Conseils visite en 10 jours de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous partons de Los-Angeles pour visiter successivement le grand canyon,le yellowstone, le yosemite puis on revient sur LA. Nous comptons louer une voiture à l’aéroport de LA et nous n’auront pas d’équipement camping avec nous (peut-être on peut en louer pour pas très cher?)
Je sais que nous nous y prenons en retard mais le voyage n’était pas prévu. Auriez-vous des conseils sur le logement?

Voici notre plan:

  • LA-Gd canyon: 7h de route donc on pense y passer 2 nuits pour avoir le temps d’arriver et de visiter;
  • Gd canyon-Yellowstone: 13h00 donc on fait le trajet en 2 fois mais nous ne savons pas où nous arrêter entre pour 1 nuit. Puis 3 nuits au Yellostone pour visiter;
  • Yellow-Yosemite: 12h30, idem on fait le trajet en 2 fois mais nous ne savons pas où nous arrêter entre pour 1 nuit. Puis 2 nuits au Yellostone pour visiter;
  • Puis retour Yose-LA 1 nuit et lendemain avion.

Merci pour vos conseils,
A bientôt
Juvic.

Franchement, 4 jours de route pour passer deux jours à Yellowstone et donc en visiter tout juste la moitié. … dommage non?

Bonsoir,

Comme te l’a souligné mayannick, ton énooooorme crochet vers Yellowstone n’est pas approprié par rapport au temps dont tu disposes. D’autant que tu redécolles de LA.
Donc je pense qu’une boucle LA - GC - Monument Valley- Page - Bryce Canyon - Las Vegas - LA serait quand même plus raisonnable.

De tuyaux là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci a tous les 2, je vais prendre en compte vos remarques et ne pas etre trop gourmande mais profiter plus des parcs selectionnes.
a+
Juvic

Bonjour,
Complétement d’accord avec les autres forumistes qui connaissent très bien toutes ces régions. Je te conseille aussi d’éliminer Yellowstone et de le faire une autre fois car il y a tellement à faire…
Une fois éliminé Yellowstone ce sera déjà mieux même si moi je n’accroche décidément pas avec Yosemite (mais c’est très personnel).
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

Mon emploi du temps a bien changé depuis la dernière fois et voilà que je ne peux réserver mon logement que maintenant. Mais vous connaissez la suite, il n’y a plus de place bulle part pour se loger au Yellowstone à part en camping ce qui impliquerait d’acheter du matériel donc impossible à envisager avec un retour en avion; ou de louer un camping-car (mais nous partons de los-angeles obligé donc trop long)

Et Donc ma question est: est-ce-que les airbnb que l’on peut trouver autour du Yellowstone park peut-être une bonne solution pour se loger et faire tous les jours des allers-retour en voiture pour visiter le parc?
Nous comptons passer finalement au moins 6 jours dans ce parc.
(Précisons: nous ne pouvons pas changer notre ville de départ qui est Los Angeles et nous voulons absolument faire le Yellowstone).

Merci pour vos retours et conseils
A très bientôt
Juvic.

Bonjour,

Puisque vous restez 6 jours, vous aurez donc le temps de faire des allers et retours, du moment que ce n’est pas trop loin du parc.

Vous avez essayé tous les hébergements à West Yellowstone, Gardiner et à l’Est du parc (le “Pahaska Tepee” où nous nous sommes restaurés et où il y a l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill : http://pahaska.com/ > Accomodations)

Il y a aussi des hébergements à Island Park, à l’ouest du parc.

Quel que soit le type d’hébergement, s’il vous convient au niveau du confort et du prix et s’il n’est pas trop loin du parc, n’hésitez pas !

Si vous trouvez des hébergements sur le site airbnb, encore disponible, et pas loin, pouquoi pas ?

Vérifiez avec google maps le temps de trajet par rapport aux différentes entrées du parc.

Concernant le camping, boncampeur ne rapporte pas le matériel en avion, il le laisse sur place. Mais, si vous l’envisagiez, il faudrait qu’il reste des emplacements de camping encore disponibles. Regardez les campings réservables sur le site officiel du parc.

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe,

Les logements que vous m’aviez indiqués sont beaucoup trop chers pour notre budget mais nous avons trouvés avec airbnb entre 50 et 70 euros USD la nuit avec des hôtes apparemment très sympas et très attentifs. Il faut faire un peu de route chaque jour en plus (45minutes) mais c’est qd mm bien sympa.

Encore merci,
Bonne journée,
Julie.

Sujets suggérés

Services voyage