A l’occasion de notre voyage de noce, mon mari et moi souhaitons découvrir la Namibie. Nous n’avons jamais été en Afrique et nous voudrions profiter au maximum de ses beaux paysages et découvrir la faune sauvage.
Est-il alors préférable de partir en décembre ou en avril ?
J’ai cru comprendre que les animaux étaient plus difficiles à observer en saison des pluies car ils se dispersent sur les multiples pooints d’eau disponibles. Dans ce cas, la terre doit être plus gorgée d’eau après l’été australe, en avril, et donc moins d’animaux à voir qu’en décembre ?
Si nous partons en décembre, les températures en journée sont-elles supportables ? Nous ne craignons pas spécialement la chaleur, mais il y a une limite à tout !
En vous remerciant d’avance pour vos conseils,
Carbo.
annick2
Bonjour,
Que tu partes en décembre ou avril, ça va chauffer Marcel.
Je te conseille plutôt le mois de décembre. Avec un peu de chances les pluies ne sont pas encore présentes…
En avril, l’herbe sera haute et les animaux à coup sûr dispercés.
A+
Annick
Anonyme3
Béh on va prévoir la dose de crème solaire alors !^^
Merci beaucoup Annick pour ta réponse. Nous partirons donc en décembre.
Cordialement,
Carbo.
pissenlix4
Bonjour,
Je recommande plutôt avril car la saison des pluies (elle peut être absente certaines années) ne nuit pas forcément à la vision des animaux. Je suis allé 2 fois en Namibie en avril et c’est carrément ma saison préférée !
De toutes façons tu verras beaucoup d’animaux meme en avril et au niveau climat je n’ai jamais eu trop chaud en avril (à part une nuit à Epupa) très au Nord.
myriam.e5
Bonjour Carbo,
Etes vous partis en Namibie en décembre ? nous partons en décembre cette année et quels conseils pouvez-vous me donner pour cette période ? avez vous vu facilement des animaux ?
Merci d’avance
Myriam
millie6
En décembre c’est quitte ou double selon si la saison des pluies a commencé ou pas… Nous y sommes allés la première quinzaine de décembre, la pluie est tombée pour la première fois le jour de notre arrivée, et à Etosha, pas beaucoup d’animaux malheureusement. Ceux qui y étaient allés juste une semaine avant par contre en avaient vu à la pelle. Comme quoi… Mais comme dit Annick, suffit que la pluie ne vienne que plus tard et bingo
Je ne me prononcerai pas pour le mois d’avril, je ne sais pas ce qu’il en est.
Dans tous les cas vous allez adorer votre voyage, quel que soit le mois où vous irez, soyez-en surs !
myriam.e7
Merci Millie pour votre avis,
le stress de la préparation mais avec tous les carnets et avis que j’ai lu sur les forums, je crois que nous allons aimer ce voyage
Nous faisons l’itinéraire dans le sens inverse du tien car j’espère finir en apothéose pour mon fils en voyant le maximum d’animaux d’où le sens.
Bonne soirée
Myriam
millie8
Vous avez bien raison de le faire dans l’autre sens, sans cette histoire de pluie (nous nous sommes dêpéchées d’aller à Etosha avant que les animaux se planquent tous) c’est ce que nous aurions fait aussi pour la même raison.