Départ au Cap-Vert sur un coup de tête

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

je viens de réserver sur un coup de tête un billet pour le cap vert. L’atterrissage est prévu le 21 à Sal. Évidemment, comme c’est sur un coup de tête, je n’ai rien prévu… je viens de lire certains messages qui me donnent quelques indications notamment sur les transports mais je suis preneuse de tout conseil…
Tout d’abord, sachant que j’aurai 3 semaines sur place, je me demande si un combo cap vert / Sénégal est judicieux ou s’il est préférable de ne faire que cap vert ?
Ensuite, sachant que je cherche un mix entre plage, randonnée et découverte de la culture cap verdienne, quelles sont les îles à favoriser et combien de temps sur chacune ?
Faut-il louer un véhicule ou les transports en commun permettent-ils de visiter ?
Niveau météo, il semble que fin janvier/ février soit venteux, est-ce que certaines îles sont à éviter sur la période ?
En général, je préfère organiser mes voyages directement sur place au fur et à mesure, est-ce possible au cap vert ou est-il préférable d’anticiper certaines réservations ?

Merci d’avance de votre aide précieuse !

Magali

Sujets suggérés

Services voyage