Depuis 5 jours je recherche sur le net et regarde les avis sur ce forum.
Finalement j’ai choisi une croisière sur un “gros” bateau : Moins cher qu’un dahabeya, plus d’animations pour mes enfants de 16 et 18 ans ( pas seulement en tête à tête avec leurs “vieux”).
Pas facile : La plupart de ces excursions incluent le vol avec. Trouver un jour de départ qui peut correspondre avec le l’organisation de notre voyage.
J’ai trouvé une croisière avec Memphis tour sur le Tamr Henna au départ d’Assouan pour 4 jours pour 373 euro /pers avec transferts, billets d’entrées aux sites, guide, taxes et charges de service, hébergement, repas.
Memphis tour est-elle une agence fiable?
Comment est le bateau ? (propreté, nourriture, animations, confort, excursions)
Le prix est-il correct? (j’ai lu qu’il y a bien moins cher mais avec vol inclu)
Combien de temps faut-il réserver à l’avance?
Comme les pourboires ne sont pas compris: 10% du prix total est correct? Comment le répartir entre guide et service à bord?
Merci à tous pour les infos.
Mylène
PS Notre voyage est prévu du 22/10 au 04/11/19
algoret2
Bateau typique de ce qu’on construisait fin des années 90. Il faudrait savoir à quand remonte sa dernière grande révision…si c’est 2005 comme je le lis ci-dessous, ça risque d’être bien rouillé.
A près de 100€ par jour, c’est pas cadeau mais comme je ne sais pas ce qu’il y a dans ton package de visites et quels sont les prix actuels des entrées. Le bateau tout seul, on devrait être maxi 60€…donc…
Pourboire, je compte l’équivalent en livres de 3€ par jour et par personne, à répartir entre le guide et le crew.
moletris663
Pour le guide, d’apres Notre contrat, ( mais pas avec Memphis tour) il faut donner 65€ dès l’arrivee Au guide pour le visa et les pourboires. A vérifier, nous partons le 15 mars, je ferai un. Impute rendu en rentrant. nous avons réservé cette croisière avec vol, croisière et excursions pour 629€, pour 8 jours
algoret4
Parcours un peu le forum Molestris : les 65€ qui te seront réclamés à l’arrivée sont des frais de services et de visa. Ils n’ont rien à voir avec les pourboires qu’il est d’usage de laisser en fin de séjour pour le guide et l’équipage.
mylene-095
Bonjour
Je n’ai pas répondu de suite car j’ai poursuivi mes recherches sur le web.Merci Algoret, effectivement j’ai trouvé des croisières moins chères : 50 euros/jours/pres.
Le bateau sera soit le MS Pioneer ou Nile Dolphine ou Royal Esadora ou MS Nile Delta ou Miss Egypte.
J’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ces bateaux. J’en ai trouvé seulement pour le Nile Dolphine et le Royal Esadora (qui ont l’air très bien).
Connaissez vous un site où je trouverai des infos sur ces différents bateaux ?
Merci
algoret6
Google est ton ami. Essaye avec MS (pour motor ship) suivi du nom du bateau.
A 50€/ jour et par personne, tu auras ta cabine et tes repas, mais sans doute pas ton guide, tes transferts, tes entrées…vérifie au moins que tu as la possibilité de souscrire, avant ou sur place, un forfait de visite sinon tu vas galérer
mylene-097
Oui Google est mon ami ainsi que le routard.
Merci pour l’info.
Sur le site civitatis.com il est écrit que : transferts, croisière pension complète, billets d’entrée pour les lieux visités, guide francophone inclus. Boissons et pourboires non inclus. Les sites visités : Temple Philae, temple Kom Ombo, temple d’Edfou, temple de Louxor, temple de Karnak, vallée des rois, temple d’Hatchepsout, colosses de Memnon. Prix 200 euro/pers pour 3 nuits et 4 jours. Je vais regarder si ce n’est pas une arnaque!
Mylène
moletris668
Nous avons réservé avec Azur Croisières un voyage en Égypte avec FTI: vol direct au départ de Paris pour Louxor, croisière de 7 jours sur le Nil de Louxor à Assouan, pension complète et excursions comprises ( sauf Abou Simbel) pour 629€. Départ jeudi prochain. Je vous tiens au courant au retour
algoret9
Pour une première découverte de la Haute Egypte, c’est un excellent choix. Bon voyage.
moletris6610
Je l’espere, nous rêvions de ce voyage depuis longtemps, mais peur des attentats. Cette fois, on se lance, en pensant vivre une belle croisière, même si c’est très tourisme de masse!
mylene-0911
Bonjour
Oui j’ai vu ces voyages croisière et vol, mais ça ne me convient pas car je pars de Milan qui n’est qu’à 2h30 et 220km de chez moi.
Je verrai lors de la réservation de la croisière les conditions du contrat que je pourrai au cas ou annuler jusqu’à 48h avant.
Maintenant je vais continuer mes recherches pour passer qq jours en bord de mer.
Je ferai une autre discussion à ce propos si besoin.
Merci à tous
Mylène
guidedudebrouillard12
Bonjour,
Finalement avez vous choisi la croisiere avec Civitatis tour ? qu’en avez vous pensé ? cordialement
mylene-0913
Bonjour guidedudebrouillard
J’ai choisi la croisière avec civitatis tour car c’est la moins chère que j’ai trouvé pour l’instant, ça peut encore changer car notre voyage est prévu pour fin octobre.
Cordialement
guidedudebrouillard14
Merci Mylene de votre reponse, j’hesite aussi à reserver avec Civitatis mais ce prix la m’apparait, comme vous, etrange
cordialement
moletris6615
Perso nous avons réservé une semaine sur le Nil avec FTI en passant par Azur Croisières, et le rapport qualité prix a été excellent. Nous avions payé 629€ tout compris le vol au départ de Paris, la croisière et toutes les excursions excepté Abou Simbel
manonclem8316
Bonjour Mylène,
J’hésite fortement à réserver une croisère sur Civitatis mais comme guidedudebrouillard j’ai peur de l’arnaque… pouvez vous nous faire un retour à votre retour de voyage svp?
En attendant je vous souhaite de passer un bon séjour en Egypte