Bonjour,
Nous avons eu de très bons conseils pour notre premier séjour (aout 2012) alors nous revenons vers vous pour la préparation de notre second voyage!
Et oui, nous aussi avons attrapé le virus! (et aussi nos filles 5 et 7 à l’époque qui nous demandent très très régulièrement quand est-ce qu’on y retourne!!)
Nous camperons (4x4 avec tentes) et partirons en août 2014.
J4 J5 canyon de Fish River camping de canyon road house
J6 J7 Aus Klein Aus vista BB
J8 J9 Desert du Namib camping de Sesriem (à Sossusvlei, ma fille de 7ans nous avait dit: maman, c’est tellement beau que ça me donne envie de pleurer! Alors on y retourne!)
J10 camping de Gecko (on y retourne!)
J11 J12 région Karibib camping d’Etusi Lodge
J13 Damaraland camping de Mowani moutain camp
J14 camping de Palmwag
-J15 Etosha Dolomite camp
J16 Etosha Okaukuejo
J17 Etosha Halali
J 18 Etosha Namutoni
J19 Grootfontein camping de Roy’s Camp
J20 J21 Tsumkwe camping de Nhoma Camp
J22 J23 plateau de Waterberg camping de Waterberg wilderness
J24 Windhoek
On a besoin d’aide. Que pensez vous de ce circuit? Et des camping?
Etosha ou ktp?
On a renoncé à la bande de Caprivi et aux chutes Victoria car je ne veux pas donner de traitement anti pallu à mes enfants. (trop de retours négatif sur le net!)
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Emilie
annick2
Bonjour,
Perso je trouve le circuit pas mal.
Les campings sont OK aussi.
A Aus je te conseille de dormir au Eagle’s Nest. Cést chouette.
Sinom moi je prefere de loin le KTP a Etosha. Pour en profiter un minimun 4 nuits símposent.
A plus
Annick
puma3
Bonjour,
Pour un 2eme voyage à votre place je ne ferais que le grand sud en incluant le KTP pendant 5 ou 6 jours (4 jours c’est trop juste selon mes goûts), et en passant dans la région des forêts de kokerbooms à Keetmanshoop
(voir mon carnet de route sur un post voisin à Ju, pour vous faire une idée)
Salutations.
Puma
Anonyme4
Bonsoir,
Merci beaucoup à Annick et Puma pour leur réponse rapide.
Nos réorientons notre voyage sur le sud et le ktp.
Nous vous tiendrons au courant.
Merci encore
Cordialement
Emilie
wookee5
…bete mais pas mechanteC est quoi le ktp ??
Merci
puma6
Bonsoir,
C’est une zone transfrontalière du Kalahari, à la jonction du Botswana, de la Namibie et de l’Af. du sud: Kgalagadi Transfrontier Parc, C’est géré par l’Af. du sud.
C’est une réserve animalière fascinante.
Puma
wookee7
merci pour l info
ca veut dire quoi fascinant ?
quelle difference fondamentale avec etosha ? moins de monde ? plus de faune ?
on aimerait nous aussi retourner en namibie,ou aller ailleurs en afrique australe enfin retourner dans le coin et sommes bien sur interesses par toute et retour d experience
merci encore
puma8
… C’est lié à mes rêves antérieurs d’aller là bas.
En plus avant je disais désert du Kalahari, maintenant je me contente de dire Kalahari … car cela a été différent de ce que j’imaginais mais en mieux !
En fait fascinant c’est entre mes yeux et mon cerveau et cela n’arrive pas à mes doigts pour l’écrire … !!
= Moins de monde: Oui on peut le dire
=Plus de faune: Non au contraire et il n’y a aucun éléphant que j’adore, mais il y a quand même largement de quoi se faire plaisir.
Il y a les teintes rouges du Kalahari … franchement je ne sais pas vous expliquer !!
Si vous voulez un (petit) ressenti, sans prétentions, regardez ceci: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=45523
Le KTP est au début, et il y a dans le récit deux liens spécifiques à certains animaux (mais pas tous, et je n’ai pas encore réalisé celui concernant les oiseaux )
Cela se prolonge en Namibie du sud … si intéressée.
Désolé si mon explication n’est pas terrible: je pense que qq. images valent mieux qu’un long discours mal “ficelé” .
Salutations.
Puma
annick9
Bonjour,
Le Kgalagadi Transfrontier est un de mes parcs preferes.
Pourquoi?
On s’y baladant on ne se croit pas dans un zoo. Tout est sauvage, desert. En prenant son temps on apprend a vivre avec les animaux. On a la chance de voir leurs tactique de chasse. Je n’ai jamais vu autant de fauves dans un parc.
Je me sens une vraie baroudeuse dans ce parc. On se fait de bons copains sud afs car c’est leur parc prefere et on partage avec eux un braai le soir.
Les dunes rouges qui jaillissent dans un ciel bleu apportent de superbes photos aussi.
A plus
Annick
wookee10
merci a tous les deux pour le renseignement et pour les photos, qui font rever, comme d habitude …
tine_zz11
Puis je savoir ce que vous avez lu sur internet sur les anti alu pour enfant. Nous partons cet été et pour la partie caprivi je compte bien prendre l anti Palu pour toute la famille inclus ma fille qui aura 4 ans.Perso j ai déjà teste la malarone sans effet secondaire
Anonyme12
Bonjour,
J’ai lu que la malarone pouvait donner des troubles neuro psy (angoissse, paranoia, délire…), troubles digestifs…
Les gens qui écrivent sur internet doivent représenter un tout petit pourcentage mais j’ai pris peur et je n’ai pas voulu prendre ce risque.
J’ai déjà pris de la savarine sans effet secondaire mais on n’avait pas d’enfant à l’époque.
On trouve de tout sur le net, après il faut faire la part des choses.
Cordialement
Emilie