de retour de 3 semaines aux usa

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

tout d’abord je tiens à remercier tous les gens qui m’ont aidé à préparer ce voyage, répondu patiemment aux questions et fait de bonnes suggestions!

compagnie aérienne American Airlines, hotesses franchement pas sympa (4 vols dont 2 intérieurs), nourriture payante sur les vols interieurs (6h de vol), perte de valises… j’eviterai la prochaine fois.

location par autoescape, rien à dire, parfait!

SF: 3 jours à l’hotel Union Square, situé entre Union Square et le départ du cable car, donc tres bien situé. service de premiere qualité (nous avons été surclassé en suite), personnel agréable.
visite d’Alcatraz fortement recommandée (avec l’audiotour en français)
la ville se visite à pied (nous avons regretté l’achat du pass transport)

recuperation de la voiture chez Alamo, mieux vaut faire le check-in par internet pour eviter de faire 1h30 de queue.
Los Angeles, sans commentaire, vraiment surfait, je n’y retournerai pas.
hotel: Marina del Rey, tres tres sympa et agréable, à qq minutes de l’aeroport.

Las Vegas: une nuit au luxor, sympa pour le cadre (suite avec jacuzzi pour moins de 150$ en semaine) mais vraiment trop excentré.

Grand Canyon: hotel thunderbird, prendre imperativement une chambre avec vue sur le canyon, c’est tres frustrant sinon.
pour la descente à pied nous avons suivi les recommandations: 2fois plus de temps pour remonter et nous avons déçus, ayant fait le retour en à peine plus de temps que la descente. nous aurions aimé descendre plus profondément… je pense qu’on y retournera pour passer une nuit au phantom ranch tout en bas (dans ce cas prevoir au moins 2 journées completes sur place)
randonnée le long de Hermit’s Road, ne pas hesiter à prendre le shuttle pour la premiere partie (pleine de touristes et peu interessante) et finir à pied dans la partie plus sauvage et bien plus impressionnante.
ne pas hesiter non plus à se payer un tour d’helico c’est grandiose.

la route vers Bryce canyon, à elle seule vaut le détour, paysages changeants et magnifiques…

Bryce Canyon: ne pas hesiter à dormir DANS le parc, le lodge est chaleureux, intime. et on evite ainsi d’avoir à prendre sa voiture. un de mes endroits favoris. je ne comprends pas pkoi on n’en entend pas plus parler c’est vraiment BEAU! plus beau que le grand canyon je trouve.
la ballade à cheval est très interessante, meme pour les débutants (meme ceux qui n’ont jamais monté). ne pas hesiter à randonner à pied aussi, la nature est exceptionnelle.

Death Valley… 2 nuits au Furnace Creek Ranch.
Le complexe est sympa mais les chambres pas vraiment propres ni spacieuses.
pas vraiment une bonne idée d’y aller fin aout (sorties entre 5h et 10h puis apres 16h) car trop chaud.
à voir: Natural Bridge au lever du soleil qui m’a laissé un souvenir impressable) et les points de vue habituels.

retour sur Las Vegas, au Bellagio, grande classe!
assister au spectacle des jets d’eau sur le lac et se promener sur le strip.
un petit tour de gondole au venetia (c’est marrant mais bien piege à touriste quand meme)

puis une semaine à NY mais là n’est pas le sujet du forum.

environ 3000 euros pour la voiture, les hotels (sauf NY) et les vols.

ne me demandez pas le budget, je ne veux pas le connaitre moi meme, entre le shopping et les restos j’ai arrété de compter mais si on veut manger autre chose que fast fodd ca va TRES vite.

Forcement, les critiques sur LA, moi ca m’attire… vu que j’y vis que j’adore et que pour rien au monde je ne vivrais a SF ou LV…

Tu ecris “Los Angeles, sans commentaire, vraiment surfait, je n’y retournerai pas. hotel: Marina del Rey, tres tres sympa et agréable, à qq minutes de l’aeroport.”

Si ca ne t’embete pas, est ce que tu pourrais detailler? Je suis toujours dans mon “Pourquoi personne n’aime LA?” et je cherche vraiment a savoir pourquoi. Qu’as tu visite? Qu’as tu vu? A quoi t’attendais tu?

