De retour du Japon avril 2014

Forum Japon

De retour d’un séjour au japon du 10 au 22 avril 2014 (10 jours sur place) Je vous livre quelques informations pratiques :

Météo : 5 jours de très beau temps, 3 jours de ciel voilé, 2 jours de mauvais temps.
Itinéraire : Tokyo (3 jours et demi) – Nikko (1jour) –Kyoto (4 jours) -lac Kawaguchi (1 jour)
Cerisiers en fleurs : trop tard sur Kyoto, et tardif à Tokyo. Encore OK au lac Kawaguchiko et dans la région de Nikko
Budget (voyage solo) : 2600 € (base 1 € à 139 Yens)
· 840 € hôtel (business hotel 10 000 yens /nuit)
· 360 € repas, (5000 yens /jour)
· 695 € avion (Emirates via dubai)
· 720 € transports et à coté, y compris japan rail pass
· shopping non inclus…

Vous pouvez avoir un aperçu des images prises lors de cet itinéraire en allant sur le lien ci dessous (ou copier le lien dans votre navigateur)

Tokyo : Shibuya, Shinjuku, Asakusa, skytree, Roppongi, Harajuku
Nikko : temples et sanctuaires
Kawaguchiko : Fuji invisible car mauvais temps… sniff…
KYOTO
· J1 Arashiyama,
· J2 Higashiyama sud :
· J3 Higashiyama nord : (tetsugakano michi)
· J4 Gion : shibashi area / pontosho

Merci beaucoup pour le partage vivement juin !!! :wink: j’adore la photo 44 lol , super photos dans l’ensemble Merci

Bonjour !
Je vois que vous êtes partis avec Emirates, je pars moi même avec cette compagnie en juillet, j’aurai aimer savoir si le vol s’est bien passé ainsi que le changement à Dubaï. J’ai vu que cette compagnie était très bien, mais étant donné que ça sera mon premier voyage en avion j’avoue que j’aimerai avoir quelque avis et opinions :slight_smile:

bonne question très pertinente:le vol s’est bien passé (A380+777)

Par contre , attention au changement à Dubai

j’avais 2 h de battement à l’aller, et 1h30 au retour ce qui est trop court :
résultat des courses :à l’aller l’avion est parti de cdg avec une heure de retard , heureusement que j’avais que des bagages cabines, car il faut 20 minutes de transfert d’un terminal à l’autre.

au retour , meme combat, mais cette fois ci, les bagages n’ont pas suivi et nous nous sommes retrouvé une quinzaine à paris sans nos bagages (ou la moitié pour être exact); nous avons couru entre les 2 terminaux et nous avons embarqué de justesse les derniers.

En résumé : il faut avoir 3 h de battement pour etre serein et palier à un éventuel retard d’avion.
1h30 , c’est beaucoup trop court , les bagages ne suivront pas

J’ai 2h30 à l’allé, donc on va croiser les doigts. Mais du coup, ça va être une question un peu bête, mais j’aurai un bagage en soute, donc es ce que le transfert de mon bagage se fait tout seul , ou es ce que je dois le reprendre durant le changement à dubaï ?

Tu n’a pas à t’occuper des bagages en soutes.lors de ton enregistrement, c’est ta destination finale qui est prise en compte. les bagages suivent… sauf si le temps de connection est trop court , ce qui a été mon cas à dubai.

comme c’était au retour c’est moins grave.

Sujets suggérés

Services voyage