Bonjour,
Connaissez vous le Dreams Dominicus La Romana ?
si oui , quels sont les avantages et les inconvénients ?
Le recommanderiez vous ? ou alors au niveau rapport qualité / prix , pensez vous qu’il y a mieux ?
merci
Bonjour,
Connaissez vous le Dreams Dominicus La Romana ?
si oui , quels sont les avantages et les inconvénients ?
Le recommanderiez vous ? ou alors au niveau rapport qualité / prix , pensez vous qu’il y a mieux ?
merci
Bonjour,
Cet hôtel est situé juste à coté de Bayahibe (faisable à pied par la plage).
Bayahibe est un tout petit village, qu’on traverse complètement en quelques minutes à pied, entièrement tourné vers le tourisme international.
C’est le point de départ de l’excursion pour portefeuilles sur pattes pour l’ile de Saona. Heureusement qu’on a gardé le colmado (bar/épicerie) pour garder un peu d’authenticité
.
Fondamentalement, tout dépend de ce que vous voulez trouver sur place. Personnellement, ce n’est pas du tout ma préférence, mais c’est très bien si tout ce que vous voulez est de faire du farniente, et profiter des installations d’un bon hôtel tout inclus + 2 ou 3 excursions pour portefeuilles sur pattes.
Difficile de parler de rapport qualité/prix car tout dépend où vous achetez votre voyage.
Personnellement, je réserve toujours l’hôtel (sans l’avion) auprès d’opérateurs allemands qui sont infiniment moins chers que les français. Par exemple, https://www.ab-in-den-urlaub.de/hotels ou https://www.sonnenklar.tv/tv-specials/all-inclusive.html
J’y trouve TOUS les hôtels tout inclus (et d’autres) du pays.
Puis, je réserve, séparément, mon billet d’avion au départ de Paris, en surveillant les prix 3 ou 4 mois à l’avance https://www.google.com/travel/flights?hl=fr en comparant les prix :
Punta Cana : Air France (cet hiver), Swiss, Air Caraïbes
Santo domingo : Iberia, Air Europa, Jetblue
Puerto Plata : (seulement en hiver) : Swiss
Et ça me revient INFINIMENT moins cher. Je rencontre les touristes français dans les mêmes hôtels qui ont payé une fortune pour le même voyage !!!
Les seuls inconvénients sont :
la langue si vous ne parlez pas allemand, mais il existe d’excellents traducteurs en ligne;
vous devez organiser votre trajet aéroport - hôtel vous même. Mais, à l’exception du trajet Punta Cana - Bayahibe, on voyage en transport en commun à travers tout le pays, très facilement, pour presque rien.
Mais, sauf si on connaît bien, le taxi est incontournable pour sortir de l’aéroport de St Domingue (environ 25 dollars US- mais en montrant un billet de 20 euros, il n’y a pas besoin d’insister beaucoup) pour aller passer la première nuit dans un excellent petit hôtel à 12 km (environ 30 euros la nuit), ou pour aller à la gare routière (“Caribe Tours Las Americas” ou “parada Samaná”).
Si j’arrive par l’aéroport de Punta Cana, je fais quelques centaines de mètres à pied pour sortir de l’aéroport et prendre un petit bus local (50 pesos = moins d’1 euro), puis je passe la 1ère nuit dans un petit studio tout simplement parfait (1700 pesos = 23 euros), puis, le lendemain, bien reposé, je prend l’autocar de ligne pour poursuivre mon voyage. 550 pesos (7,50 euros) pour aller jusqu’à Saint Domingue, ou jusqu’à la gare routière Caribe Tours Las Americas (2 heures de route), pour poursuivre, avec un autre autocar vers Puerto Plata, en 4 heures de route (600 pesos = 8 euros) ou vers Las Terrenas.
Si on arrive par l’aéroport de Puerto Plata, c’est encore plus facile : quelques centaines de mètres à pied pour sortir de l’aéroport, puis pour prendre la guagua (minibus de transport en commun) et aller, dans un sens, vers Puerto Plata, et dans l’autre sens, vers Sosúa, Cabarete, ou Rio San Juan. Une particularité là : Lorsque le service de guagua s’arrête (dernier départ à 19 heures dans chaque sens), le service de transport en commun continue toute la nuit avec les “carros publicos”.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Personnellement , je pars pour farniente et déconnexion totale ( je bosse beaucoup ) et pas envie de me prendre la tête à chercher des navettes , bus et autres
Porte monnaie sur patte : ça existe partout dès lors que vous allez dans un pays moins riche.
J’aime le “all in” car il n’ y a rien justement à débourser autre que le séjour ou les souvenirs . …
Ma question était plus sur l’Hotel , si quelques personnes y avaient déjà séjourné…
Bonjour,
Bon, je prends l’exemple de mon prochain voyage en République Dominicaine.
Deux semaines à l’hôtel Senator à Puerto Plata fin novembre prochain, 1 seule personne.
Je le trouve proposé par voyages Leclerc qui n’a pas la réputation d’être le plus cher. Prix (avion et transfert compris) : 4068 €.
Mon choix : réservation de l’hôtel seul auprès de https://www.ab-in-den-urlaub.de/hotels
794 €
Avion (Iberia) Paris - Saint Domingue : 561,59 €
Trajet, en transports en commun, pour aller à un petit hôtel parfait (je dis bien parfait : propreté nickel, eau chaude, climatisation, et, en prime, hôtelier francophone) à 12 km de l’aéroport pour la 1ère nuit : 100 pesos + 50 pesos = 150 pesos = 2 euros
1 nuit à l’hôtel : 2200 pesos = 30 euros
Trajet, le lendemain matin pour aller la gare routière (environ 12 km aussi) : 100 pesos = 1,35 €
Trajet en autocar interurbain (caribe tours) jusqu’à Puerto Plata : 600 pesos = 8,10 euros
Trajet de la gare routière de Puerto Plata à l’hôtel (9 km) : 100 pesos = 1,35 €
Prix total trajet local +1 nuit d’hôtel : 2+30+1,35+8,10+1,35 = 42,80 €, à multiplier par 2 pour le trajet retour, soit 85,60 €
Total : 794 + 561,59 + 85,60 = 1441,19 € à comparer au prix de Leclerc voyages qui est de 4068 € = une différence de prix de 2626,81 €, c’est à dire, presque le triple !!!
Il convient d’ajouter qu’avec le tour opérateur, je ne reste que 14 nuit en RD, alors que je resterai 16 nuits en RD.
Bien sûr, il faut compter aussi la restauration mes premiers et derniers jours. Mais vous conviendrez qu’avec une différence de prix de 2626 €, il y a de quoi faire !!!
Il convient aussi de souligner qu’en dehors des zones touristiques, un café, le matin, coûte, environ 15 à 20 pesos (entre 0,20 à 0,30 €)…
Par ailleurs, j’ai ainsi le choix total de mes dates et de la durée de mon séjour (ça peut être 14, ou 15 ou 16 nuits, ou toute autre durée), donc une liberté totale d’organisation, ce qui n’est pas le cas avec un tour opérateur.
Mais, vous avez parfaitement le droit de penser que 2626 € d’économie ne vaut pas la peine de mon organisation, et de ma liberté totale d’organisation.
Cordialement