Merci beaucoup !

bon j’avoue j’etais partie avec des a priori et je n’en attendais pas beaucoup.
d’ailleurs nous n’y avons accordé que peu de temps.
arrivée à midi départ le lendemain midi.
premiere apres midi :
balade sur la promenade de Venice Beach (je n’ai pas aimé l’ambiance, mon ami si)
baignade dans le pacifique(faut avouer que la plage est plutot chouette quand on a l’habitude de la mediterrannée ca change ;))
les canaux de Venice (alors là chapeau les maisons sont magnifiques, l’ambiance change du tout au tout c’est superbe)
puis à Santa Monica, la jetée et une artère commerciale… à voir c’etait pas mal.

le lendemain, balade sur Hollywood Boulevard, c’est là que j’ai trouvé ça tres surfait, je ne m’attendais pas à cette atmosphere plutot glauque dès que tu t’eloignes un peu du chinese theater. bon franchement y’a pas grand chose à voir à part pietiner avec 500 autres personnes devant les empreintes des stars…
puis on est parti en voiture sur mullholland drive, très beau
et on a traversé Beverlly Hills et Bel Air, exactement ce à quoi je m’attendais, cad rien, seulement des jolis portails.
avec un petit tour à UCLA, tres tres impressionnant la taille du campus.

bon voilà je n’en attendais pas grand chose et avec seulement 24h on ne peut pas apprécier vraiment une ville. mais comme ce qui m’attirait c’etait plutot les parcs que les villes c’est aussi tres subjectif.

"pour rien au monde je ne vivrais a SF ou LV… "
à LV je comprends… qui pourrait vivre dans cette ville??
pour SF je serai plus nuancée j’ai bien aimé c’est plus européen…

mais comme je vais aller vivre à Bryce Canyon c’est pas grave :wink:

Comment ça personne n’aime L.A Moi si ! Je trouve cette megaville empreinte d’une ambiance calme et survoltée. C’est une ville qui s’adapte à votre comportement tellement la diversitée des personnes est importantes. J’aime également son climat doux et tempéré… Nous y somme allées en vacances très souvent et j’ai ressenti ces sensations à chaque fois… J’y vivrais bien…

Comme je le dis a chaque fois, il ne faut pas passer plus d’une heure a Hollywood (a chaque fois que je fais visiter des amis, je zapperai bien Hollywood, mais tout le monde veut y aller… alors qu’il n’y a rien a voir… la rancon du succes sans doute)

Beverly Hills, j’y passe en general rapidement en voiture. En plus les plus belles maisons ne sont pas la, elles sont plutot du cote de Pacific Palisades ou dans les montagnes d’Hollywood sur les hauteurs. Et elles sont toutes en residence fermee avec gardien, donc on ne peut rien voir.

Sinon ca a eu l’air de te plaire quand meme et tu as quand meme vu des trucs. Comme les canaux de Venice, un de mes endroits preferes pour flaner apres un brunch au Rose Cafe. Comme toi je ne suis pas fan de Venice beach, je prefere la promenade de Santa Monica pour me ballader. Le truc sympa a Venice beach, c’est de manger le long de la promenade et faire du “people watching”

J’adore Mullholland drive aussi, je trouve la vue superbe

A ta ballade, il manque a mon gout Koreatown, Downtown et Union Station, Pasadena, le Getty center et 3rd street (cote LA pas Santa Monica), mais en un jour, on ne peut pas voir tout ca.

Et si tu aimes la nature, les montagnes de Santa Monica sont sympas, pas mal de ballades avec des vues splendides sur la mer.

SF c’est europeen effectivement, ca ressemble a Paris (temps mediocre, peu de “vert”, loyer hors de prix, parking impossible) avec la partie culturelle en moins. A choisir je prefere encore rentrer a Paris :wink:

Si tu viens vivre a Bryce Canyon, tu pourras revisiter LA, en prenant ton temps cette fois, faut lui donner une chance a cette ville !

Mais je te comprends j’ai aussi adore Bryce Canyon (dans mon top 3 des parcs nationaux, avec Yellowstone et Arches, mais bon je ne les ai pas tous vu encore)

Los Angeles ou San Francisco, ou l’inverse ?

J’ai rien à dire sur le sujet …

Sinon que je remercie Adeline dont j’avais imprimé le message début juillet et qui nous avait déjà dit que c’était son lieu préféré à LA (c’était déjà toi non ?)
je n’ai donc pas loupé les canaux de Venice (2h à la tombée de la nuit : maisons qui s’éclairent une par une et aperçu des intérieurs) . Superbe endroit

Merci encore à toi.

Pierre

Il y a une autre fille sur le forum qui temoigne egalement et qui a vecu a Los Angeles.

Ravie en tout cas que les canaux de Venice t’aient plu !

Est ce qu’eventuellement tu as des photos? Je n’y suis jamais allee le soir…

Salut,

Nous revenons de 15j aux states (aujourdhui meme snif) et avons passé 3 nuits a santa monica.

