, par contre je n’aime pas les treks.
Une balade à dos d’éléphant nous plairait beaucoup.
Pour visiter le Nord, nous aimerions louer une voiture pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, est ce raisonnable?
Le Sud étant considéré comme dangereux par le ministère des affaires étrangères, nous aimerions nous arrêter vers Phuket, Ko Samui…etc
Merci d’avance de tous les conseils que vous pourrez nous donner.
Julie
romain_alek_en_thai2
Salut “tite julie”
Bon, le nord, ce n’est pas que les treks, ils y a de beaux monument (en particulier temples et ruines), mais aussi de magnifiques parcs nationaux, vues et diverses activités touristiques etc …
Une balade en jungle vers un village tribal n’est pas forcément un trek, tu peux en voir en 20 mn de marche après t’être fait déposer en voiture pas loin.
La balade à dos d’éléphant, super, mais pas celle que te vendent la majorité des TO : 40 minutes de balade pour 2en nacelle , berkkk. A la place, privilégie la balade à cru (chacun son pachyderme) + baignade + dinner des elephants, pas le même tarif, mais incomparable.véhiculé
Louer une voiture, pourquoi pas dans le nord à partir de CM pour aller à pai ou Maehongsong, voire Chiang Rai : c’est la liberté. Mais si c’est pour rayonner autour de Chiang Mai (moins de 100km), tu trouves au même prix un chauffeur véhiculé pour la journée, moins stressant pour vous. Venir à CM de Bkk en voiture, bofff, je conseille avion et train(ou bus) de nuit pour ne pas perdre une journée complète.
Pour le nord, l’immersion c’est ce qu’il y a de mieux, venez découvrir un petit village dans la montagne en lisière de jungle, tous petits prix et une autre vision de la Thailande, si vous voulez je vous rencarde dessus… Pour le sud, d’autres seront de meilleurs conseils que moi