Nous planifions un itinéraire de voyage pour un roadtrip ouest Usa en Mai 2021.
Ça peut sembler loin mais comme beaucoup d endroits seront vite prisés on anticipe au maximum.
Comme nous dessinons l itinéraire nous-même il y a certains points qui peuvent coincer et autant m inspirer des expériences d autres voyageurs pour confirmer.
Notre roadtrip durera 17 jours donc évidemment nous avons à faire des choix… Qui exclueront Bryce Canyon et Zion de l équation.
Ainsi cela pose un problème d étape donc voici un court morceau de notre roadtrip :
Selon les différents blogs ces étapes sont rarement faites ainsi donc il y a sûrement quelque chose qui cloche et c’est à priori la route depuis Las Vegas vers Monument Valley, cela ne semble pas possible ?
À vos commentaires, et merci d avance
tonton_cristobal2
Vous avez 400 miles entre LV et MV, comptez 7/8 heures, très bonnes routes et arret en cours de route Gas et restau.
Au mois de Mai, c’est le meilleur mois pour du tourisme dans l’ouest américain : moins de monde pas encore de grosses chaleurs, pas besoin de vous encombrer de réservations hotellières
Pour le GC la porte d’entrée c’est Williams avec 26 hotels à tous les prix et à 65 miles environ du GC mais vous pouvez vous loger sur le site (6 hotels seulement et plus chers
gedea523
Bonsoir,
en effet, rarement (ou plutôt jamais) vu faire Las Vegas–Monument Valley circuit sur place puis nuit à Page!!
Si vous tenez absolument à faire ces deux sites, il serait mieux de faire: Las Vegas–Page, Horseshoe Bend, le lendemain matin, Lower Antelope canyon puis route et circuit de MV et route vers Grand Canyon. ça reste bizarre mais un petit peu mieux.
Un tout petit conseil au passage, tant qu’à sauter quelque chose, préfèrez Bryce à Grand Canyon, mais c’est vous qui voyez
Dommage de ne pas indiquer ce que vous envisagez du J1 au J4
thery-martinez4
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J’ai conscience que cela ce voit assez peu car en général le trajet est coupé par la visite du Parc de Zion. Hors Zion et Bryce Canyon on verra pour un autre voyage dans le futur.
Ma question concerne surtout l itinéraire je ne souhaite pas changer mes étapes.
Éventuellement répartir différemment, c’est envisageable.
Pour quelle raison n’avez vous pas aimé le Grand Canyon ?
À quelle période de l’année êtes vous partie ?
Merci
gedea525
Bonjour,
prenons dans l’ordre:
si vous regardez une carte, en faisant Las Vegas–> Monument Valley vous passez par Page, c’est pourquoi je vous suggère de faire Las Vegas–>Page, d’y faire ce que prévu et seulement après (le lendemain à la suite d’Antelope Canyon) partir vers Monument Valley et après circuit gagner Grand Canyon
Certes cela vous prive du coucher de soleil sur MV, mais en Mai le voir et faire la route de retour vers Page en plus…
je n’ai pas écrit que je n’avais pas aimé Grand Canyon, j’ai simplement mis une echelle de valeur entre GC et Bryce qui est vraiment une perle de l’Utah, j’ajouterais que prendre du temps pour la Death Valley et sacrifier Bryce est encore plus dommage que par rapport à GC qui dans l’echelle de valeur toujours se trouve être plus à voir que la DV
c’est aussi pour ça que je trouvais dommage que vous ne marquiez pas ce que vous envisagiez du J1 au J4, en effet si vous envisagez Yosemite, en Mai, il faut revoir vos plans.
Nous sommes allés deux fois dans ces diffèrents sites: DV, Bryce, MV, GC, en juillet 2008 et en juin 2017
Bon dimanche
thery-martinez6
Bonjour,
Merci pour votre suggestion, en effet on verra selon l horaire d arrivée à Page si cela reste intéressant de faire l aller retour vers MV ou bien si nous décalons au lendemain. On tâchera de prendre un horaire de visite tôt à antelope canyon.
Pour les étapes précédentes :
Arrivée J0 vers 15h00 donc je ne compte pas cette journée
J 1-2 : San Francisco
J 3 : highway 1, carmel by the sea, big sur, sunset à pfeiffer beach (ou pismo Beach si la route a été clémente avec nous). Nuit à Bakersfield
J4 : départ Bakersfield, hermits rest, Rhyolite et nuit à Pahrump
thery-martinez7
Correction : au lieu de Ermits Rest, merci de lire Darwin falls
gedea528
OK, j’ai compris l’idée.
Pas de nuit à l’intérieur de la Death Valley? Ca facilite la vie pour un lever de soleil à Zabriskie Point
thery-martinez9
À priori non, sauf si on trouve un Airbnb en chambre chez l habitant : en fait sur certaines étapes on aurait aimé partager un peu de temps avec les locaux. à l intérieur de la Death Valley je ne vois pas du tout de logement de ce type… Mais ça existe peut-être et auquel cas en effet ça serait beaucoup plus simple !
gedea5210
Pas à ma connaissance, il y a trois hébergements, Stovepipe un peu éloigné des sites du lever de soleil, Furnace Creek ranch qui est très bien et un hôtel à peu de distance mais un tantinet trop cher