Perso jai pas trouvé DU TOUT que cetait surfait. il y a des riches (beverly hills, hollywood hills etc, venice, toute la cote de PCH) et des pauvres (santa monica est pas tres propre il y a bcp de clochards) mais comme partout.

On aurait bcp aimé decouvrir plus LA… j’aime bcp mais il y a malgré tout d quartiers qui craignent !

Bonjour,

Je reviens également de trois semaines aux états unis avec 2 journées à LA… Comme pas mal de monde je crois, déçu de Hollywood (mais comme bcp, je m’y attendais), mais Venice Beach, Santa Monica. C’était pas mal. Le dernier soir, nous avions un hotel près de l’aéroport et nous nous sommes rendus à manathan Beach. Une navette gratuite, financée par les commercants de manathan Beach fait le tour des hotels et vous y emmènent. Je ne m’y attendais pas mais c’était très sympa.

Mais j’ai aussi particulièrement apprécié les Warner bros Studios. Pour moi qui adore la télévision, ca faisait rêver… vous passez des décors de NY, Urgences, etc… et la cerise sur le gateau, on vous emmène au Central Perk (ils ont remonté le décor dans une petite pièce), où vous pouvez être photograpghiés sur le fameux divan ! Génial pour un fan comme moi. Et la deuxième cerise sur le gâteau, j’ai croisé Mat Demon et Georges Clooney (plus quelques autres acteurs d’Urgences). Donc si vous devez vous y rendre, je vous conseille cette étape, vous n’aurez besoin que de 2 heures.

et meme bien au contraire, mon voyage ne s’est pas résumé à LA vu qu’on n’y a passé qu’une nuit sur 22 :wink:

Je reflechis a aller passer un we a Death Valley en octobre ou novembre, je vois que tu y as passe 2 nuits, est ce que c’est bien? trop? pas assez? Peux tu me donner plus d’infos sur ce qu’il y a a faire?

On voudrait egalement aller visiter Hearstcastle, je ne sais pas si tu y es alle. Possible de combiner sur le meme we? Ou bien il vaut mieux y consacrer un voyage a part?

Merci !

Adeline

je ne pensais pas que DV et Hearstcasle etaient si loins. Tant pis ca sera pour un deuxieme voyage.

Nous avions choisit de passer deux nuits là bas pour avoir un lever et un coucher de soleil pour visiter (fin aout avec les chaleurs c’etait préférable)
Si on ne part pas de trop loin on peut se contenter d’une seule nuit sur place mais comme nous venions de Bryce (env. 7h de route) nous avons préféré y aller cool.

Nous avons fait le lever de soleil à BadWater, c’est très bien mais aucun interet particulier pour le lever du soleil. très impressionnant tout de meme.
Ensuite Devil’s Golf Course, toujours très interessant et impressionant.
Puis une petite rando (env. 30 mn AR) à Natural Bridge c’est ce que j’ai préféré.
Sur la route pour rentrer à Furnace Creek Ranch nous avons aussi pris la route de Artist 's Palette.
tout ceci nous a pris envrion de 5h à 10h du mat avec beaucoup d’arrets photo, ballade…
puis piscine et sieste jusqu’à 15-16h
on est partis vers Zabriskie point, Dante’s view etTwenty Mule Team Canyon pour finir au coucher de soleil aux Sand Dunes.

Tout vaut le coup, sincèrement. Meme si je ne conseillerai pas de le faire en aout, vraiment trop trop chaud.

C’est donc faisable en passant l’apres midi, la nuit et la matinée suivante sur place…

pour voir des photos (il y en a a peu) : http://usa2006.canalblog.com/archives/death_valley/index.html

Pour les infos !

Il y a 30 ans, j’ai été, à 2 reprises, à L.A.
J’avais aimé ces vacances mais avais été assez déçue par la ville (mes amis vivants dans la “Valley” ne m’avaient pas entraînée dans L.A. car eux-mêmes ne l’aimaient pas).
Cette année j’y suis retournée avec ma fille de 18 ans. Je l’avais prévenue qu’elle risquait une déception sur sa vision de la ville.
Et bien, j’avoue que mon opinion a complètement changé.
Grâce à la famille que nous ne connaissions que par téléphone ou e-mails, nous avons pu vivre un Los Angeles différent de ce que l’on entend, un L.A. qui vit comme nous, en plus relax , (je n’occulte pas d’autres problèmes) et cela a conforté ma fille dans son idée de quitter notre Europe pour s’y installer, après ses études.

