Je pars 3 semaines au Vietnam en août avec mon copain en sac à dos.
J’aimerai partir avec quelques adresses de guest houses que certains voyageurs on aimés. Nous allons à Ho chi min, Mui Ne, Hoi an, Hué, Hanoi et peut être Sapa. Avez-vous aussi quelques conseils et adresses pour visiter la baie d’Halong maritimes et terrestre?
Merci
Anonyme2
j’y serai en septembre et j’ai booké avec Ethnic Travel les 2 baies d’Halong + Sapa. Ca semble sérieux et de taille humain. Visite le site www.ethnictravel.com.vn/Francais/ et aussi ce blog que j’ai trouvé bien fait http://homemadevietnam.com/
alois3
Bonjour voilà mon avis:
Ho chi min est une ville certes mais une ville assez agréable. Avec ces petits cafés, ces petits resto de rue, ses temples, sa population plutôt détendue…
Mui Ne est à éviter. La côte est complètement bétonnée. Les hôtels moches. Une grosse route longe la plage. Bref on est loin du paradis!
Hoi an est à voir mais très très touristique. Ca m’a fait un peu un effet Disney Land avec toutes ces boutiques à la chaine!!
Beaucoup de chose à voir à Hué et à Hanoi
A mon grand regret, je ne suis pas allé à Sapa à cause d’une météo exécrable en janvier 2008. Neige!
Je vous conseille vivement la baie d’Along terrestre, Ninh Binh. Sublimes paysages. En 2008 encore sauvage et peu visité en février. en 2013???
Ceci reste mon avis.
Bien à vous
archeovoyageuse4
Une petite liste de guesthouse entre 15 et 20$ la nuit
Mui Ne : Rang Garden Bungalow avec une piscine très sympas
Pour la baie d’halong terrestre sans hésitation chez Loan
Hoi An : une adresse très sympas avec un super petit déj : Hoang Trinh Hotel
HCMV : Giangson guesthouse