Corée du Sud - Bus Express

Forum Corée du Sud

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous demander votre aide car je pense que je vais exploser si je continue à m’acharner sur les sites de réservations.

Auriez vous une solution pour réserver des bus express en Corée du Sud sans carte bancaire coréenne et sans numéro de téléphone coréen ?

Si vous avez une solution, vous auriez ma reconnaissance éternelle !

Merci d’avance !

Alex

Bonjour Alex, j’i un peu “ramé” pour le Japon, et maintenant je passe sur la Corée:

  • il y a le pass de bus (comme au Japon pour le JR Pass),
  • essaie de voir sur le site “rome2rio”, il y a parfois es détails intéressants, avec un site à aller voir;
  • appeler (en anglais, of course, sinon en coréen) j’ai appris depuis la semaine dernière que de fixe à fixe, FR-COR, c’est inclus dans le forfait téléphone fixe = donc gratuit. Reste le pb de décalage horaire;
    -il y a des sites des ‘expats’ qui peuvent recéler des infos.
    Bonne chance

Bonjour

Je rentre de Corée.
Il ne m’a jamais été possible de réserver des bus (express ou intercity) par internet en amont : il faut effectivement une carte de paiement et un téléphone coréens.
C’est même plus compliqué, puisque, sur place, il n’est pas possible, comme je le souhaitais, de réserver la totalité des trajets depuis une seule gare : chaque trajet ne peut s’acheter que depuis sa gare de départ (même pas d’une des gares de la ville, mais bien de la bonne gare…).
Ca complique un peu les choses.
La solution que nous avons trouvée consiste à acheter le billet pour le trajet suivant dès que nous arrivions dans une gare routière.

En procédant de cette façon, nous n’avons pas eu de souci, il y avait toujours de la disponibilité (ce qui n’a pas été le cas une fois en essayant de réserver au moment du départ…). Nous y étions pourtant en pleines vacances coréennes.

Sinon, les trains KTX, eux, se réservent en ligne avec des cartes étrangères par le site Rail ninja.

Sujets suggérés

Services voyage