C’est vrai que L.A. en touriste est très décevante parce que l’on s’en est fait une image véhiculée surtout par le cinéma.
Il y a 30 ans, moi aussi ,je voulais quitter l’Europe pour la Californie mais pas spécifiquement pour L.A., aujourd’hui je n’ai plus la même vision.
J’avais adoré San Francisco, ma fille l’a trouvée trop européenne.
Je n’avais pas trop aimé New-York (hors sujet, je sais), elle a adoré mais c’est quand même à L.A. qu’elle envisage de faire sa vie.
Alors?..
Cette mégalopole est faite d’innombrables “villes” où le touriste ne va rien trouver mais où l’habitant va trouver un “art de vivre”, Est-il vraiment différent de chez nous ?
Bonne soirée à tous.

Concernant les warner bros studios, peut-on réserver avant de partir, nous sommes “fans” mes filles et moi , de la série Friends et ce serait vraiment super de pouvoir être photographiées sur le fameux divan.

Tu dis que 2 h suffisent pour visiter les studios. Comme on veut aussi aller voir Universal studios , est-ce d’après toi possible dans la même journée. Je ne sais pas la distance entre les deux endroits.

Merci d’avance

Bonsoir Dominique,
Une journee pour visiter Universal et WB me semble beaucoup trop juste. Il faut au moins la journee entiere a Universal.
Quand au WB studios (mes studios preferes), il y a plusieurs sortes de visites. Le VIP Tour a $42/ personne qui dure entre 2h et 2h30 et le Deluxe Tour (le meilleur), mais beaucoup plus cher, $150/personne, il dure entre 5 et 6 heures, vous mangez sur place a la cafet des studios, et il est souvent effectue par Dean, qui est vraiment le meilleur guide, il fera tout pour rendre votre visite inoubliable. Grace a lui j’ai visite plusieurs fois les studios de friends quand ils existaient encore, et la derniere fois il nous a laisse nous prendre en photo dans tout Central Perk (fauteuil, bar…) Il y a tellement d’autres choses…J’ai vecu 6 ans aux US, et adorant LA, j’y allais plusieurs fois par an, et notamment 10 jours tous les ans en janvier, je ne loupais jamais ma visite aux WB Studios… (Warner Bros. Studio Tour Hollywood - Los Angeles, California - Official Site Home - Warner Bros. Studio Tour Hollywood - Los Angeles, California - Official Site). Bonne visite a vous et bon voyage!

Bonjour,
Merci pour ton témoignage, j’hésitais à faire les studio Universal et Warner Bross, c’est décidé, on fera les 2!
Par contre, uniquement le tour de 2h30 pour les WB.
D’autre part, nous ne louons pas de voiture et nous serons en hotel à Hollywood à coté d’une station de métro, donc pas de problème pour les universal qui proposent ensuite une navette. Par contre pourrais-tu m’expliquer comment aller aux WB, c’est faisable à pied depuis les universal???
Merci d’avance!

Bonjour Adeline,

Je vais répondre également à la question pour te donner plus d’indications, et puis, après tout chacun son avis :wink:

LA, nous y sommes allés en septembre dernier.
Ce qui nous a plu : Venice Beach , 3rd promenade, la balade en voiture vers bel air, beverly hills et dans l’arriere pays (me rappelle plus trop du nom, dans les “hills” en tout cas lol) et universal studios (genial)

ce qui nous a moins plu : la saleté de la plage de santa monica, on a couché pas loin de la jetée ou il y a la roue mais le quartier est malheureusement pas très propre. le boulevard avec les etoiles (ben dis donc moi et les noms…) comme il est précisé dans les guides, il n’y a plus rien à y voir et impossible de se garer pour faire sunset bld ou rodeo drive donc on a pas vu grand chose.

C’est avec un grand plaisir que nous y retournerons mais avec un vrai parcours genre assister à un match de baseball et a un enregistrement télé, voir les musées, descendre un peu vers le port de venice…car même en 3j on n’a pas l’impression d’avoir découvert la ville.

Depuis combien de temps y vis tu ?
Les maisons sont elles chères ? Tu crois qu’en tant que francais on peut acheter un bien ?
On attend toujours les résultats de la loterie snif…

Bonjour,
Oui bien sur c’est faisable mais il y a quand meme 4 ou 5 kms…! En voiture il faut environ 10mn. Je vous conseillerais de prendre un taxi, ca n’est pas tres loin, ca ne sera pas cher. Je vous conseille d’acheter vos billets a l’avance, renseignez vous sur les horaires des tours ausssi…Si vous souhaitez aller de Universal a WB, cela veut-il dire que vous allez faire les deux dans la meme journee? Cela fait beaucoup, Universal prend une journee entiere…A vous de voir! Bon voyage! Enjoy!

