Bonjour à toutes les voyageuses et voyageurs Asie !
Nous sommes rentrés mi décembre d’un voyage en couple de 2 mois avec sacs à dos : 1 mois au Vietnam et 1 mois au Cambodge.
Si besoin d’infos, n’hésitez pas à me contacter.
Trajet Vietnam (bus et train) : Hanoï, Bac Ha, Sapa, Ha Giang, Hanoï, Baie de Lan Ha, Tam Coc, Hue, Hoi Han, avion de Da Nang a Can Tho, Chau Doc)
Trajet Cambodge : Phnom Penh (entrée en speedboat depuis Chau Doc) puis bus avec Kampong Cham, Kratie, Mondulkiri, Kampong Thom, Sien Reap et sites d’Angkor, Battabang, Koh Rong Sanloem et Kampot. Retour du nouvel aéroport de Phnom Penh.
Cordialement,
Christine
benvera2
Bonjour
Nous aimerions aller au Cambodge sac à dos pendant 1 mois. Qu’en est il des tensions Thaïlande /cambodge ?
Avez vous ressenti du danger ?
Merci d’avance pour ton retour
1 « J'aime »
fanfanc3
Bonjour , nous partons en février pour 15 jours au Cambodge on arrive à Pp et je suis entrain de voir la boucle que nous allons effectuer sans doute vers l est et finir par Siem reap et 15 jours au Vietnam nord ( pas la baie d halong ni la baie terrestre qui était une partie d un autre voyage.
Quels sont vos coups de cœur , des conseils routes à,prendre ou à éviter ( on sera en moto) quelles haltes privilégier pour dormir et manger sur votre road trip au Cambodge avez vous pu vous reposer 2/3 jours entre les 2 pays ( côte ?,ile du Cambodge ?) merci
chris81314
Bonjour
Pendant notre séjour au Cambodge, nous n’avons pas approché la frontière Thaïlandaise. Je ne peux donc pas témoigner de risques frontaliers vécus.
Christine
chris81315
Bonjour
Mes coups de coeur au Cambodge sont le Mondulkiri et la région d’Angkor, comprenant temples et Lac Tonle.
Pour le Mondulkiri, après une nuit a S’en Monorom, nous avons fait un trek de 2 jours et une nuit (en hamac) après approché des éléphants du sanctuaire et rando.
Les villes ne nous ont pas spécialement séduits, à part Siem Reap qui est agréable et point de départ de nombreuses excursions.
Nous avons visité les temples avec un scooter loué à Siem Reap. Prenez le forfait visites sur 3 jours car il y a plein de sites superbes à visiter et on peut espacer les jours de visites pour varier les visites. En moto, vous êtes libres comme l’air et pouvez faire votre sélection de visites par zones. Commencez par Prêy Kuk et montez jusqu’aux temples de la zone nord.
Pour le lac Tonle. constituez un petit groupe si vous le pouvez pour négocier le prix des visites villages flottants en bateau : on nous demandait 20 dollars par personne. On a pu faire un mini groupe et on est tombés à 12 dollars…
Pour rallier Cambodge et Vietnam, le mieux selon moi est le speedboat Sur le Mékong. J’ai beaucoup aimé ce voyage au calme sur l’eau. Et pour faire une pause entre les 2 pays, soit Kampot, soit Koh Sanloem selon vos préférences. Nous avons fait les deux…
Pour nos adresses hôtels ou guesthouses, précisez moi les villes où vous comptez séjourner.
Cordialement,
Christine
chris81316
Pour le Vietnam, toutes magnifiques en moto (on les a faites en scooter) autour de Ha Giang et Bac Ha.
Et plus au centre, la route des nuages entre Hué et Hoi An.
Le nord reste ma région favorite au Vietnam, en dehors de la Baie de Lan Ha et la baie d’Along terrestre que vous dites avoir déjà visitées et que l’on a adorées.
On a passé 9 jours au total dans le nord Vietnam mais je pense qu’on aurait pu y passer une semaine de plus avec d’autres endroits qui nous ont été conseillés par d’autres touristes “sacs à dos” sur place. On avait une échéance pour l’entrée au Cambodge, sinon on l’aurait fait.
On a aussi apprécié le calme et l’approche de la vie des villages ruraux dans le sud, autour de Chau Doc : à faire en 2 roues, motorisés ou pas…
En résumé, après l’expérience de notre voyage sur 2 mois, j’aurais rajouté 4 jours dans le nord Vietnam et supprimé la zone Battambang au Cambodge.