Dans notre parcours, nous avons décidé de passer 2 jours a Battambang…et je lis qu’une journée est suffisante et que nous pouvons rejoindre par bateau depuis Siem reap…est ce juste ? Donc 1 journée ou 2 journées à Battambang ? Merci Bobby. Christiankratie,…pour vos précieux conseils…
Caroline
bobby292
Bonjour Caroline,
La plupart des voyageurs restent à Battambang deux/trois jours, pour une seule journée ça ne vaut pas le coup.
Le bateau depuis Siem Reap, ça dépend de la hauteur d’eau du lac Tonlé Sap et de la rivière Sangker qui arrive de Battambang pour se jeter dans le lac. A cette époque-ci, fin décembre, pas de problème mais plus on approche de la fin de la saison sèche et encore jusqu’en milieu de saison des pluies, c’est trop juste et les bateaux ne passent pas (en gros, de février/mars à juillet). Il faut se renseigner à Siem Reap pour savoir si le trajet en bateau est possible ou pas.
capucine333
Bonjour
Il faut compter combien de temps en bateau ?
Ou sinon en bus ?
Merci
bobby294
En bateau, ça dépend du niveau de l’eau mais il faut compter 7-8h contre 3-4h en bus.
capucine335
OK, merci beaucoup
On va viser pour un trajet en bus…
sangimignano6
Merci Bobby pour ttes ces informations…donc à Battambang, il y a encore des vestiges coloniaux mais si non voulons nous éloigner un peu que peut on faire ? Et nous prenons le bus de Siem reap pour nous rendre à Battambang…? Bonne soirée
bobby297
Lisez les autres sujets sur ce forum, beaucoup de français passent par Battambang. Ou cherchez un peu sur internet, vous trouverez plein d’infos.
sangimignano8
Ok …je vais reprendre mon GDR…lorsque je serai de retour at home.
Peu de sujets via le forum… mais je vais trouver .
Bon dimanche
Caroline
1 « J'aime »
boris_witt9
Je pense que passer deux nuits c’est bien. Il y a de belles choses a voir a l’extérieur de Battamabng aussi. La grotte avec les chauves souris, le temple Banon, la campagne …
1 « J'aime »
sangimignano10
Bonjour Boris,
Pour visiter la campagne et la grotte des chauves souris, le temple banon… faut-il utiliser un tuk tuk ? Ou louer un vélo ?
Bonne journée
Carte
crocomalo11
Bonjour, pour notre part nous avons passé 1 jour/ 2 nuits, largement suffisant, nous n’avons pas cherché à visiter les environs.
le trajet en bus entre SIEMP REAP et BATTAMBANG ? quelle horreur alors qu’il est si étonnant, magique, unique par bateau !
nous y sommes allés début février, le lac était assez bas et le début comme la fin du voyage s’est fait en bus/taxi, mais quelle aventure… a voir ici: Magie d’ANGKOR + de SIEMP REAP à BATTAMBANG par bateau
bobby2912
C’est bizarre d’affirmer qu’un jour sur place est largement suffisant alors que vous dites bien que vous n’avez pas cherché à visiter le coin. Il y a pas mal de choses à voir, surtout si on prend le temps de se promener dans la campagne en moto, à travers les rizières et les villages plus éloignés.
crocomalo13
Il n’y a rien de bizarre, si vous souhaitez visiter les environs, rien ne vous empêche d’y passer 2, 3 jours ou davantage, mais pour la ville même, 1 jour est suffisant.