Non, je ne pensais pas faire les 2 dans la meme journée, mais je me disais que comme les studios universal sont faciles d’accès en métro et navette, on aurait pu y retourner le lendemain et marcher de universal à WB!
Mais bon, 5 km, c’est quand meme plus que je pensais!!
Sinon, est-il facile de trouver un taxi à la station de métro et aux WB studios ou faut-il téléphoner pour en avoir 1 ?
Merci en tout cas pour les conseil. J’acheterai mes billets en avances comme j’ai fait pour les Universal!
J’ai hate d’y être!

Oui, je suis sure que vous trouverez un taxi facilement pres de l’hotel, si non, demandez directement a l’office de l’hotel d’en appeler un. A burbank, aux WBs, se sera peut etre moins facile, mais quand vous serez sur place, vous pouvez toujours vous arranger avec le chauffeur qui vous aura emmene, pour revenir vous chercher…Aux US, les taxis ne sont pas stationne a un endroit comme en france, ils circulent, donc je suis sure que vous arriverez a en trouver un!..

Merci beaucoup pour tous ces conseils!
Une dernière petite question : il existe peut-être des bus vers les WBs pour le retour?
Sinon, nous prendrons le taxi!
En tout cas, ça à l’air vraiment génial à faire ces studios!

Effectivement, il y a surement des bus, mais j’ai toujours eu une voiture la-bas…donc je ne pourrais vous renseigner la dessus…Mais n’hesitez pas a demander a l’hotel, ils sauront tres bien vous conseiller…Have a nice trip!

Merci Géraldine

Comme nous serons à Los angeles 3 jours, je ne vais faire que le parc Universal studios, pour garder du temps pour voir autre chose de LA, Car quoi que certains disent qu’il n’y a rien à voir, je souhaite quand même faire le tour de LA et les quartiers environnants.
Par contre je ne prendrais pas le pass le plus cher , puisqu’il n’y aurait pas tant de queue pour les attractions et spectacles (nous sommes 5 cela représente une somme conséquente)
Pour loger j’ai choisi Santa Monica, est-ce que cela te parait bien?

Merci

Bonsoir Dominique,
Oui Santa Monica est tres sympa mais excentre par rapport a Hollywood ou BH. Avez vous choisi de louer une voiture? Si oui, ce sera plus facile pour vous deplacer de santa monica a universal et pour vous ballader dans LA…Moi je logeais en general a West Hollywood, entre Sunset et Santa monica Blvd, a l’hotel Chamberlain West Hollywood. C’est mon quartier prefere…Bon voyage a vous et amusez vous bien.!

Salut,
Je suis actuellement à Vancouver et en aout je souhaiterais partir une semaine ou deux à Los Angeles. Connaissez vous des plans pour se loger et louer une voiture pour pas cher !

En attendant une réponse

Merci d’avance

Audrey

Salut, je rentre de vacances, je n’ai pu te répondre plus tôt. Je vois que tu as déja eu pas mal de réponses. Néanmoins… pour répondre tout de même à ta question… je n’ai pas visité Universal, justement car il faut au minimum une journée pour le faire. Ca ressemble apparamment plus à un parc d’attraction. WB pas, une visite de deux heures, c cool si tu ne reste pas trop longtemps à LA. Ca commence par la visite des studios extérieurs (reconstitution du vieux NY, impressionant). Le guide te montre certains endroits où ont été tournés tel u tel film, parfois surprenant de voir comment on peut être “berné” par l’image. Ensuite, on passe par les grands hangars, les stdios intérieurs. Malheureusement, on ne peut entrer dedans (sauf dans ceux consacés à la construction des décors). Si tu a de la chance comme moi, tu peux croiser une ou deux mégas stars en train de faire la pause cigarette… tu vas ensuite au Central Perk, et enfin case termine par un musée où tu pourras même toucher la porte de l’appart de Monica (en fait on peut pas toucher… mais bon !) ou autres accessoires de friends… puisque tu es fan.

Voila… si tu as d’autres uestions.

@+

Merci à toi Géraldine

Oui nous louons une voiture dès notre arrivée à SAN FRANCISCO
A los angeles on dit qu’il est bien d’aller voir UCLA, pour se rendre compte de la grandeur d’un CAMPUS américain ; de quel côté se trouve t-il ?

Bonsoir Dominique,
Oui cela peut etre interessant si vous avez le temps. UCLA se situe entre Westwood et Bel Air (Entre Sunset & Wilshire Blvds). Je pense que si vous allez sur leur site, vous aurez facilement les directions. Bon voyage & Enjoy LA!!!

Sujets suggérés

Services voyage