Covoiturage Zadar-Plitvice ou autre?

Forum Croatie

Bonjour les routards :slight_smile:

Je me posais une petite question, est-il possible de trouver un covoiturage de Zadar pour Plitvice ainsi que pour le retour pour août?

Si oui, avez vous des sites de covoiturage tel que notre blablacar à me conseiller?

Je trouve que le bus n’est pas une bonne alternative, l’arrivée se fait trop tardivement sur le site et le départ du coup trop tot.
Le taxi je ne me suis pas renseignée mais à mon avis ça doit coûter un bras…
L’autre solution serait de louer une voiture mais je suis toute seule et je pense que je serai paniquée… Haha

Autrement je suis preneuse de tout bon plan :slight_smile:

Merci d’avance!

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche pour la semaine prochaine d’un moyen de locomotion pour me rendre de Zadar aux Lacs de Plitvice.

Personne n’a de bon plan ?

Bonjour, Vous serez quand à Zadar ?

Bonjour,
Je suis à ZADAR demain et je vais à Plitvice dimance. j’ai une voiture de location.
Si cela vous interresse.
Bonne journée

Bonjour,

Je serai à Zadar la semaine prochaine et j’ai prévu de visiter le parc Pitvice le Samedi 27/08.

Cdt,

Bonjour,

je suis actuellement en Croatie. J’ai fait le parc de plitvice hier, c’est un très joli parc mais beaucoup trop de touristes. Il doit être plus agréable à faire en arrière saison.
Je suis aujourd’hui à Nin, c’est une magnifique petite ville. Je suis arrivée tot ce matin et je ne regrette pas, le monde commence à arriver.

Bonjour Chloe3,

Vous l’avez fait finalement en voiture ou en bus ?

En bus car la voiture solo je ne le sentais pas trop, j’ai pris le bus a 8h30, arrivée aux alentours de 10h30. J’ai fait le circuit H.
Je ne me suis pas arrêtée pour pic niquer du coup je n’ai pas attendu longtemps apres le bateau pour faire la traversée, j’ai mangé dans le bateau.
je vous conseille de faire comme moi car d’autres francais qui se sont arrêtés entre temps pour manger (comme la plupart des touristes) ont dû attendre 1h pour prendre le bateau…

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, je vais faire comme vous si je ne trouve personne pour le couvoiturage.
Sinon pour les bus, est-ce qu’ils sont disponibles toute la journée ? pour l’aller et le retour ?

Merci d’avance.
Cdt,

Pour le retour tu as 15h ou 17h (c’est le dernier je crois)
pour l’aller je ne sais pas du tout j’ai choisi le premier pour arriver au plus tot.

Etant donné que je n’ai pas fait de pause selfies à chaque cascade (j’ai quand même pris des photos, mais cela n’a pas duré une éternité), j’ai pu reprendre le bus le 15h.

Nous partons das une semaine visiter Plitvice, est ce qu’il faut penser a prendre son picnic ou est-ce qu’on peut manger bon et pas cher??
Merci.

Bonjour,

pour ma part j’avais pris un pic nic, mais il y a des restaurants sur place.
Neanmoins en aout il y a énormément de monde, le mieux est de prévoir son pic nic et de manger avant ou après tout le monde, comme ça vous avez un moment pour explorer le parc au calme sans les nombreux touristes. :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

pour ma part j’avais pris un pic nic, mais il y a des restaurants sur place.
Neanmoins en aout il y a énormément de monde, le mieux est de prévoir son pic nic et de manger avant ou après tout le monde, comme ça vous avez un moment pour explorer le parc au calme sans les nombreux touristes. :-] (/citation]

Merci pour ta reponse, c’est un bon tuyau que de ne pas faire les chose en meme temps que tout le monde pour eviter les mouvements de foule. on va passer la nuit de la veille dans hebergement a 10 mn en voiture du parc, mais j’ai l’impression que ce n’est pas une zone ou on peut trouver des commerces pour se ravitailler…c’est a Grabovic, est-ce que ca te parle?

Sinon t’as parle d’un bateau, est-ce que c’est une excursion sur l’eau dans ce parc? gratuit ou en supplement?

Merci.

Ça ne me parle pas du tout malheureusement, pour ma part je logeais sur Zadar, j’ai pris le bus le matin et suis revenue le soir…
pour le bateau c’est dans le parc, c’est gratuit selon le forfait que tu prends si mes souvenirs sont bons.
Ce n’est pas une excursion c’est juste pour traverser d’une rive à l’autre.

par contre j’avais fait une excursion sur les îles kornati pour 40€ avec repas compris, c’etait super! On a meme vu plusieurs fois les dauphins qui sont venus nager sur le devant du bateau. On était une dizaine, donc pas l’attrape touriste avec grand bateau luxueux. :wink:

Bonjour. Connaissez vous une application pour le.convoiturage en croatie ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage