Bonjour à tous,
je viens de lire (ou plutôt dévorer!) plusieurs carnets de voyage sur ce forum et sur VF (carnets de Muriel, Sylvie, rouquine…). Tout cela nous donne très envie de découvrir le Kenya ! Merci pour tous ces très beaux carnets !
Pour les habitués du Kenya (merci à eux d’ailleurs d’alimenter ce forum), quels sont les trois parcs que vous recommanderiez sur environ 8 jours (on partirait éventuellement en juillet 2026) et pour un itinéraire cohérent ? On terminerait certainement par quelques jours sur la côte est pour prolonger un peu les vacances.
On recherche de beaux paysages et bien sûr de chouettes rencontres animalières. Nous avons déjà voyagé en AFS et en Namibie mais n’avons pas eu la chance de voir à Kruger ou Etosha de léopards ou guépards et ma fille rêve également de voir des lycaons !
- Amboseli nous attire pour ses vues sur le Kilimandjaro
- Le Masai mara est-il vraiment incontournable (le budget me fait un peu peur pour ce parc !) et si oui, qu’y trouve-t-on qu’on ne voit pas ailleurs ?
- Samburu semble intéressant et revient souvent dans vos carnets, cela donne envie de découvrir ce parc
- pour Tsavo (est ou ouest?), les paysages semblent intéressants, mais le parc semble moins propice à la rencontre animalière que d’autres, est-ce le cas ?
J’ai lu également que plusieurs d’entre vous sont partis avec Felix (que j’ai découvert en lisant les carets de Sylvie). Pouvez-vous m’expliquer comment cela se passe ? Est-ce lui que réserve vos hébergements ou le faites-vous vous-même après avoir défini un circuit avec lui ? Pouvez-vous me donner une idée approximative de tarif à la journée pour un guide comme lui ? Le tarif du guide comprend-il également le véhicule, l’essence… ?
Concernant les hébergements, vaut-il mieux loger dans les parcs ou est-ce possible de loger en périphérie et les tarifs sont-ils plus avantageux en dehors des parcs ?
Un grand merci par avance à ceux qui me répondront !
Sabine