Cotacachi ou Quilotoa ?

Forum Équateur

Bonjour,

Je suis en pleine préparation d’un voyage en Equateur en mai, avec des dates très étranges puisque nous serons 3 à arriver à repartir à des dates différentes et à se croiser sur place. Au début du voyage nous sommes 2 et devons occuper cette plage horaire ci :

• arrivée à Quito le mardi à 17h
  • devoir être de retour à Quito dimanche à 14h.

Nous avons déjà prévu, en milieu et fin de voyage, de faire l’Amazonie et Quito. Donc au début de voyage en 4 jours et demi, est-il mieux de faire Otavalo et Cotacachi ? Ou la lagune de Quilotoa et … Latacunga ? Banos me semble un peu loin, ce serait passer beaucoup de temps en bus pour y passer peu de temps non ?

En fait je ne me rends pas bien compte des distances et des temps de voyage (étudiantes, nous privilégierons le bus) mais je crois avoir compris qu’Otavalo est vraiment pas très loin ? J’espère que vous aurez un itinéraire sympa à me conseiller !

Merci par avance !
Raphaëlle :slight_smile:

Bonjour
en fait les 2 se valent du point de vue temps.
Vous pouvez rester environ 3 jours a Quilotoa et ses environs bien sur il faudra marcher;
A mon avis j’irai a Otavalo pour le marché et visiter le village de cotacachi puis ensuite la super ballade autour du lac cuicocha et si le coeur vous en dit monter aux lagunes de mojanda et au fuya fuya.
Difficile choix a vous de voir

Bonjour Raphaëlle,

Quelles sont vos envies ? Ca sera plus facile de vous aider si vous en dîtes un peu plus sur ce que vous voudriez faire :wink:

Au sud de Quito, avec la boucle de Quilotoa, ce sera une randonnée de 3/4 jours avec 5/7 heures de marche par jour. Autre solution, vous pouvez combiner la lagune de Quilotoa, le volcan Cotopaxi, la piscine naturelle de Machachi et le marché de Saquisili si vous voulez un programme plus tranquille et plus diversifiée.

Latacunga ? La ville manque de charme… C’est généralement une étape pour poser ses grosses valises. Si vous êtes dans le coin pour 4 jours, vous voyagagerez léger, vous pourrez donc l’éviter et privilégier des hébergements plus charmants :wink:

Au nord, avec la lagune de Cuicocha, le marché d’Otavalo, la cascade de San Rafael ou encore le volcan Fuya Fuya, vous avez le choix !

Je sens que ça va être dur de choisir…

Bon voyage,

Léon

Bonjour Leon
Merci de répéter tout ce que je dis sur le forum. tout en critiquant.
Moi je critique votre facon de harponner les gens sur ce forum pour mieux leur proposer vos prestations en message privé.
ici c’est un lieu d’échanges et d’informations entre tous les voyageurs sans but lucratif je vous le rappelle si vous l’avez oublié.
Gérard

Sujets suggérés

Services voyage