Bonjour à toutes et à tous !
Je prévois un séjour en Thaïlande à partir de juillet 2024, pour une durée de 6 mois (si cela est bien sûr possible).
J’aurais notamment une question à propos du VISA METV. Si je comprends bien, selon le site de l’ambassade, la durée de validité de ce visa est de 6 mois, sachant qu’il faut sortir du pays tous les 60 jours et que l’on a droit à maximum 90 jours par période de 6 mois. Donc là il y a deux solutions :
- Sortir du pays au bout de 2 mois et revenir pour 1 mois supplémentaire ce qui fait 90 jours mais ensuite on ne peut plus en théorie entrer dans le pays ;
- Demander une prolongation du visa METV ce qui permet de rester 3 mois sans possibilité d’entrer à nouveau mais durant ces 3 mois puisqu’il s’agit d’un visa entrées multiples on peut visiter les pays voisins.
Ou bien il est possible de sortir du pays tous les 2 mois (après les 2 premiers mois puis après les 4 mois) ce qui donne droit à trois séjours de 2 mois soit 6 mois sur place ?
Sinon, existe-t-il des solutions afin de rester 6 mois ? Par exemple, une première exemption de visa par voie aérienne de 30 jours, puis deux exemptions de visa par voie terrestre de 30 jours et ensuite encore deux exemptions de visa par voie aérienne ? J’ai cru comprendre que l’exemption de visa par voie aérienne n’était pas limitée …
Désolée d’avoir été longue, mais ces règles sont un peu compliquées pour une novice et vos conseils me seraient précieux !
Merci à tous