De Siem reap à K. Chhnang

Forum Cambodge

Bjr,
je pars au Cambodge avec 3 amis en décembre et suis en train de finaliser un circuit (sac à dos).Nous atterissons à S. Reap et repartons de PP. J’avais, au départ, pensé passer par Battambang pour plusieurs raisons (la campagne cambodgienne et le passage semble-t-il obligatoire des bus de S. Reap à PP) après la visite de 3 jours à S. Reap. Or, après lecture de plusieurs récits et ouvrages, je pense plutôt passer de S. Reap à K. Chhnang avant de rallier PP et donc éviter Battambang. Pour cela, pouvez-vous me dire quel moyen de transport y a t-il pour se rendre jusqu’à l’embarcadère sur le lac (et le lieu exact), le prix pour un bateau “public” car j’ai vu que certains prix étaient élevés (54 euros/personne !) et si la période est propice à ce type de transport fluvial ? merci pour tout

Bonjour Puhenito,

Je pense que vous devez peut être vous trompez.

De Siem Reap on peut aller directement à Phnom Penh avec différentes compagnies de bus. Trajet direct avec arrêt pour manger et pause pipi. ±7h de trajet. Prix de 7$ à 15$ en fonction de la compagnie

De Siem Reap on peut aller directement à Battambang avec différentes compagnies de bus. Trajet direct de ±4h. De 4$ à 10$ en fonction de la compagnie

De Siem Reap pour aller à Kampong Chhnang, vous devez soit passer par Battambang (au Nord), soit passer par Phnom Penh (au Sud)- si vous désirez prendre le bus.
Kampong Chhnang se trouve sur une rive du Lac Tonle, à l’opposé de la rive où se trouve Siem Reap :wink:

Vous avez ce trajet en bateau direct mais plus cher. Je dirais que le prix est de ±35$.

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage