Cubain en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Merci de m’indiquer si un Cubain, compte tenu de la nouvelle loi du 13 01 2013 à Cuba relative aux voyages ouverts aux Cubains a possibilité de faire voyage de tourisme en République Dominicaine, si la personne obtient son visa, lui faut il carte de tourisme, assurance maladie, et autre merci de votre réponse

Bonjour,
J’ignore tout de cette nouvelle loi cubaine dont vous parlez.
J’ignore aussi s’il vous faut un visa préalablement à votre voyage. Pour les citoyens français : non.
Par contre la loi dominicaine impose le paiement par tout visiteur n’ayant pas la nationalité dominicaine ou ne résidant pas officiellement en RD, le paiement d’une taxe d’entrée (dénommée taxe de tourisme) de 10 dollars US et le paiement d’une taxe de sortie de 20 dollars US.
Celà se paie à l’aéroport.
Souvent la compagnie aérienne paie l’une des deux pour vous.
Justification d’une assurance maladie : non. Mais si vous avez besoin de soins médicaux ça peut coûter très très cher lorsque vous vous adressez au médecin vers lequel vous dirige votre hôtel (comparable aux tarifs en vigueur aux USA).
Bonnes vacances

Bonjour,sauf nouvelle Loi dominicaine les citoyens de Cuba doivent demander un visa avant de rentrer en Rep Dom sauf s’ils ont une carte légale de Résident dans les pays occidentaux, France, Allemagne etc…

Le mieux est d’appeler l’ambassade Dominicaine du pays où vous résidez. Vous aurez l’information la plus fiable.

http://www.godominicanrepublic.com/rd/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=78&lang=es

Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage