Correction itinéraire en Afrique du Sud et conseil de logement

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Me revoila encore avec plein de questions.

L’itinéraire est grosso modo fait, j’aimerais votre avis sur quelques points de détail.

Les 12 premiers jours on fera la côte sud de cap town à Port Elisabeth, avec notamment :

• 3 jours au Cap (dont péninsule),
  • puis la route de vin Stellenbosch Franshhoek jusqu’à Oudthshoorm 4 jours
  • et ensuite 4 jours pour la garden road avec 3 stops wilderness, knysna, tsitsikima, Addo

Question bête, est ce que Simon’s town a un interêt ou est ce qu’on trouvera plus de choix de logements/restau sympa (pas trop cher) sur Cap town ?

Route des vins, j’ai vu que certains s’arretaient à Montagu, interessant ?

Ensuite sur la garden road, est ce que ça vaut vraiment le coup de s’arreter dans les 3 sections du parc ?
Tsitsikima me donne bien envi, wilderness aussi, je me dis qu’on pourra faire un stop à knysna au lieu de se loger dans le parc pour profiter des infrastructures touristiques.Peut on sortir le soir à knysna ?

2e partie du trajet, 9 jours pour faire de Port Elisabeth à Kosi Bay (on est des fous on continue en voiture).
Il n’y a plus de logement dispo pour nos dates dans le parce Umfolozi (en tout cas pas à des prixs raisonnables). J’ai vu qu’il y avait pas mal de possibilités à Hluhluwe qui n’est pas loin de l’entrée nord, par contre pour faire la partie sud, les logements les plus proches sont à Mtubatuba, qui ne semble pas particulièrement apprécié sur le forum.

Que me conseillez vous Mtubatuba ou saint Lucie ?
Des adresses intéressantes dans ces 3 villes Mtubatuba, Ste Lucie et Hluhluwe ?

J’ai prévu une nuit à cap vidal (enfin sur la papier), ça vaut vraiment le coup ?

Dernière partie de trajet 7 jours pour faire la traverser du Swaziland le kruger (4 nuits réservées), la route des panoramas, et retour Joburg.
Là je suis au point, un avis simplement sur les activités les mieux à faire au Kruger (sachant qu’on sera à Crocodile Bridge, Satara, Olifants)?

Merci pour tous vos commentaires, à venir ou déjà sur le forum, :wink:

Maria

Bonjour

En réponse à “Question bête, est ce que Simon’s town a un interêt ou est ce qu’on trouvera plus de choix de logements/restau sympa (pas trop cher) sur Cap town ?”

C’est une jolie petite ville, à proximité en autre de Boulders beach,avec sa cote aux allures granitiques et eaux turquoises, avec quelques restos sympas, mais aucune comparaison avec Cape town, ou tu trouveras bon nombre de restos, hébergements, et vie nocture.

Sur Simon’s town bon resto à tester, le Harbour View restaurant.

Christian

Merci Christian nous restons déjà 2 nuits sur cap town, je vais regarder les logements sur simon town ca pourrait nous plaire de changer.

Bonjour a tous,
Nous sommes trois et nous partons trois semaines en octobre, hormis les billets et la location de la voiture, nous n’avions pas prévu de reserver plus, mais de nous laisser aller au gré d’un itinéraire modulable à l’envie…or je vois dans certains des messages qu’il arrive qu’il n’y ait plus d’hébergements bon “marché” quand on s’y prend trop tard, ma question est donc la suivante faut il réserver à partir de le France ? ou deux trois jours avant sur place en AFS est ce suffisant ?
d’autre part, parmi vous tous , y aurait il des suggestions pour un itinéraire sur trois semaines, juste pour avoir une idée de ce qui est possible ou pas , sachant que nous prenons une voiture à Johannesburg, la rendons au Cap et prenons une ligne intérieure pour le retour sur Johannnesburg, souhaitant ainsi profiter pleinement des trois semaines sans avoir le retour à faire en voiture.
Merci d’avance

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage