croatie seule en sac à dos

Forum Croatie

Bonjour à tous !

Je vais me lancer pour la première fois de ma vie dans un voyage seule et qui plus est, avec seulement un sac à dos. J’ai regardé les locations de voitures et ça augmente considérablement le budget !!!

J’ai lu sur le forum que l’on pouvait visiter assez facilement le pays en bus ?
Je compte partir entre le 20 juillet et 9 aout (selon le prix des billets d’avion) Je compte atterrir à Pula et finir à Dubrovnik en 15 jours.
Est-ce que ca vous parait jouable en bus ?

Par contre, une question technique. Que faites vous de votre gros sac à dos pendant les visites, les journées plage ?! Je ne me sentirais pas rassurée de le laisser… comment faites vous ? il y a peut etre des combines pour les laisser en consigne ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
ce que vous proposez me paraît faisable, mais peut-être devriez-vous expliciter le circuit que vous comptez faire entre Pula et Dubrovnik.
Les bus sont un bon moyen de transport, confortable, relativement peu onéreux.
J’y étais en février-mars, pour info : Split-Zagreb en bus 155 kunas (environ 22€) plus 3 ou 4 kunas pour que votre sac à dos soit en soute. Départ de Split à 12h30 arrivée à Zagreb vers 17h.
Par contre comme je l’ai écrit plusieurs fois ici les horaires qu’on trouve sur internet ou les renseignements qu’on vous fournira en office du tourisme sont assze aléatoires, le mieux est d’aller demander les horaires exacts dans les gares routières.
Concernant votre sac, soit le laisser dans votre chambre/votre tente, soit le laisser en consigne à la gare routière (je pense qu’il y en a, je n’ai pas essayé). L’idéal est d’avoir un petit sac à dos dans lequel vous garderez vos papiers, carte bancaire, appareil photo etc.
Bon voyage!

Merci de votre réponse :slight_smile:
Je suis tout au début de mon projet, mais je compte longer la cote en gros.
En très gros, je veux passer par Plitvice, Split, Hvar, Dubro.

Effectivement ce n’est vraiment pas cher pour le trajet !
Vous avez fait tout votre voyage en bus ? Les gares routières sont faciles à trouver et accessibles à pied ?

En effet je compte avoir un ptit sac à dos avec toutes les choses importantes. Mais que faire du reste… surtout si on ne reste pas 2 nuits au même endroit.

Avez vous dormi chez l’habitant ?

Bonjour.
J’ai fait Zagreb-Sarajevo en avion. C’est possible en bus mais c’est très long. Ensuite j’ai fait Sarajevo-Mostar, Mostar-Split et Split-Zagreb en bus. De manière générale les gares routières sont faciles à trouver, celle de Split est à environ 5 minutes à pied du palais de Dioclétien. Gare routière se dit “autobusni kolodvor” en croate.
Si effectivement vous ne passez pas plus d’une nuit dans un endroit vous devrez porter votre sac, je ne vois pas comment faire autrement. Il fait en général assez chaud en Croatie en été, n’emmenez que le minimum (je sais c’est plus facile à dire qu’à faire), et on trouve toujours des lavomatics pour nettoyer ses fringues.
Peut-être pourrez-vous laisser votre sac dans les offices du tourisme (celui de Split est sur le front de mer, pas loin du palais non plus). A Split je pense que vous pourrez laisser votre sac au Bistro Toc, ils sont super sympas. Ce bar-restau a changé de nom et de propriétaire, il est cité comme The Black Cat dans le Routard et le Lonely Planet. Il est dans une petite rue derrière la gare routière, toujours tout près du palais de Dioclétien.
Je ne suis pas allé à Plitvice mais je crois qu’il y a des consignes.
J’ai dormi chez l’habitant à Zagreb, mais c’était en Couchsurfing, donc sans payer, mais en amenant un cadeau, ou vous proposez à vos hôtes de les emmener boire un verre, voire manger quelque chose pour les remercier.
J’ai fait le reste en hôtels/pensions, car je n’avais pas trouvé de Couchsurfeurs disponibles.
Bon voyage!

Bonjour,

Je suis une jeune de 27 ans qui part pour la croatie pour 15j debut juin ! j arrive a dubrovnik et aimerait decouvrir ce pays au max j ai hate!
est ce que vous auriez des adresse de camping ou nuit chez l habitant a me conseiller?! j aimerais visister dubrovnik, plivitce,pula, zadar trogir rijeka. quels sont les tarifs pour se rendre sur les iles mljet kornaki, latsovo? c est possible de dormir en tente sur ces iles? il fait combien au njveau des temperatures en juin nord et sud?
Merci de vos infos !!!

Sujets suggérés

Services voyage