Vietnam/ Nord pendant le Têt 2026 besoin de conseils

Forum Vietnam

Bonjour, j’ai réservé nos billets pour le Vietnam en février 2026 en me basant sur nos vacances scolaires puisque nous partirons avec les enfants (14 et 9 ans) et j’avoue ne pas avoir réalisé que c’était la période du Nouvel An lunaire et quand bien même ce n’est qu’en lisant de nombreux commentaires que je me rend compte que ça a l’air galère…bref les billets sont pris et on a déjà cassé la tirelire et les modifier nous couterait environ 600€ …
Je me tire les cheveux depuis plusieurs jours pour essayer de trouver des solutions. Voici, pour le moment, notre itinéraire.
13/02/2026 arrivée à Hanoi vers 09h30. Nous avons prévu d’y passer 3 nuits. Hotel déjà réservé
14/02 Hanoi
15/02 Hanoi
16/02/2026 départ vers Haiphong pour faire une croisière sur la bai de Lan Ha mais ça a l’air compromis avec le Têt
17/02 croisière et nuit à bord
18/02 fin de croisière. Vol vers Ho Chi Minh. pas encore reservé car je ne sais pas si on peut en prendre un de l’aéroport de Cat Bi ou si on doit retourner sur Hanoi.
19/02 arrivé à Ho Chi Minh et transfert vers Con Dao en bateau express. Arrivée à Con Dao. On en bouge plus sauf localement. hébergement réservé. pour 4 nuits en attendant une reprise progressive des activités. pause balnéaire.
20/02 Con Dao
21/02 Con Dao
22/02 Con Dao
23/02 vol Con Dao vers Can Tho. Nuit Can Tho
24/02 Marché de Cai rang très tôt. départs vers Ben Tre. 3 nuits à Ben Tree. hébergement réservé.
25/02 Ben Tre
26/02 ben Tre
27/02 Depart vers Ho Chi Minh. 2 nuits à Ho Chi Minh. Hébergement réservé.
28/02 Ho Chi Minh
01/03 Ho Chi Minh dernière journée. Décollage le soir 20h

Voila voilà bon ça me semblait pas mal mais la croisière à Lan ha semblant compromise je me demande quoi faire; Rajouter des nuitées à Hanoi et se laisser vivre le Têt sur place même si le lendemain de Têt la ville est morte?
Je n’ai pas encore pu réserver le vol vers Ho Chi Minh car seuls les tarifs business de Vietnam Airlines sont ouverts et donc très chers ou alors c Vietjet qui apparemment à très mauvaise réputation concernant les annulations/retards etc donc surement pas el bon plan pendant la periode du Têt.
Concernant nos premiers jours à hanoi pourrons nous visiter un minimum de choses avant que tout soit fermé? J’avais noté musée ethnographiqu/cité impériale de Thang Long/Mausolée d’Ho Chi Minh.

Merci de vos retours et conseils. J’étais super contente de préparer ce voyage mais j’avoue être un peu dépitée selon les commentaires lus sur différents forums.
Céline

Visiter le musée ethnographie et imperial Thang Long le 14/02 est possible. Vous pouvez consulter le temple de la littérature, il sera ouvert pendant le Tet

Sujets suggérés

Services voyage