Je pars au Japon 3 semaines fin septembre-début octobre, et je me déplacerai avec un JR Pass de 21 jours.
Est-ce qu’il y a des consignes à bagages dans toutes les gares ?? Je passe notamment par Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Matsuyama, Takamatsu, villes dans lesquelles j’aurai ponctuellement besoin, entre 2 trains ou 2 hébergements, de laisser mon sac à dos de voyage dans une consigne…
Est-ce qu’on peut également trouver des consignes dans les plus petites gares, si je fais par exemple une étape au cours de la journée ?
De plus, les consignes sont-elles sécurisées ??.. Y a-t-il des infos pratiques à connaître ???
Je vous remercie d’avance pour vos infos !!!
Cathy
marie_31_12
il y a des consignes dans toutes les gares seule la taille peut varier les grandes tailles sont dans les stations les plus frequentées
c’est bien sur parfaitement "secure " on est au japon
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse et les liens internet.
Cela m’aidera à mieux planifier mes déplacements sans avoir à porter mon sac à dos !!!
Cathy
Anonyme4
bonjour,
partant 15 jours au Japon en liberté, et avec des journées à multi-arrêts, je souhaitais savoir s’il y avait des consignes à bagages dans les gares à Bus, notamment à Shirakawa-go? si pas de consignes, est-ce que quelqu’un à un tuyau pour faire garder ses bagages pendant quelques heures dans ce village?
Merci,
cdlt
Christophe
marie_31_15
Il y a des consignes à la station de bus et au centre d informations
Bien sûr plus le bagage est gros moins c est facile
Bonjour,
mon semble dire que les consignes sont toujours prises d’assaut et que l’on trouve rarement de la place dans les grandes gares. Qu’en est il vraiment ?
merci.
marie_31_17
tu n es pas seuls sur le coup des consignes et en plus les grands lockers pour les gros bagages sont en nombre reduit …
c’est pour ca que les japonais font envoyer leurs bagages
de la place pour des gros bagages j en ai deja trouve à tokyo (gare d ueno) et yokohama
pour les petits un peu partout