Premier voyage seul enThailande juillet/aout2025

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je viens tout juste de booker mon vol pour la Thailande du 14 juillet au 26 aout 2025 et j’aimerais avoir des conseils de personnes qui s’y sont déjà rendues en solo.
Par exemple: le premier soir je serai sur Bangkok et j’aimerais trouver un lieu (auberge de jeunesse) pour rencontrer des personnes (françaises ou autres) pour échanger et pourquoi pas faire une partie du voyage ensemble.
Je suis aussi preneur de tout conseils (admin, lieu, visite importante)
Merci d’avance.

Voyageur_Amateur

Bonjour,
Pour rencontrer d’autres voyageurs à Bangkok, le mieux est de loger près de la Kao San road… par exemple à la guest house New Siam I ou II
Aure intérêt de loger près de Kao San road: vous êtes tout à côté d’un arrêt des bateaux-navettes qui pour quelques baths vous baladent sur le fleuve Chao Phraya.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous souhaitez rencontrer facilement d’autres voyageurs à Bangkok, le mieux est effectivement de loger près de Khao San Road. C’est un peu le point de ralliement des backpackers du monde entier, avec une ambiance vivante, de nombreux bars, restos et agences de voyage.

Je vous recommande la guesthouse New Siam I ou II : elles sont simples mais propres, bien situées, et très pratiques pour un premier pied-à-terre dans la ville.

Autre avantage non négligeable de ce quartier : vous êtes à deux pas d’un embarcadère des bateaux-navettes sur le fleuve Chao Phraya. Pour quelques bahts, vous pouvez vous balader tranquillement sur le fleuve et rejoindre plusieurs temples ou quartiers (comme le Grand Palais, Wat Arun, Chinatown…) tout en évitant les embouteillages de la ville.

C’est une super façon de découvrir Bangkok autrement, et de profiter d’une petite brise bienvenue !

Bon séjour à Bangkok !

1 « J'aime »

Merci pour les conseils. J’ai déjà réservé ma première nuit Au Bed Station Hostel sur Khao San Road.
Avez vous d’autres tips, sur la préparation, sur place.
Je suis preneurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Et pour compléter, voici quelques petits conseils pratiques qui peuvent vraiment faciliter votre séjour à Bangkok :

– Prévoir une carte SIM locale dès votre arrivée (il y en a à l’aéroport ou dans les 7-Eleven) : c’est peu cher, très pratique pour Google Maps, Grab (le Uber local) ou simplement rester en contact.

– Pensez à prévoir une tenue couvrante (épaules et jambes) pour la visite des temples, notamment le Grand Palais. Un pantalon léger ou une grande étole peuvent suffire.

– Si vous avez un peu de temps, allez faire un tour au marché du week-end de Chatuchak (immense, local, coloré) ou au marché flottant de Taling Chan, plus petit mais accessible sans trop sortir de la ville.

– Pour les transports, en plus des bateaux-navettes, vous pouvez aussi utiliser le métro (MRT) et le skytrain (BTS), très pratiques et climatisés — un vrai bonheur quand il fait chaud !

– Enfin, côté nourriture, ne passez pas à côté des stands de street food, notamment dans les rues autour de Khao San : pad thaï, mango sticky rice, jus de fruits frais… délicieux et bon marché !

N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises, bon voyage à vous !

Salut ! Je serai à Bangkok du 6 au 17 août.
Je suis intéressé par les marchés et la nourriture locale.
Je voyage en solo, donc si tu veut partager une journée ou deux, ce serait avec plaisir
Bonne vacances !

Sujets suggérés

Services voyage