Conseils pour safari au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

J’aimerai faire un safari et j’ai opté pour le Kenya.

Je voudrai un safari avec un guide privé, et pas trop “touristique”.
Je veux dire par la que je n’aime pas trop le tourisme de masse.

J’aimerai si possible passer dans les villages et y dormir si possible, avoir du contact avec les habitants des village de “brousse” et bien sur visiter les parcs pour voir les animaux.

J’ai visité plusieur sites sur internet mais ils on l’air tous pas mal.

Quelques conseils, ou retours d’experience (bonne ou mauvaise) m’aideraient à organiser ce voyage.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Clément.

Bonjour

Je ne sais pas ce que signifie “un guide privé pas trop touristique”.
Trouvez un tour opérateur par ex. européen solide, connu.
Expliquez-lui que vous voulez un safari “privé” ou “privatif” comme certains disent et établissez avec lui l’itinéraire dont vous rêvez. Mais pour cela, vous devrez avoir acquis une certaine connaissance “théorique” du pays (votre propre étude).
Et ensuite, payez le prix juste pour ce que vous aurez choisi. Alors, vous ne connaîtrez très probablement pas de déboires majeurs. Et vous serez en sécurité (toujours relative évidemment).
De la sorte, le tourisme de masse, vous y échapperez. D’ailleurs, en safari, qu’est-ce que le tourisme de masse ??? Selon la période et les endroits, vous aurez parfois des rassemblements de véhicules, c’est tout.

Il n’y a pas de miracles. Il n’y a pas de guides “merveilleux” et pas chers.
Il faut avoir les pieds sur terre et pas seulement le nez dans les forums à renifler les premières âneries venues…
Bonne chance.

Bonjour!

contactez Safari Kenya Magique et son guide Rashid, une super agence avec de vrais valeurs, et aussi une personne authentique!

l’adresse: http://www.safari-kenya-magique.com/

son mail: rmazrui@hotmail.com

à tous les coups on gagne !
Mais est-ce vraiment vrai ???
J’aime les gens qui rendent vraiment service.

Jumbo!

Je vous recommande le site SKM (Safari Kénya Magique). nous revenons d’un safari d’une semaine organisée par rachid et nous en sommes pleinement satisfait. Nous étions seuls (en couple) avec rachid et le chauffeur. Pour un bon safari, il faut avoir les deux : si le guide conduit, il ne peut être aussi dicponible. Rachid nous a fait découvrir des endroits uniques et sa connaissance du français (même en termes de botanique, d’ornithologie, …) est un plus très appréciable. L’organisation était en tout point parfaite et Rachid est un kényan aimant son pays et faisant partager sa passion des animaux.

Mon expérience de safari a été avec un chauffeur qui servait aussi de guide. Personnellement, j’ai adoré. Même en conduisant, Nicolas, notre chauffeur avait des yeux de lynx! Et on paye probablement un peu moins cher avec un seul chauffeur/guide que deux!

Mon TO était Jean Petit Prix. Je n’ai que du positif à raconter sur notre safari.

Tu peux jeter un coup d’oeil sur mon blogue pour une idée sur ce safari: voirlemonde sur blogspot.

Bon voyage! Tu vas adorer le Kenya!

bonjour clement
en 2010 j’ai fait un safari privé nous étions 2 personnes avec un chauffeur et un guide parlant parfaitement francais. je suis revenue enchantée autant du voyage que de l’organisation qui correspondait exactement à ce que j’avais demandé a “jean” si tu le souhaite, je peux rechercher son adresse mail.
bon voyage
daisy

Bonjour Clément,Je crois comprendre que ce que vous voulez dire par “pas trop touristique” car j’ai organisé mon voyage au Kenya en decembre dernier dans cet esprit.
Le choix de l’agence locale est très importante, sa capacité à répondre a votre exigeance, son écoute vous permettra d.aller dans des parcs très fréquentés mais dans des endroits plus isolés mais avec animaux plus en retrait …
Concernant le fait de dormir dans les villages, j’y avait pensé aussi mais en traversant le pays j’ai vite compris que la pauvreté rendait ce mode de logement impossible (d’autres priorités pour les populations que de faire des hôtels même type local). Je vous conseille de bien choisir vos logements, c’est qui vous permettra d’eviter la foule les soirées et poursuivre l’aventure le soir : bandas et camping, c.est vraie.ent formidable ! C’est sûr vous n’aurez pas toujours le confort des hôtel touristiques mais tout cela dépend de ce que vous attendez de votre safari.

Je suis d’accord que d’habiter chez les locaux est peut-être un peu extrême au Kenya compte tenu de la pauvreté et de l’hygiène de vie. Mais même en logeant dans les lodge ou encore dans les tentes, vous allez vivre des incroyables sensations. D’entendre les éléphants barrir alors que vous vous endormez doucement, ou encore de vous lever avec une vue sur le kilimanjaro, chaque endroit vous réserve de belles surprises. En tout cas, moi j’ai été comblé à chaque minute!

Bon voyage!

Bonjour,

Venant de rentrer il y a quelques jours d’un safari au Kenya, je tenais à vous donner mon avis sur le voyagiste par lequel je suis passé.
Ayant hésité entre plusieurs trouver sur Internet, j’ai finalement opter pour l’agence ASDA African Safari.
En aucun cas je regrette mon choix. Mon conjoint et moi avions réservé un safari en 4x4 privatif, notre chauffeur guide parlé très bien le français et avions été hébergé dans de magnifique lodges.
Pour répondre à ta question Clément59 je te conseille vivement ce voyagiste qui n’est pas pour un tourisme de masse, la capacité de leur véhicule et limité à 6 personnes et les véhicules à l’intérieur des parcs ne sont pas à touche touche loin de là.
J’espère que mon témoignage succinct t’aidera dans ton choix. Dans tout les cas n’hésite pas à revenir vers moi pour plus de détails.

Bonjour,je reviens de 15 jours au Kenya
Si tu as des demandes particulières, je te conseil Erikc tour, il est trés sérieux et te réponds sans détours sur la faisabilité de tes souhaits.
Il se mets en “4” pour satisfaire ses clients. Contactes le… tu verras
Bon voyage

Bonjour,

Nous avons séjourné au kenya du 1er au 10 mars 2013 et estimons avoir payé un safari privé au tarif normal.3800 € pour 7 jours. Nous sommes 4 et avons choisi un guide local Rashid Razhan. Nous avons choisi les campements pour nous loger et nous avons fait de belles rencontres avec les Massaïs. La réserve n’étant pas cloturée des Massaïs assuraient notre protection la nuit. Nous avons passé plusieurs soirées autour d’un feu avec nos gardiens, cette expérience sera inoubliable pour nous car ils sont très attachants. Nous n’avons passé qu’une nuit en lodge, c’est assurément plus confortable et luxueux mais l’ambiance n’est pas la même.
Attention, tous les campements ne sont pas identiques. Je vous conseille de contacter notre guide, il vous établira un programme à la carte. Il s’est adapté à toutes nos demandes. Nous avons circulé avec un chauffeur, un guide et un cuisinier, pas de repas occidentaux non plus. c’est safari kenya magique.
Nous sommes vraiment enchantés du séjour.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage