Égypte : Abou Simbel avec séjour sur place

Forum Égypte

Bonjour,
Nous serons en Egypte au mois de fevrier 2023.
Nous pensons dormir 1 nuit à Abou Simbel mais on se demande s’il y a des bus locaux ou combien pourrait nous coûter un taxi A/R.
En gros, quelles sont les alternatives?
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 8 ans.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondr

Bonjour,
Oui le bus local, à prendre à la gare routière soit à 7 ou 8h du matin, et à 4,5 km de la gare en allant vers le nord. Ou le taxi, mais s’il reste sur place, vous devrez payer son logement plus les repas.
Si vous prenez le bus local, vous devrez aller chercher vos billet au moins la veille prendre de suite l’aller et retour le lendemain, premier arrivé premier servit. Pas cher du tout, Et demandez l’heure de retour d’Abou Simbel.
Bon si c’est pour le jour de Ramses, vous risquez d’avoir énormément de monde, mais près d’une semaine avant et après la date du 22, vous aurez le même spectable, mais souvent moins de personnes.
Thoutmosis

1 « J'aime »

bonjour, je vais aussi en Egypte en février.
J’ai réservé un logement sur Aswan et le loueur du logement me propose le transport pour Abou Simbel à 45 dollars par personne.
nous sommes une famille de 4.
Je trouve cela un peu cher.

Bonjour
Le prix est pour la voiture et non par personne.
45$ égalent environ 900LE x 4, c’est hyper cher

PS et vous rentrez comment ?
Si le prix est aller retour, ne payez qu’au retour, mettez bien tout au clair avant le départ

c’est bien le prix aller retour.
et c’est même pas en voiture privée,c’est en bus.

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Isis, c’est très cher.
Mais quand vous parlez de bus, c’est les gros cars en convoi qui vont à Abou Simbel ou la ligne de bus local ???
Le bus local, c’est pour presque rien, mais pas possible de revenir le même jours pour les étrangers, si départ d’Abou Simbel fin de journée. Et si c’est les gros bus, très cher !!
Thoutmosis

c’est juste indiqué Shared bus 45 usd/pers
sinon il propose un private car à 280usd pour 4à 8 personnes :smile:

Thoutmosis vous m’aviez donnez le numéro de Marhmoud, pour le logement.
je n’ai pas fait affaire avec lui pour le logement, je vais le contacter pour la navette qui lui proposait le transport à 600Livres par personne en minivan.
en lui proposant une commission pour faire la réservation.

Pour le bus, c’est plus que cher…
Désolée mais même 30€/pers me paraissent cher.
Je pense que 80€ AR pour la voiture ou le minivan devraient suffire (en supposant que vous fassiez l’AR dans la même journée)

Bonjour,
Comme pour Isis même 30 € c’est cher !! Il en a toujours qui veulent demander plus, disons que c’est normal, vu la situation, je ne jette pas la pierre, que ferions nous ???
Mais pour Marhmoud, si c’est toujours 600 L.E alors sautez dessus, car c’est toujours le même prix que nous avions donné en février 2018, et même si vous ne prenez pas de logement chez lui, pas de panique, il n’en tiendra pas rigueur. Donc allez-y.
Thoutmosis

merci pour vos réponses.

Merci beaucoup pour cette information.
Savez vous si le retour s’effectue en journée? Ou si, eventuellement, nous trouverons un taxi prêt à faire le chemin Abou Simbel-Assouan ?
Nous aimerions eviter de voyager la nuit.
Bien à vous,

Francesca

Bonjour, si vous voulez rester la nuit sur place, vous devrez payer le logement et les repas du chauffeur, s’il doit rester jusqu’au lendemain. Si vous ne restez que la journée, vous devrez être à l’heure, vers 4h30 du matin . Et vous revenez à Assouan vers 15h30. Et une fois sur place vous aurez au moins 45 min avant l’arrivée des gros bus, puis le temps que le flot de touristes arrive, vous serez tranquille un bon moment. Et de toute façon, aucun touristes ne peut voyager de nuit, donc pas d’inquiétude de ce côté. Thourmosis

bonjour vous avez raison de dormir à abou simbel ! nous avons vu le spectacle le soir magique puis à nouveau le site d’ abou simbel au levé du soleil ! nous avons logé à kabara nubian house. le confort est succinct mais la localisation super. tb accueil avec repas et petit déj tb c est hanna guide et propriétaire de dahabeya (avec qui on a fait 7 jours de croisière sur le nil !

)
qui s’est occupé de nous trouver un chauffeur. contactez le par WhatsApp de la part de patricia et pascal. +20 111 450 6224. bon séjour !

Bonjour
Voyager en voiture de nuit n’est pas autorisé pour les touristes, ne craignez rien…

Bonjour,

Nous avons logé à Abou Simbel en mars 2017. 6 ans plus tard, c’est un peu difficile de comparer les prix.

Nous étions dans le même logement que celui recommandé plus haut. Je peux vous dire par contre que le propriétaire s’est occupé de nous trouver un taxi et que le prix était identique au prix de la chambre avec petit déjeuner. Le forfait était tout compris.

Le chauffeur s’est avéré excellent dans la mesure où la route a été fermée à cause d’une tempête de sable et que l’excursion était annulée. Le lendemain à 10h, réouverture de la route. Chauffeur débrouillard qui s’occupe des autorisations et nous embarque au pied levé en dernière minute.

Ce n’était pas notre première visite à Abou Simbel, mais loger sur place est un vrai plus. Surtout dans la mesure où l’on peut voir ce site sous différentes lumières et aussi sous différents aspects : tout seul ou blindé de groupes :slight_smile:

Excellent séjour dans ce merveilleux pays.

Véro

Sujets suggérés

Services voyage