Bonjour,
Je prépare un voyage Camboge et delta du Mékong au Vietnam.
Je pensais partir du 23/2 pour Saigon ( je veux éviter la fete du TET) puis aprés une 15 aine de jour (CAI BE, DAN BIN CAN THO) passer au Cambodge par le bateau a CHAO DOC - PHNOM PEN et repartir du Cambodge par Siem Reap le 12 avril.
Je me demande s’il ne faut pas mieux faite le circuit dans l’autre sens : CAMBODGE puis VIETNAM?
Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Dans l’un ou l’autre sens, je ne pense pas qu’il y ait de réelle différence. Sachez juste que les températures vont monter progressivement tout au long de votre séjour, avril étant le mois le plus chaud et pénible de l’année dans le coin et aussi le dernier mois d’intense sécheresse avant les premières pluies. Vous raterez de peu le nouvel an Khmer qui se déroule mi-avril sur plusieurs jours (trois officiellement car jours fériés, on est en fait plutôt sur une bonne semaine de java dans les faits !).
Bonjour Bobby,
Merci pour votre reponse. Le sens de mon circuit c est pour eviter le tet vietnamien : si je commence par le Cambodge je n arrive au vietnam qu apres. Mais effectivement il va faire tres chaud et je vais voir si je peux plutot partir en janvier fevrier. Tant pis pour la fete d avril.
En effet, janvier-février ce sera plus agréable niveau températures !
Rebonjour Bobby,
Je reviens vers vous pour une dernière question.
J’ai pu changer mes dates et prévois donc d’arriver à Siem Reap le 29 décembre puis de poursuivre par le delta du Mekong au Vietnam une 15 aine de jour ce qui me mettrait à Saigon le jeudi 12 février. J’hésite entre un vol retour le vendredi 13 ou bien rester 2 jour de plus pour voir les décorations du Tet . Certes la fête n’est que le 17 mais les vietnamiens partant dans leur famille dés le weekend d’avant, soit le samedi 14, j’ai peur de ne pas trouver de transport y compris taxi pour gagner l’aeroport le samedi 14 ou dimanche 15. Qu’en pensez vous s’il vous plait ?
Merci pour votre aide
Danielle
Bonjour,
Janvier c’est un mois très agréable au Cambodge, bon choix !
Pour la fête du Tet à Saïgon, je ne sais pas du tout comment ça s’organise, vous devriez peut-être poser la question sur le forum Vietnam.
Oui bien sûr ! Merci Bobby
Bonjour,
n’oubliez pas la prolongation de votre visa touristique si vous restez au Cambodge plus de 30 jours, et ce visa T n’est prolongeable qu’une seule fois pour 30 jours supplémentaires, soit 60 jours au total ; le visa peut se prolonger dès votre arrivée au Cambodge et il faut attendre deux ou trois jours ouvrables ( lundi - vendredi).
Cette démarche peut se faire via votre hotel ou une agence de voyage. photo requise pour la prolongation.
Un visa, tout comme une prolongation de visa touristique, est à entrée unique sur le territoire, et est annulé dès que l’on quitte le pays.
le prix est de ±45 us$ pour la prolongation, 30 us$ à l’arrivée pour l’obtention du visa T. et après ces 60 jours vous devez impérativement quitter le pays sous peine d’une amende de 10 us$ par jour.
Si ce n’est fait, renseignez-vous également pour le visa / autorisation de séjour, au Vietnam car le cas n’est pas le même pour tout le monde suivant sa nationalité et le temps que l’on y reste.
Meilleures salutations
Oui je suis au courant. Merci Christian
Oui ca y est mon circuit est pret. Arrivee a. Siem reap le 28 decembre et retour de Ho Chi minh le 15 fevrier. Reste a voir si je prends une assurance en plus de celle de ma carte visa et a trouver un vol où je peux reserver une place cote hublot des maintenant. Des avis, tuyaux ?
Rebonjour,
sur tous les vols, et lors de la réservation de votre billet, vous pouvez réserver votre place dans l’avion moyennement un supplément ; perso je ne le fais jamais, mais je demande une place près d’une allée à l’enregistrement ; ça marche à tous les coups et c’est gratuit, mais dans votre cas, vous risquez aussi de vous retrouver juste à côté d’une aile.
Fin décembre-début janvier est une période de grande affluence sur le site d’Angkor vu que ce sont les vacances de fin d’année et comme c’est là que vous arrivez et où vous allez débuter vos visites, vous risquez de tomber sur beaucoup de monde à cette période, d’autant plus vrai que le climat est le meilleur à cette période de l’année; vous ne vous en étonnerez donc pas, mais pas de soucis pour les hotels et guesthouses, il y en a plus que largement assez pour tous les goûts, et bien sûr rien ne vous empêche de réserver sur le net si vous le souhaitez.
Pour ce qui est de l’assurance avec votre carte visa, demandez à votre assureur ce qu’il en est, ou relisez entre les lignes le contrat assurance de Visa.
C’est l’occasion ici de rappeler également aux voyageurs qui viennent sur le site d’Angkor pendant le mois d’avril, qu’il y fait non seulement torride, mais que pendant la période du nouvel an Khmer, le site est littéralement envahi par les cambodgiens, c’est la folie, et que le prix des hotels et guesthouses est multiplié par deux ; réservations à l’avance plus que conseillée !
Cordialement
Bonjour christian,
Oui je sais que je vais être à Angkor en haute saison mais je peux difficilement faire autrement. Pour le vol je prends toujours un hublot afin de pouvoir un peu dormir et habituellellement oui je réserve avec le vol mais là j’ai fait plusieurs sites et pour choisir la place, ils me renvoient sur le site de la compagnie APRES AVOIR ACHETER MES BILLETS ce qui n’est pas franchement rassurant. A 2 mois du départ en haute saison j’ai peur de ne plus trouver de place prés du hublot.