DAB en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Je consulte régulièrement ce forum et je suis un peu intrigué lorsque vous parlez de change.
Je pars le 14 mai pour deux semaines à Hurghada. Ai prévu d’aller au Caire et Louxor.
Normalement lorsque je pars en vacances à l’étranger, j’apporte vraiment très peu d’euros avec moi car je ne me sers exclusivement que de mes cartes VISA ou AMEX. Qu’en est-il en Egypte ? car je pensais retirer au fur à mesure de mes besoins dans les DAB car une des mes cartes VISA est une carte sans frais hors zone euro (VISA Hello bank Prime).
J’échange déjà avec des Egyptiens et ils me donnent l’impression de bien connaitre l’euro, son cours et de son acceptation. En parcourant le forum, j’ai cru lire que sur place, il fallait mieux régler en Livres Egyptiennes qu’en euros.
Merci pour vos conseils et bonne journée.

hé bien si vous allez faire des excursions ou faire la plongée ils vous demandent de payer en EUR, alors je vous conseille ne partez pas sans avoir au moins 500 € en poche, pour les pourboires donnez des billets en LE pas de pièces de monnaie

Bonjour

Je m etais posee exactement la meme question, je pense qu en remontant un peu dans le forum vous allez trouver mon post ^^
Maintenant que nous sommes revenus, nous n avons effectivement pas change d euros sur place mais prefere retirer plusieurs fois des livres egyptiennes au DAB (facile au Caire, et a Luxor notre hotel avait 2 DAB). Nous n avons pas eu besoin ailleurs. Comme vous j ai une carte ou je n ai pas de frais. On a paye assez facilement soit avec notre carte directement (en livres egyptiennes ou en dollar) soit avec des especes en livres egyptiennes.
Pour les petits hotels, il etait plus avantageux de payer en livres egyptiennes qu en euros.
Pour les restos, visites et achats, ce sera en livres egyptiennes aussi.
Apres si vous prenez un guide ils preferent les paiements en euros especes (mais le notre prenait la carte aussi).
Pour les excursions a la Mer Rouge, effectivement certains demandent en especes - euros aussi. Mais on a pu payer une partie avec le reste de nos livres egyptiennes aussi.
Pour le visa, on a finalement demande a notre guide de s en occuper pour plus de facilite (vol annule, dernieres places 2j plus tard dernier rang de l avion, vol en retard de surcroit…) mais sinon il faut des especes euros ou dollar normalement.

En resume, oui pour une partie en euros, surtout pour visa, guide, excursions, et pour avoir une securite au cas ou.

Bonjour,
Si vous avez une carte Visa sans frais hors U.E, alors oui !
Et oui, comme Diverlus, l’annonce pour la mer rouge, on peut vous demander de payer en €, pour certines choses comme la plongée, mais pas autormatique ! Il a raison aussi en disant qu’il faut prendre un minimum de 500€ en liquide, attention, si la France a émit une serié de nouveaux billets, surtout les 50€, les anciennes coupures ne sont plus acceptées, pourquoi, mystère ???
Mais pour le reste, il faut TOUT payer en monaie locale, donc L.E (pounds), même pour les guides , la moindre choses est à payer en L.E , sauf à votre arrivée pour le visa obligé de payer en € ou dollards !
Thoutmosis

Bonjour,
Merci à vous trois pour vos réponses et conseils. Je vais en tenir bien compte.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage