Conseils Séjour en Sierra de Guara (Alquezar)

Forum Espagne

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens sur le forum pour “réclamer” vos avis et conseils sur la Région de la Sierra de Guara. Je pars en effet ,en couple, dans cette région, début août et j’aimerais connaitre les différentes activités, visites, et randonnées que vous pourriez me conseiller, hormis le canyoning sur lequel je me suis renseigné un petit peu. Je recherche particulièrement des activités qui n’ont pas besoin d’être “guidées” par des professionnels (Je suis un adepte du “marcher” libre…)

Merci d’avance!

Bonjour,

Je retourne également là-bas pour la seconde fois avec plus de temps à consacrer à cette belle région.

Il y a beaucoup de ballades à faire mais il y en a une que j’avais beaucoup aimée. Au départ de Rodellar on remonte le lit du Mascun jusqu’au village abandonné d’Otin.Vues magnifiques et impressionnantes.

Cette ballade est décrite sur ce site: www.rando-marche.fr

Au départ d’Alquézar il y a des ballades vers des grottes préhistoriques intéressantes. Elles sont décrites dans: www.prehistoirepassion.com

Début Aout il y a aussi le Festival du vin à Barbastro (du 2 au 5)

Si cela peut vous être utile…

Bon séjour,

Loni

Bonjour,
j’ai épluché le site que vous donnez mais je ne trouve pas cette rando… uniquement celle qui part d’Alquezar…

Auriez-vous un lien direct ,

Par avnce, merci :slight_smile:

Bonjour,
Je l’ai retrouvé sans problème.
Sur la page d’accueil il est proposé 213 itinéraires de RANDONNEES, choisir de les voir sur la CARTE. Vous verrez alors un petit drapeau rouge situé au-dessus de Barbastro. Ils proposent 2 rando dont l’une est intitulée “Otin et le rio Mascun”
Bonne chance !

Merci beaucoup !

Je me suis un peu “acharnée” sur Google après avoir posté sur le Routard et j’avais trouvé ça :

http://www.randonneepyrenees.com/1_rando/espagne/topo_rodellar.html

Ça correspond :slight_smile:

Par contre un site annonce 5h et l’autre 7h… vous diriez quelle durée ?

Oui, c’est le même circuit mais là ils le font en sens inverse. Je ne suis pas une grande marcheuse, surtout je ne marche pas vite mais je crois qu’on avait mis 6h avec le pic nic et pas mal de pauses. C’était l’été en pleine canicule. Prévoir de beaucoup d’eau mais paysages superbes et le village d’Otin est émouvant.

Un lien direct pour Otin :

C’est vraiment joli, à éviter tout de même en été à cause de la chaleur.
Je l’ai fait en 6h avec beaucoup de pauses photo et en marchant tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage