Sécurité à divers endroits du Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour :slight_smile: nous partons au Cap-Vert fin avril-début mai avec nos deux filles de 6 ans et 8 ans et demi.

Nous arrivons à Sao Vicente et nous rendons à Santo Antao le lendemain de notre arrivée, pour découvrir l’île pendant une semaine (randonnées à Tarrafal avec un guide, puis dans la vallée de Paul et à Ponta do Sol, sans guide).

Ensuite nous regagnons Sao Vicente pour découvrir Sao Pedro et ses tortues, avant de prendre un vol pour Praia et découvrir l’île de Santiago pendant quelques jours (Praia, Cidade Velha, Ribeira da Prata, Serra Malagueta, Tarrafal).

Nous savons que les précautions habituelles sont de mise à Mindelo et Praia, comme dans toute grande ville d’ailleurs, mais qu’en est-il de la sécurité dans les autres endroits que nous souhaitons visiter ? Nous avons entendu parler d’agressions sur les sentiers de la Serra Malagueta, nous hésitons donc à nous y rendre. Quel est votre avis ? Comment vous êtes-vous sentis dans ces différents endroits et sur les autres sentiers de rando, notamment à Santo Antao ?

Merci d’avance pour vos retours et bons conseils :slight_smile:

Bonjour
Le risque zero n’existe nul part mais Santo Antao est une île très tranquille et on s’y sent en sécurité. Pour les grandes villes et Serra Malagueta être plus prudents en effet.
Mais pas de psychose non plus. Je ne nie pas que certaines rencontrent de mauvaises expériences et c’est bien malheureux, mais globalement le Cap Vert est plutôt n pays sûr.
Venez nous voir tranquillement!
Marie

Merci Marie pour votre gentille réponse. Vous avez raison, il ne faut pas devenir parano. Je pense que nous verrons sur place ce que nous décidons pour la Serra Malagueta.

Dans quel coin du Cap-Vert vous trouvez-vous ? Nous sommes impatients de découvrir votre pays !

J’habite à Ponta do Sol, sur Santo Antoa.

Sujets suggérés

Services voyage