De retour d'Ecosse

Forum Écosse

Je reviens d’un tour d’Ecosse, Si vous avez des questions, n’hésitez pas je suis toute ouie!!

bonjour,

mais bien sur on a des questions ! Nous partons début juillet alors toutes les infos /experiences m’intéressent.

Concernant les highland, quelles sont les plus belles choses a voir ? Quand on regarde les guides tout parait splendide alors pas facile de choisir.

Pour les trajets en voiture dans les highland, comment sont les routes ? ce que j’aimerai pouvoir faire c’est estimer le temps de parcours. Quand on regarde les cartes on a bien une idee mais si c’est tres sinueux cela peut varier.

Comment sont les ecossais ? est ce que l’on peut esperer discuter un peu avec eux ?

Merci d’avance,

Jean

Bonjour,

Un conseil: attention à l’essence, les stations sont rares!! entre fort william et prestwik (route des highland’s) pas de station essence sur 154 kms.

Les routes sont longues et sinueuses mais les paysages sont reellement magnifiques, montagnes, lacs tout y est.
Faites un petit tour par fort augustus pour voir les ecluses, c’est top.

Les temps de trajets sont relativement longs, comptez presque le double de temps qu’en france car les routes sont lentes.

Les ecossais sont adorables mais comprennent mal l’anglais parlé par des francais, meme quand le vocabulaire y est car ils “roulent les rrrrrr” et parlent tres vite. Par contre, ils aiment vraiment beaucoup les francais et les acceillent tres tres tres chaleureusement.

Bon voyage.

bonjour,

merci pour les réponses, j’avoue que la conduite en Ecosse me stresse un peu.
J’ai encore une question : il me reste deux nuitées à réserver (toutes les autres sont en auberge de jeunesse) et j’aimerai trouver un B&B sympa pour rencontrer des “locaux”.
As tu des adresses ou des conseils ?

Jean

pour quelles villes?

en fait ce seront les derniers jours de notre voyage à la fin d’une semaine dans les highland et avant de reprendre l’avion pour le retour.
Donc je suis assez libre pour les arrêts, il faut juste que l’on roule en direction du sud.
Peut être du côté du Loch Lomond et Trossachs.

Bonjour,

Pourrais-tu prendre quelques minutes de ton temps pour me donner ton avis sur mon itinéraire de 15 jours en Ecosse à partir de Glasgow ? Message posté ce 16/6.
Merci,
Georges

merci pour ta proposition, la question qui nous taraude est de trouver une location de voiture sans surprise… Autoeurope est le moins cher, mais il est mentionné que des frais supplémentaires peuvent être demandés au moment de retirer le véhicule !! Donc ça fait un peu “chèque en blanc”… Avis est rassurant car déja utilisé en France, mais bien plus cher …

Ton avis ?
merci !

Bonjour François,

J’ai loué via Hertz et à partir de Prestwick (le Glasgow de Ryanair !)une Ford Fiesta pour 2 semaines (à partir du 10 juillet) pour 281,85 €.
Lors de ma recherche (17 mai), je n’avais pas trouvé moins cher.
Les éventuels frais supplémentaires concernent le fait qu’il y ait un second conducteur et/ou une assurance de type “super cover”.
Georges

Bonjour!
je vais egalement faire un tour d’écosse mi aout et je voudrais savoir si il est obligatoire de reserver pour les campings? et si je ne passerai pas mon sejour tout mouillé? merci d’avance
jean

Bonjour Jean,
Le camping sauvage est devenu légal en Ecosse (Land Reform Bill). Il faut bien sûr respecter les terrains clôturés, les habitations, les routes…
Nous ne réservons donc aucun emplacement de camping. On verra sur place…
Nous partons du 10 au 24/7 avec la tente que nous n’utiserons probablement pas tous les jours.
Quant au climat tu peux suivre son évolution sur http://www.weatheronline.co.uk/Scotland.htm
A retenir qu’il est très changeant (à prendre dans les deux sens ;-)))
G.

Bonjour à tous …
Je voudrais juste savoir si le lac du Loch Ness était un coin à ne pas rater ? Je pars au mois d’Aout en Ecosse et je recherche un peu les coins à ne pas rater.
Cordialement, Charline. Merci d’avance.

bonjour!!! je vasser quelques jours en écosse,4 jours entre edimbourg et aberdeen -je vais prendre un bateau pour aller en islande de aberdeen le 16 au soir- que me conseilleriez vous de faire ?

merciiiiiiiiiiiiiii beaucououououp

Bonjour
j’espère que tu as passé de bonnes vacances. Je pars demain et je voudrais savoir les coins a ne pas rater? et comment t’es tu déplacé en ecosse? quel était ton budget? comment as tu fait la change ? qu’est ce qui reviens le moins cher? merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage