De Los Angeles à San Diego

Forum Californie

bonjour,

j’aurais besoin de vos conseils concernant mon petit plan de voyage en californie

SA 10 : Départ Genève - Los Angeles

DI 11 : Los Angeles

LU 12 : Los Angeles

MA 13 : Los Angeles

ME 14 : San Francisco

JE 15 : San Francisco

VE 16 : Yosemite

Sa 17 : Yosemite - Death Valley - Las Vegas

Di 18 : Las Vegas

LU 19 : Las Vegas - visite Grand Canyon

MA 20 : Las Vegas

ME 21 : San Diego

JE 22 : San Diego

VE 23: San Diego

SA 24 : San Diego

DI 25 : Retour Los Angeles - Genève

Pensez-vous que les arrêts entre chaque ville sont suffisants pour y visiter les endroits principaux? Pour Death valley je pensais juste m’arrêter sur la route je ne vois pas trop quoi y faire à part admirer le paysage… Pour le Grand Canyon y-a-t-il des excursions organisées genre en hélico? et à quel prix? oubien aurais-je meilleur temps d’y aller en voiture? je reste assez longtemps à San Diego car ma soeur y séjournera 6 mois pour étudier l’anglais…

Quelles sont les principales choses à ne pas louper dans chaque endroit?

merci d’avance!

Juste quelques remarques
A quelle époque de l’année ce voyage?
MA 13 : Los Angeles,ME 14 : San Francisco, comment se fait le transfert? en avion? en voiture? Si c’est en voiture, 8h de route (en incluant les embouteillages) Sur quelle journée seront prises ces 8h
, sur LA ou sur SF?

Sa 17 : Yosemite - Death Valley - Las Vegas
Sacré journée.Attention les paysages eceptionnels de DV ne se trouvent pas sur la route de Las Vegas (à part les dunes qui ne sont pas la grande caractéristique de DV) il faudra faire des déttours sur une journée bien remplie

pardon pour le manque de précisions… C’est au mois d’août… Nous allons louer une voiture à L’aéroport. Pour les trajets entre chaque ville je ne sais pas trop encore mais je pense partir en fin de journée de LA vers 16-17h… oui pour le yosemite et Death Valley je sais pas trop comment m’organiser… je voudrais voir les 2 mais je ne me rend pas compte de ce qu’il y a à voir et du temps que cela peut prendre…

[quote]
Juste quelques remarques
A quelle époque de l’année ce voyage?
MA 13 : Los Angeles,ME 14 : San Francisco, comment se fait le transfert? en avion? en voiture? Si c’est en voiture, 8h de route (en incluant les embouteillages)

8h de route? c’est à ce point-là les embouteillages?? sur google maps ils disent 5h30… sans obstacles bien sûr…

Bonjour,

Avez-vous pris vos billets d’avion ? Si ce n’est pas le cas, pour éviter le long trajet entre Los Angeles et San Francisco (puisque vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour faire la côte), cela pourrait être intéressant d’atterrir à San Francisco.

Par ailleurs, pour vous rendre à Yosemite NP, vous allez mettre plus de 4 heures, il ne vous restera pas beaucoup de temps pour faire des balades dans ce parc étant donné que le lendemain, vous prenez la route pour Las Vegas.

Concernant le trajet entre le Yosemite et Las Vegas, en passant par Zabriskie Point (l’un des points de vue de la Death Valley), vous allez rouler au moins 7 heures.

Pour ce qui est du Grand Canyon, ce n’est pas à côté de Las Vegas. vous allez mettre environ 5 heures pour y aller. Des vols en hélicoptère sont organisés à partir de Las Vegas, mais c’est assez cher (voir les prix : www.papillon.com)

Bonne soirée !

Hiacinthe

J’avais en tête les 6h30 du trajet par la 101 pas par l’interstate!
Il fait compter plus d’une heure pour sortir de LA, surtout si c’est le matin en semaine
Pour l’arrivée à SF compter sur au moins 1/2h si c’est en pleine journée, la gare de péage du pont d’oakland ne devrait pas être trop chargée

[quote]

Bonjour,

Avez-vous pris vos billets d’avion ? Si ce n’est pas le cas, pour éviter le long trajet entre Los Angeles et San Francisco (puisque vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour faire la côte), cela pourrait être intéressant d’atterrir à San Francisco.

Oui c’est ce que je voulais faire au départ, atterrir à San Francisco et repartir de San Diego mais le problème c’est que les vols à sens unique sont extrêmement chers par rapport à un vol aller-retour d’après ce que j’ai pu voir…
Je vais essayer d’organiser un jour de plus ce qui me laissera le temps de visiter Death valey… Par contre pas de temps pour le canyon en voiture :frowning: mais il faut absolument que j’aille voir ça! Je vais de suite aller voir votre lien pour me faire une idée! Merci

Sujets suggérés

Services voyage