De retour Ouest Usa avec un virus.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voila, c’est fini. Snifff. De retour de de l’ouest USA après un voyage de 3 semaines avec des milliers d’images dans la tête.

Merci a tous ceux qui m’ont aider par leurs réponses et conseils à faire ce merveilleux voyage.

Pour le virus … projet de faire la Floride l’année prochaine. :wink:

Même maladie !De retour depuis 4 semaines et déjà envie d’y retourner… peut être du côté de Yellowstone cette fois-ci !

Dis toi bien que ce virus là il reste bien ancré, pas de risque de l’éradiquer. Donc prends ton temps, savoure et digère les souvenirs, et prends ton temps pour choisir ta nouvelle destination

nous on a encore rechuté !!! on y retourne 3 semaines en janvier 2012 pour la 7éme fois :wink:
je crois que dans notre cas, c’est incurable lol

Nous on a ce virus depuis 1984

Et c’est de pire en pire

On y était en septembre 2009
en septembre 2010
en mai 2011
on y retourne en Novembre 2012

C’est grave Docteur???

Mince alors et tant mieux , nous ne sommes pas seuls à avoir chopé le virus.Pour une fois que l’on entrouve un qui ne fait pas de mauvais ravage ,préservons le…On devrait fonder un club…Bon il existe déja sur ce forum où l’on aime à se retrouver pour évoquer l’Ouest que nous aimons.Projet 2012: 6 à 7 semaines dans l’ouest ,c’est en gestation .Je reviens vous en parler des que possible.
A bientôt
FRED
Message perso:Rivage24 ,je crois me souvenir que nous avions communiqué en MP .Je suis content que tu reviennes enchanté mais raconte nous donc!!!

Souvent le même constat… ce virus nous a amenés à bourlinguer 4 mois à travers les USA… Mais on est maitenant proches de la fin du voyage. Ca va être dur de trouver un remède!

mêmes symptômes à la maison…après New York , Floride et l’Ouest…

on envisage l’afrique cette fois mais une petite question qd même : que reste-t-il de la Louisiane?

Effectivement une fois gouté on ne peux plus s’en passer…

1 fois 2 semaines Californie ( Los Angeles, San Francisco, Carmel, Montrey, San Diego) et Nevada (Las Vegas, Vallée du Feux, Vallée de la Mort)

2 eme fois Floride ( Miami, Miami Beach, les Keys)

3 eme fois Nevada, Utah ( Springdale pour le Zion NP, St George, Moab pour le Arches NP, Arizona (Phoenix, Page pour le lac Powell et Upper Antelope Canyon)

Si quelqu’un a besoin d’info n’hésitez pas, ça serai un plaisir de vous renseigner !!!

C’est tout simplement magique ce pays !

Bonne journée,

Van

j’ai suivi une tri thérapie (cachaçà, pao de cuesso et moceca) et surtout en allant sur le bresil plusieurs fois …et bien le virus est toujours là c’est “un alien”…

et j’y retourne en novembre

ps// je ne renie pas le bresil qui est un pays magnifique mais j’ai pas ete contaminé…enfin , si une fois mais c’etait “pour de vrai”

J’ai trois virus

USA
Mexique
Crète

Les trois ont commencé au siècle dernier

On fait quoi dans ce cas là !!!

Dans mon cas, l’intérêt n’est pas à démontrer puisque j’ai lâché pas mal de choses pour venir habiter et travailler ici…

Mais, de grâce, je dis ça pour le dernier post, ne crachons pas sur les français et la France en se disant “ah les américains sont merveilleux, ils sont aimables etc etc etc et les français vont la gueule, rale tout le temps…”

Les Américains sont globalement assez sympas et avenants, mais, sortis du contexte touristique, cela peut être bien différent. Dans le boulot, ils peuvent être mou, indécis, beaucoup trop valorisant ce qui conduit à des incompréhensions. Ils paraissent super chaleureux mais, pour aller vraiment plus loin, c’est pas si simple. Leur société est bourrée d’hypocrisie : la morale, la religion, les valeurs en générales…On parle de nos beaufs mais aller voir les “white trash’”, vous m’en direz des nouvelles.

Les français ralent oui, mais ont du coup le systeme social le plus protecteur du monde. Venez vivre ici comme un ricain, à payer votre couverture santé, l’école de vos gamins, vos crédits…C’est pas si rose. La contestation sociale n’existe quasi plus, le quotidien des américains est bien plus austère que ce que l’on voi comme ça.

Donc oui, c’est un pays magnifique, oui c’est une culture différente, mais ne l’idéalisons pas.

Perso, j’étais en incubation avant même de partir: transmission du virus par voie informatique ( le site du routard est un site hébergeurs de virus…). :=)

Sujets suggérés

Services voyage